- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci à dawa, merci gigi , je fais comme toi j'écoute la musique aussi bon courage à toi bisous pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@G I G I.
Je le fais qd je suis chez moi et j'apprécie.
Chez ma mère, je ne peux pas.
Utilisateur désinscrit
J'aime bien TN poème sur la solitude mais qu'on peut-être accompagne et se sentir très seule crois moi les apparences peuvent être trompeuses donc courage merci pour avoir partager ce poème.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
nous formons un bon groupe de paroles où chacun et chacune peut s'exprimer, de mettre des mots sur des maux, de dire son ressenti, ça fait du bien, comme l'effet cocotte minute, il faut finir par parler et relacher les tensions que l'on a en nous, cela ne peut être que positif bonne soirée , bisous, pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde!!!! un grand merci a vous pour vos messages c'est super mimi! oui c est dure et parfois tout s'enchaine ..... on est dépassée on craque alors faut dans ces moments se poser , respirer profondément s'allonger et reprendre les choses dans l'ordre j'ai moi aussi 2 chiens agés et c'est pipi caca vomissure et quand on se leve faut nettoyer parfois on a envie de hurler sans compter les soucis financiers etc ne baissons pas les bras courage unissons nos ressentis on a le droit de craquer allez zou hauts les cœurs courageeeeeeeeeeeeeeeee!
gros bisous à vous tous!
enneibaf
Bon conseiller
enneibaf
Dernière activité le 14/04/2021 à 22:02
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
il existe des aides pour le menage.
vous serez rembourse de la moitie, par lesimpots. car vous creez des emplois
exemple organisme ADAPA
bon courage
pour retrouver son energie,
exemple le mindfullness et meditation.
et surtout s,entourer de personnes aimantes et qui essayent de comprendre , qui peuvent comprendre
Voir la signature
fpm
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Voilà, j'ai "perdu" ma fille, elle ne veut plus me voir! Alors comme je n'avais qu'elle! Tout est dit! Je suis complètement démoralisée , et dire que ça va être les "Fêtes" ! Je crains le pire! J'ai déjà fait des TS à cette période de l'année... c'est vraiment trop dur.
Bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
Ta fille est-elle en bonne santé @Agusta83 , son comportement me paraît irrationnel par rapport à ce que tu racontes. Elle ne ferait pas de la dépression ou quelque chose comme ça, elle aussi ?
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
sbonjour les amies, agusta83 le site est ouvert même à noel et pendant les fêtes et si tu mets un petit mot on te répondra à ta détresse, parfois les enfants ne viennent pas pour les fêtes ni pas souvent ,ça fait mal car ils ne comprennent pas l'isolement et la solitude, j'ai réussi à parler à mon fils unique, lui ce sont les copains de son age, son fils qui comptent ,car il ne veut pas se projeter dans l'age avancé, car ça fait peur,j'ai dit à mon fils , tu sais il me reste 10 ans à vivre environ peut être plus peut être moins, il m'a répondu pourquoi tu me dis cela ,ça fait mal ,je ne le supporterais pas que tu partes parfois il faut un électro choc pour qu'il réalise qu'il a la chance de m'avoir, il me téléphone plus souvent, aimons nous vivants, et s'il ne m'appelle pas je l'appelle et il est content, je n'ai pas vu mon petit fils grandir, en 8 ans je ne l'ai eu à dormir qu'une fois, j'ai raté ma vie de grand parent, je n'y peux rien, alors j'ai écrit à mon petit fils beaucoup de lettres avec tous les messages que je voulais lui transmettre(d'où il vient, la vie de ses grand parents, et arrières grand parents, leur travail, et des lettres ce que j'aurais voulu lui transmettre sur la vie actuellement ,etc,,,)je me sens plus sereine, et pour mon fils il aura la biographie de la famille, ce sont des petites choses qui aident à avancer et ça occupe l'esprit c'est un grand travail de mémoire, je l'ai fait maintenant car j'ai encore la force de le faire vue que je suis malade ,j'ai anticipé; j'utilise le service à la personne aussi(déductions fiscales(informatique et jardinage) bonne journée, je vous embrasse pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour, En ce qui concerne les enfants, malgré que j'aie un garçon et trois filles, depuis que je suis divorcé j'ai que le fils et une fille qui me parlent. Et quand je dis qu'ils me parlent, c'st moi qui prend des nouvelles. Je suis grand père de sept petits enfants. Ils sont encore jeunes pour me téléphoner et mes enfants, ayant garder le tempérament de leur mère, ne sont pas causant. Pour mon compte personnel, je suis tout à fait le contraire, c'est pourquoi il m'est difficile d'être seul. Je suis handicapé, j'ai téléassistance à la maison. De plus, sur mon mobile, je peux appeler à tout moment si j'ai un malaise à l'extérieur. Ce qu'il me sauve, je vais vers le monde. J'ai des activités comme bénévole. Le plus embarrassant est le soir à la maison, surtout en fin d'automne ou début d'hiver. Faire des échanges sur Internet ne remplacent pas de véritables dialogues comme j'ai connu enfant où l'été, nos parents dialoguaient sur les trottoirs, l'été, surtout alors que l'on installait des chaises. Le monde ne correspond plus verbalement et les trottoirs sont vides à cause, peut être du moderne ou à cause de la peur de la vie que nous côtoyons actuellement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit