- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonne nuit damedepic,
merci de m,avoir répondu alors vous demeurer en France,
il disait que les traitement de sp était bien soigné en France...Pour la Fibromyalgie il doivent être avancer plus que nous bonne nuit
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La solitude dans la maladie, je connais bien, pourtant j'ai des amis et beaucoup d'activités...Les premières fois on explique sa maladie quand on vous demande des nouvelles, vous avez droit quelquefois à la compassion, aux conseils en tous genres, aux clichés, aux idées reçues...surtout lorsque la pathologie que vous avez est méconnue du grand public...On vous dit: "c'est l'age.." , tout le mondea ses petites douleurs, il faut être patiente, vous reposer...etc la deuxième fois, on vous demande : "alors çà va mieux?" et l'on ne comprend plus que vous souffriez de manière chronique, puis les gens sont gênés de vous demander des nouvelles...ils ne comprennent pas pour la plupart que cela n'aille pas mieux...Alors vous ne dites plus rien, ou ça va...Quand vous abandonnez plus ou moins des activités comme la randonnée, les gens vous oublient, sont gênés en vous voyant, ont peur qur vous parliez de vos séjours à l’hôpital, de l'échec de vos traitements, ils courent vers des personnes en bonne santé...Alors vous ne dites plus rien au sujet de votre santé, vous vous sebtez isolée, un peu mise à l'écart et la solitude s'insinue, presque la honte de ne pas être commpe tout le monde...
Voila c'est le début de la solitude et de l'incompréhension de nos semblables. Malgré ces propos, pessimistes, je vous souhaite , malgré tout, une bonne journée...Heureusement, il reste l'humour...Amicalement. Dawa
Voir la signature
dawa
Compte suspendu
?
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
@pomme123 . Je suis hôtesse standardiste ds le privé.
@erwannono . Merci bcp. Gros bisous.
Bon courage à ts et ttes.
Ce n est pas facile mais on est vivants.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mes amis(e) je suis triste de ce qui s'est passé à paris cette nuit tous ses attentats que de victimes innocentes, il faut se rassembler contre tout cela bon courage à vous tous c'est à 25km de chez moi, je suis abasourdie et j'ai plus les mots, je suis sous le choc, prions pour toutes ses victimes et leurs familles, c'est un deuil national;
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
On a vu nos voisines.
Le gardien avait ouvert la grille de la cour chez ma mère.
Lui, nos voisines et d autres voisins ont aidé des rescapés cette nuit.
Le fils d une voisine avait tweeter que la cour était ouverte pr que les gens puissent s y réfugier.
Bcp de cours ont eété ouvertes cette nuit pr créer de l entraide ds le quartier.
C est horrible ce qu' il s est passé.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Un message à faire passer... Ce soir une bougie aux fenetres pour ces attaques a Paris et St Denis, pour les victimes et blessés, pour les familles des victimes, faites propager le plus vite possible cette chaine. Fais passer ce message a tout ton répertoire pour qu'il remonte jusqu'à Paris afin de montrer que la solidarité FRANCAISE est bien plus forte que la violence !!!!!
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir angélina,, tu habites le quartier, la bougie de l'espoir ,c'est beau pour aider ces gens, comment vont ils survivre après un drame pareil ce sont des jeunes venus écouter un concert de rock la France est en deuil bon courage à vous toutes;
Voir la signature
pomme123
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est fait @angelina
Utilisateur désinscrit
@G I G I
@pomme123
Merci bcp les filles.
C est tellement horrible.
J ai eu bcp d appels téléphoniques, de mails et de sms plus vos posts. Cela fait chaud au coeur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit