- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@James42 , Merci pour cette belle chanson ,on devrait dire plus souvent que l'on aime les Personnes qui nous entourent parfois la pudeur nous empèche de les prononcer ,quand ils ne sont plus là , on le regrette infiniment.
@Tinny15 ,Tu souffres beaucoup et tu te retrouves dans un " désert " affectif , tout celà est très dur à vivre ,j'espère que lors de discussions nous t'apporterons le réconfort et l'Amitié que tu mérites.Bon Courage.
Je vous souhaite le meilleur Dimanche possible ,prenez soin de vous ,personne ne le fera à notre plaçe.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Agusta83 Je ressens profondément ton chagrin . Je ne pense pas que tu es perdue ta Fille ,je rejoins @Damedepic et @Gigi ,elle me parait avoir de gros problèmes de Nervosité ,elle souffre peut-ètre de dépression , on ne réagit pas si violemment sans raison ,il doit bien y avoir une explication .Si tu arrivais à connaitre le pourquoi , la Vie pourrait redevenir plus agréable pour vous deux.
Bon Courage ,nous sommes là pour te soutenir.
Utilisateur désinscrit
je remerçie tous ceux qui me soutiennent dans çe "drame",après d'apres discutions ,et pour ne pas vivre avec "50 euros" et malgré tous les aléas,je me refuse à plaçer mon épouse et mettant tout les moyens matériels et humains en plaçe ,je la ramène à la maison...çe sera dur,mais nous laisse t'on le choix...dans çe pays qu'on dit "civilisé".....moins de solitude et plus d'amour...merçi
Utilisateur désinscrit
Difficile de répondre individuellement à toutes les douleurs exprimées dans ces dernières pages. Je vous dirais simplement qu'ici, même ceux qui en disent le moins, ont souvent une grosse croix à porter. Nous sommes tous différents mais personne, parmi nous, n'est ici par hasard. On ne vient pas sur un site comme Carenity tant que la vie ne nous a pas déjà bien cabossé.
Courage à tout le monde.
Chacun d'entre nous a plus de ressort en soi qu'on ne le soupçonne à certaines périodes plus particulièrement difficiles.
@james42 , il faudra me faire un cours rapide sur comment mettre une photo et même une vidéo sur Carenity. Je n'ai encore jamais fait et je patauge. Merci d'avance.
Ce serait d'ailleurs sympa si @JulienP obtenait des techniciens du site, dans le cadre des améliorations annoncées, un sujet permanent avec tous les trucs et astuces pour interpeller quelqu'un, pour dire son approbation, pour faire ceci ou cela sur le site.
C'est assez sympa d'expliquer aux nouveaux mais bon, ils seraient plus vite au fait si un sujet technique de ce type existait.
tynny15
Bon conseiller
tynny15
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à tous ceux qui m'ont répondu , merci de vos encouragements ... oui je sais que je ne suis pas la seule à souffrir mais quand on a personne à qui parler " à par son chien" , ça fait du bien de venir sur un forum , chose que je n'avais pas eu le courage de faire jusqu'à présent...
je vous souhaite à tous un agréable dimanche ...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour gabonais, c'est la force de l'amour pour votre femme qui vous fait tenir, vous avez pu mettre des équipes de soins à domicile et toute une structure d'aide (aide soignante, femme de ménage )pour prendre le relai , c'est vrai que ces maisons de retraite coutent très chères, une retraite ne suffit pas pour payer les frais, en région parisienne c'est 3500 euros par mois et en plus c'est triste à mourir ,très peu d'animation ,ils vivent dans la solitude, vous ferez du mieux que vous pourrez, venez parler avec nous ,car vous ne pouvez garder toute cette souffrance pour vous, c'est trop lourd à porter, il faut aussi se protéger par la parole, le dialogue, bon courage
tunny15, venez sur le forum ,ça fait du bien, bon dimanche bon courage
agusta 83, j'ai une pensée pour vous, une thérapie familiale avec votre fille permettrait peut être de dire les non dits qui vous "bouffent" la vie, mettre à plat ,pour repartir d'un bon pied, bon courage
bon dimache à vous tous pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
La vie est courte. Il faut en profiter au maximum. Les liaisons et les dialogues sont pour soulager la solitude occasionnée par le monde moderne dans lequel nous sommes actuellement. Je conseille aux personnes qui peuvent le faire de ne pas couper les cordons d'amitiés que ce soit en famille ou à l'extérieur. Nous sommes venus en France et ailleurs pour dialoguer et aimer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
pourriez vous m'expliquer pourquoi des utilisateurs , si je puis dire , désinscrits ; peuvent m'être des commentaires ?
ce n'est pas un reproche , mais je n'y comprends rien ...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 11 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis seule moi aussi même si j ai des relations mais pas des amis ! L amitié c est rare et elle doit se manifester dans les moments difficiles. Or dans ces moments là il y a peu de monde même pas la famille. C est ainsi mais il est douloureux de l admettre. Les gens sont superficiels et n aiment pas les contraintes. En parole ils sont généreux mais dans les actes c est bien différent.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit