- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 224 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
voila une chanson à faire écouter à vos proches, en plus cela vient d'une famille qui s'aime.
https://www.youtube.com/watch?v=W5eDAne7nl0
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Merci @james42 pour cette magnifique vidéo
@Agusta83 bon courage, je me pose les mêmes questions que Damedepic
Le meilleur samedi possible à tous
78roses
78roses
Dernière activité le 02/08/2018 à 19:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
je découvre ces commentaires sur la solitude. Je vous rejoints car je passe des moments très difficiles avec personne à qui parler, me confier. Je renferme tout, résultat par le stress j'ai fait une tumeur. J'ai été opérée en mai dernier d'une colectomie colon droit et suis fatiguée et dois faire face...sourire, ne rien montrer. Divorce qui avait duré 15 ans....je vivais avec un pervers. J'ai un fils unique de 51 ans à ma charge atteint d'hémochromatose, maladie de Cogan, dermographisme, ce qui provoque des discutions car Il ne supporte pas la chaleur, et moi j'ai froid...(pas facile tous les jours car je n'ai pas une retraite de ministre...et l'on vient de lui supprimer le RSA...) . Il vient de partir pour une biopsie de la thyroïde car cette foutue maladie qui devient invalidante a maintenant atteint les glandes endocrines. Il avait du arrêter ses études de médecine car à l'époque l'on ne savait pas de quoi il souffrait...et j'ai du faire face aux tentatives de suicide tellement Il était mal.Je m'occupe à distance (300 kms) de ma maman qui en mai 2012 (87 ans) alors qu'elle était sur un trottoir, une voiture l'a renversée avec toutes ses conséquences. J' ai du entamer un procès car l'assurance de la partie adverse n'a rien versé depuis février 2013. Comme Elle me dit Ils attendent que je disparaisse...J'ai perdu un petit neveu de 18 ans qui, en voulant éviter un sanglier en octobre 2013 a perdu la vie. Tout le monde est dévasté. Pour en revenir avec la solitude, je me sens très seule devant tous ces problèmes. Je suis une battante, mais notre corps à ses limites. Je m'occupe beaucoup des autres via le net pour l'association hémochromatose France., je remonte le moral des autres, cependant lorsque l'on a des problèmes j'ai pu constater que les amis on les compte sur les bouts des doigts. J'habite dans un petit village et nous ne voyions personne.Chacun fait du nombrilisme.Je manque d'affection, d'amour....comme vous tous.
Pardon de mettre livrée aussi facilement car vous êtes tous et toutes aussi en souffrance, je souhaites à toutes et à tous une vie meilleure que nous sommes censés mériter et vous embrasse tous. Bonne fin de semaine
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que d'être sans amis c'est bien triste..je vis entourée d'animaux ils m'apportent beaucoup d'amour mais ils leurs manquent que la parole; alors je vais me promener avec ma petite chienne et ils m'arrivent de discuter avec quelque personne que je rencontre sur mon chemin et cela me fait du bien. Si je suis trop souffrante, je reste couchée avec mes petits animaux autour de moi. Je me suis mise à la méditation ce qui me permet à restaurer la communication avec nous-mêmes. Nous sommes rarement là pour nous mêmes. Nous nous fuyons, car nous avons peur de revenir en nous mêmes et d'affronter la peur et la souffrance. En inspirant et en expirant en pleine conscience, nous embrassons et calmons cet état mental. Le lâcher-prise...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci james42 pour cette vidéo, on ne dit jamais assez qu'on aime ses enfants, j'ai vécu ainsi dans mon enfance :un vide affectif, une maman qui refusait les bisous de son enfant parce que son éducation rigide reçue lui interdisait cela et elle a reproduit ce défaut, parce qu'il fallait rester dure avec soi même, ne jamais se plaindre,elle m'a aimé à sa façon sans montrer d'attachement, finalement avec le temps j'ai compris, elle nous a appris à nous défendre et à nous battre pour une vie meilleure, c'est vrai qu'elle avait vécu la guerre, les privations, une dizaine d'année avant de mourir elle s'est radoucie et nous avons eu de beaux échanges humains et cela m'a réconciliée avec la vie, mais on doit essayer de se réconcilier avec ses enfants en faisant le premier pas , je ne regrette rien, mon métier d'infirmière m'a appris beaucoup le sens des valeurs, aller vers les autres, la compassion, le respect, la tolérance et le partage, j'ai beaucoup aimé ce métier
nanous merci je te rejoins (relaxations, musique zen, la respiration, l'expiration que cela fait du bien, le lâcher- prise ,c'est tout à fait cela, bonne soirée bisous pomme123
Voir la signature
pomme123
tynny15
Bon conseiller
tynny15
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:50
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 6 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A Belfegor 18 .... je vous comprend tout à fait car j'étais comme vous avant ... mais ça c'était avant .... j'aimais rire , chanter , danser , avec mon mari aller danser était notre récompense après une dure semaine , ça nous rapprochait .... et puis "plouf" en 1999 après 9 fois de douleurs le verdict est tombé : spondylarthrite ankylosante .... pas de traitement efficace ..... et merde ... le boulot , les arrêts maladie et un beau jour , le jour de mes 50ans , 5 ans après le diagnostic , mon mari qui me dit ,; il faut que je te parle : "j'ai rencontré des femmes sur internet et je veux divorcé"........ et re-plouf .... j'ai sombré , la maladie a empirée et depuis 11 ans je souffre en silence ... seule , trop seule ... j'ai refusé toutes les avances provenant des hommes , plus confiance .... quel homme voudrait s'embarrasser de quelqu'un qui souffre même s'il y a des poses... j'ai du mal à penser que je vais vieillir seule et quelquefois je souhaite ne pas vieillir , partir vite .....mais j'ai des enfants , deux petites filles adorables qui me font tenir le coup même s'ils sont loin et que je ne les voit pas souvent .... les amis , amies ... ils s'en foutent et même quand je souffre comme en ce moment , m'empêchant même de m'assoir , personne ne s'en soucie , personne vient me rendre visite ... c'est triste ... j'en ai marre ... je ne sais pas si vous me lirez mais ça y est j'ai vidé mon sac et bien pleuré sur le clavier de mon ordinateur ... merci à vous si vous me répondez ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @tynny15
Je viens de te lire, je souffre également de spondylarthrite et je compatis à ta douleur. La position assise est effectivement très douloureuse (entre-autres).
Bon courage, je suis de tout avec toi et je te souhaite des jours meilleurs
J'espère que ton coup de gueule t'aura un peu soulagée.
Belle soirée
tynny15
Bon conseiller
tynny15
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir GIGI
merci de partager et de compatir même si je ne souhaite de mal à personne ..
bonne soirée également
tynny15
Bon conseiller
tynny15
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous James42 pour cette belle chanson
c'est vrai que l'on ne dit pas assez aux gens qu'on les aime même si moi je l'ai toujours beaucoup répété à mes enfants parce que moi je n'ai pas entendu ces jolis mots
bonne soirée
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir tynny 15, vous avez beaucoup souffert en plus de la maladie, de l'abandon, double peine, je compatis avec vous , j'espère que vous trouverez ici un peu de réconfort bon courage pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit