- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emilie758. Tu as tout a fait raison les Amis sincères celà devient "une espèce" en voie de disparition.Chacun d'entre nous à du faire des expèriences Amers sur l'Amitié.Malgré tout avec mon optimisme inébranlable je pense qu'il y encore des personnes qui ont beaucoup de choses à donner autour d'eux , ce n'est pas la Majorité mais ils sont là ,à nous de les découvrir.
Je vous souhaite la meilleur matinée possible ,prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
@emilie758 , voilà pourquoi, depuis pas mal d'années déjà, je m'efforce de jauger les gens, non pas selon leurs propos mais selon leurs actes, les hommes politiques y compris, et du coup je ne sais plus du tout pour qui voter !
Bon, je m'arrête là sinon quelqu'un qui n'aime pas la plaisanterie va, une fois de plus, me faire les gros yeux...
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Nous vivons dans une période où le monde bouge. On s'écarte de plus en plus pour une raison primordiale qui est le travail. Les liens familiaux s'écartent. Cela entraîne des rapports visuels moins fréquents. Quand je dis visuel, c'est parce que les transports individuels font que nous ne dialoguons plus comme dans le temps. Internaute a du bon pour retrouver des liaisons, mais d'un autre côté, les paroles sont oubliées. Fini le temps où nous conversions dans les rues. En ce qui concerne les amis. Il a toujours existé ceux de beuverie. Quand il vous arrive un gros pépin, c'est là qu'on retrouve les véritables copains. Ce n'est pas nouveau. Je conseille, quand le cas est faisable, de participer à des activités. Cela occupe et permet d'avoir des liaisons utiles. J'ai participé au bénévolat très jeune. J'ai commencé à travailler en équipe en faisant 50 heures par semaines. Par la suite, le nombre d'heures a diminué. J'arrivais à occuper mes weekends sans compter les réunions du soir. Malgré qu'il y est du haut et du bas, je continuais en prenant la vie en positif. Je sais que dans le temps la mentalité n'était pas la même. Seulement le changement s'est produit à cause de l'état d'esprit. Beaucoup d'avantages sociaux ont disparu à force de "tirer" dessus. J'ai été en pré-retraite en 2000. Je peux dire qu'il y avait eu du changement défavorable. Je m'excuse d'être direct.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec ton discours, Gerom45, les liens sociaux et la communication ne sont plus ce qu'ils étaient, on se parle de moins en moins et c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis. On s'aperçoit qu'il en reste peu, même si on a beaucoup d'amis sur Facebook.....Pour tisser des liens sociaux et se sentir utile lorsqu’on vieillit et ne travaille plus, je trouve que le bénévolat , avoir des activités associatives permettent de garde une place dans cette société qui est impitoyable....Cela aide aussi à supporter la maladie et les souffrances car on a l'esprit occupé à autre chose...De plus, cela permet la rencontre avec d'autres personnes, le partage, l'échange des savoirs et des expériences...Il faudrait plus de solidarité, plus d'amour les uns pour les autres pour faire évoluer cette société si souvent déshumanisée. Bonne journée à tous et toutes. Dawa
Voir la signature
dawa
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:44
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui il faut avoir les capacités physiques pour faire du bénévolat, la tête et l'esprit vont bien ,j'ai envie de faire quelque chose mais le corps ne suit pas, pour l'instant j'ai un ami qui m'y conduit à la peinture et mon compagnon(79ans)vient me chercher ,et je passe un bon moment de partage, depuis mon accident je ne peux plus il y a quelques choses de cassé, mon équilibre s'est amoindri , j'ai encore cette volonté pour continuer ma rééducation seule et je marche un peu( 1km aller retour) tous les jours; c'est vrai, pendant la période d'accident, pas une amie est venue me voir à l'hôpital ça m'a marquée, et quand je se suis sorti 2 amies sont venues me voir, mon réseaux d'amies s'est émietté, il m'en reste 2 c'est tout et le dimanche on va jouer aux petits chevaux ,on rassemble nos deux solitudes et on est heureux comme cela , est ce le handicap ou la maladie qui fait peur ,bonne journée pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde!!! je viens de lire vos messages et je sais combien tous vous souffrez ... non seulement par votre ou vos maladies mais aussi du manque de vie sociale bien souvent nous ne pouvons plus travailler.........je compatis et vous donne quelques petites choses que je fais pour essayer d'aller mieux...
la sophrologie m'a beaucoup aidée vous pouvez allez sur des sites comme force majeure .com des séances gratuites pour se détendre et apprendre le lacher prise
le rire est un merveilleux médicament ne regardez a la tv tout ce qui est positif fuir les images dures qui envahissent le quotidien ! bien sur on reste lucide mais hélas nous ne pourrons pas effacer le fanatisme et toutes ces idéologies meurtrieres...
chaque jour que nous vivons vivons le comme s'il était le dernier.......à méditer
se dire que sur la planete des enfants des femmes des hommes meurent de faim de guerre de tortures etc cela motive et on se dit certes je suis malade mais j'ai encore la possibilité d'avoir "internet" et oui!!! communiquer et avoir l'accès à des soins
je suis une personne très positive je fus bénévole avec une formation psy pendant de nombreuses années c'est pour çà que je me permets de vous dire ces mots ....
nous ne sommes pas seuls à souffrir la maladie n'est pas injuste elle n'est pas venue toute seule ..........
toute maladie vient des dommages que nous avons subi qu'ils soient corporels génétiques ou traumatiques et bien souvent liés à l'enfance donc ne pas en vouloir à quiconque c'est notre histoire personnelle il faut l'accepter pour arriver à la gérer au mieux ...
je vous souhaite une belle journée de paix et de lacher prise souriez meme si cela vous semble difficile gros bisous à tous et toutes!!!!!
Utilisateur désinscrit
la perte des etres chers est ce que nous redoutons le plus et surtout celle de perdre un enfant........j'ai hélas perdu cette annee 4 personnes proches et l'année n'est pas finie ..........mon frère s'est suicidé mon mari aussi mes parents sont décédés a 10 mois d'écart je me retrouve seule
mes frères et sœurs sont loin me restent mes fils qui sont partis vivre leurs vies peu de nouvelles
il ya mes 2 vieux chiens qui hélas vont me quitter eux aussi
la vie donne et reprend c'est une succession de cycles dont hélas nous ne maîtrisons pas tous les paramètres ........
la foi peut aider pensez peu importe laquelle ne jugeons personne soyons aimant et bon nous sommes tous des etres vivants et différents par nos origines et croyances aimons nous telles que nous sommes bien portants ou pas ...
belle journée à vous tous dans la paix et la bonne humeur!
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup @lorenza vos messages me touchent moi aussi je vous souhaite une très belle journée, et aussi une belle vie de paix et de joie, je fais un passage rapide je reviendrai ici, mais je voulais vous témoigner mon amitié reconnaissante,
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
merci a toi ! tout n'est qu'échange et partage sinon à quoi bon! j'espère que mes contributions vous aideront à positiver meme si je sais que pour certains c'est plus difficile que d'autres mais dites vous que chaque minute qui passe sont d'autant de minute de vie de gagnées! alors soyons forts !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit