- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lorenza : une pensée, de tout coeur, pour ton anniversaire : j'admire ton courage.....sincèrement.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lorenza. Je me joins à nos Amies pour te souhaiter un doux Anniversaire ,je comprends que tu endures des problèmes très compliquées , si tu le souhaites ,nous ferons tout pour te soutenir ,l'entraide sur le site est Unique.Je te fais des gros bisous.
Utilisateur désinscrit
@lorenza bon anniversaire.
Bon courage.
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, me revoilà. J'ai beaucoup de mal à tout lire, ma, , keratite me fait tellement souffrir, en plus du reste. Mais ce soir je suis au bout du rouleau. Dure journée!
Début de matinée à l'hôpital, 2 heures d'attente pour le Rhumatologue qui devait me faire une piqûre dans le genou, mais je l'ai baratiné et il m'a fait une infiltration dans l'épaule! Ça me permettra d'attendre l'opération que je redoute tant!
Debut dapres midi : J'ai vu ma Psy qui m'a dit que j'avais l'air d'être "très mal dans ce monde"! Comme si elle comprenais que je veuille le quitter! Et au bout de 10 minutes d'entretien (C'est le maximum ici), elle me dit qu'on en reparlera! Sauf qu'elle m'a oubliée pour les prochains rendez vous! Si je la revois ce sera en Février! C'est bon! J'ai le temps de quitter ce monde! Même si d'autres personnes qui n'avaient rien demandé rêvaient d'y rester! Si seulement je pouvais donner ma vie pour en sauver une!
Mais ma journée n'était pas finie! C'était les 13 ans de ma Petite fille et j'avais son cadeau dans ma voiture et j'ai voulu le déposer chez ma fille en sortant de la Psy (c'était un psyché et il tenais tellement de place dans ma voiture)et là, d'un coup, ma fille m'a traitée de tout! Elle a pété un plomb! Les yeux lui sortaient de la tête! Elle a les yeux très clais, et ils lançaient des éclairs! Elle m'a fait peur! Elle m'a dit des horreurs! Que je n'arrêtais pas de me plaindre, qu'elle ne me supportait plus, que j'étais égoïste (alors être un porte monnaie sur pattes, c'est égoïste? )! ! C'était l'horreur! Je n'en revenais pas! J'ai titubé, je me suis affalée dans ma voiture, je l'ai traitée de garce et je me suis écroulée en pleurant! Je lui ai dit que je ne viendrai pas ce soir au "repas d'anniversaire" de ma petite fille, mais elle a hurlé encore plus fort! Et elle m'a fait peur, j'ai cru qu'elle allait me frapper! Je ne comprenais rien! Je fais tout ce qu'elle me demande, je l'aide à payer tout ce qui lui manque avec mes économies, alors ??
Alors je suis rentrée, j'ai pris des Xanax et je suis retournée chez elle. Bonjour l'ambiance! J'ai fait semblant, j'ai pas mangé beaucoup! J'ai offert encore un kdo à la petite et je suis rentrée!
Et chez moi, mon petit chien, qui "débloque" depuis quelques jours, avait fait tombé plein de trucs et j'ai craqué! J'ai hurlé! J'en pouvais plus! Je suis épuisée! Je ne le comprends plus! Lui, si propre, fais Pipi partout! Je nettoie dix fois par jour, je suis à bout, je comptais demander de l'aide à ma fille, c'est fichu! Et je n'ai pas les moyens de payer une personne pour m'aider! Alors je ne sais plus quoi faire, ce monde n'est donc pas pour moi! Désolée
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 , les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu connais le dicton. Mais vrai que certains jours tout va de travers et qu'on a le sentiment que le monde entier se ligue contre soi. A chaque jour suffit sa peine. "ça ira mieux demain ".
Quand tout va mal, j'aime bien écouter de la musique que j'aime. Le fais-tu également ? Qui d'autre a cette habitude ? Personnellement ça m'apaise...
Utilisateur désinscrit
Heureusement d ailleurs Damedepic.
Lundi, cela passait encore.
Mardi et mercredi ont été abominables.
Hier, cela a été à peu près malgré les douleurs affreuses et l épuisement tjs présent.
Vendredi, donc aujourd'hui, j espère que cela ira un peu mieux ou au moins comme hier.
A l accueil au travail, dommage que la musique soit interdite depuis plusieurs années car cela me faisait du bien.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Depuis deux mois de souffrances intensives, j'écoute beaucoup de musique également, les morceaux que j'aime le plus...Je regarde aussi les vidéos sur le Laddakh ( le Petit Tibet) , pays magnifique et j'écoute les chants tibétains avec des paysages sublimes. Cela m'apaise, me transporte et me rappelle tant de beaux souvenirs...La nuit quand je me lève à cause de la douleur, je pars très loin
et je reprends un peu espoir qu'un jour cela aille mieux. Je vous souhaite de trouver vous aussi des choses, musiques, lectures, films qui puissent vous aider. Bonne journée à tous. Dawa
Voir la signature
dawa
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les amies, quand ça va mal j'écoute de la musique calme ,douce ,apaisante comme beaucoup d'entre vous ,ça fait du bien, agusta bon courage, la maladie fait fuir dans certains cas, je me rappelle qu'à l'hôpital où je travaillais ,les patients en fin vie , certains sont bien entourés et d'autres sont délaissés et meurent seuls, on réagit différemment devant la maladie bonne journée pomme123
Voir la signature
pomme123
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Bon courage @Agusta83 nous sommes de tout avec toi
@damedepic pour répondre à la question sur l'écoute de la musique, nous sommes nombreuses à le faire, moi y compris
@angelina ratrappe-toi lorsque tu rentres chez toi
Merci @dawa Merci @pomme123
Belle journée à toutes
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci GIGI. Merci à TOUTES ET TOUS. DAWA
Voir la signature
dawa
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit