- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Gabonais et Loumars.
Bon courage aussi.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
,merci angélina, bon courage aussi ,pomme123
Gabonais, les reactions les expressions et le comportement du patient atteint d'Alzheimer évoluent avec la maladie et en étant conjoint aidant on peut être vite destabilisé par ses changements et demuni; accompagner chez soi sa compagne est une lourde tache qui provoque un épuisement physique et psychologique du conjoint ,il faut prendre un répit pour récupérer de l'énergie, se protéger et passer la main, ne culpabilisez pas; par manque de temps, par peur du comportement du patient, par honte du regard des autres le conjoint réduit sa vie sociale et aboutit à un enfermement à deux, vous et votre compagne, où l'on considère que la patiente doit être surprotégée et l'existence du conjoint se réduit de plus en plus et se repli sur lui même accepter d'être aidée, vous avez fait le maximun avant d'arriver là, vous n'avez plus d'autres solutions, il y a des groupes de paroles qui pourraient vous aider au niveau des associations demandez à l'hôpital où elle est hospitalisée, des adresses, on a besoin de parler et d'évacuer des souffrances vécues et se reconstruire, beaucoup de courage, pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends la discussion en vol. A mon avis il faut faire une vraie distinction entre solitude et isolement. ce n'est pas tout à faire la même chose. On peut être entouré et se sentir très seul(e), on peut aussi être seul et se sentir très entouré. Ce qui compte c'est de sentir que quelqu'un peut écouter et nous aider. Que ce soit la famille, les amis ou des forum sur Carenity. Il est important de se délester des émotions négatives alors n'hésitons pas à nous confier, à nous raconter. Moi personnellement j'ai apprivoisé ma solitude et je l'aime beaucoup. En revanche je suis très isolée et sur ça je peux essayer de le combattre.
Belle soirée à tous
Naty
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Naty
j'aime beaucoup ton commentaire! en effet je suis ok avec la différence entre solitude et isolement
la solitude est une sensation intérieure qui me permet de me retrouver avec moi même;
l'isolement venant de l'extérieur, me pousse à m'interroger sur la raison qui éloigne les autres: est ce que par
hasard, je ne me sentirai pas victime impuissante ? Et cela fait fuir les autres surtout si je raconte en boucle
sans chercher le sens des évènements ou alors je ne sais pas entrer en contact et je peux apprendre
bon , cela est un long travail
je souhaite à chacun de trouver, au moins, une toute petite raison d'émerveillement dans la journée: un
nuage en forme de visage, une fleur, un sourire, une image ........
Je sais que c'est difficile mais cela fait du bien
belle journée
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour a vous
je suis heureuse de fait ma lecture du matin,
je comprend chacune de vous,il faut toujours se battre c,est vrai il faut se changer les idées, aller faire du sociale a l,extérieur.C,est vrai que chaque personnes son différente on aime mieux rester a l'intérieure pour que personne nous parle de la maladie,elle va nous suivre toute notre vie il faut y faire face Merci amies..
pomme 123,Angelina,Natystyle,erwannon...
louise
Utilisateur désinscrit
@clarita28 , @loumars
Oui il faut toujours se battre et peu importe si ce sont les autres qui s'éloignent de nous ou nous qui nous éloignons inconsciemment des autres, le fait est qu'on se sent en dehors, loin des autres et parfois c'est difficile.
Je pense comme @loumars , qu'être seul c'est aussi une chance de se découvrir soi-même et quand on s'est apprivoisé c'est un vrai confort de vie.
Bon début de journée à tous.
Naty
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis ok avec loumars et natystyle oui la solitude c'est parfois un choix on n'a pas envie de voir les autres, cela permet de se retrouver, de méditer ,mais je pense que rester toujours seule avec soi même, on finit par s'isoler, et pourtant on a besoin de communiquer, d'échanger, c'est un besoin naturel; ici c'est la maladie qui isole, surtout si elle est grave, car ça fait peur, tout comme la vieillesse ,ça fait peur, je vais voir des résidents en maison de retraite, ils n'ont presque pas de visites, il vivent la solitude et enfermé dans un isolement social cela nous renvoie à notre propre mort, voir cette dégradation physique; les familles ne se déplacent plus voire très peu voir les personnes agées, il y a peu d'animations et je retrouve les personnes agées assis dans un fauteuil devant le poste de télévision, dormant la bouche ouverte seule avec d'autres personnes agées, dans la salle de séjour, c'est un dur spectacle,ils ne font pas la sieste dans leur lit mais sur un fauteuil, c'est dur de les déplacer il faut le lève malade pour les mettre du lit au fauteuil ou inversement, de mon temps il n'y avait pas de lève malade on le faisait à deux mais un poids mort c'est lourd, c'est pour cela que je démolie de partout(dos épaule genoux)maintenant j'ai une maladie chronique depuis 17 ans où je dois me piquée souvent (4piqures par jour) j'ai fait de ma maladie ma compagne, elle me rappelle à l'ordre tous les jours, je suis obligée de réagir et d'être actrice de mes soins et contrôle sinon c'est se rapprocher de la mort, l'ultime voyage, c'est pour cela je me remue" les fesses"et je me bats tant que je peux bonne journée pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@gabonais
As-tu vu que tu as des réponses ?
Bon courage.
Merci Pomme123 et Loumars.
Utilisateur désinscrit
@gabonais à la page précédente.
Bon courage.
Cris50
Bon conseiller
Cris50
Dernière activité le 17/06/2022 à 20:05
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à pomme et Angelina de m avoir écrit ces gentils mots . Tant de choses à dire et à demander mais par écrit c est impossible . Ma descente aux enfers continue , le we approche et il me fait peur tant je n ai envie de rien et tant les larmes coulent en permanence . Je suis ok avec la différence entre isolement et solitude . Pour ma part ma maladie isole car à un certain moment de la journée ,je ne peux plus parler sans me prendre des coups de poignard ds la machoire , et malgré cela je serais prête à parler si quelqu un venait me voir . La solitude , due à la perte de presque tous mes proches , et mon invalidité qui m empêche de travailler dépuis 2 ans . Se retrouver avec soi même c est sans doute salutaire par moments , mais en permanence c est insup portable . Vous êtes tous très courageux , écrire quelques mots vous soulagent et j en suis ravie . Moi j ai du mal avec le virtuel , j ai besoin d'entendre une voix d avoir une présence même rare . Mais je suppose qu il est impossible via ce site de faire autrement ..... Je vous embrasse
Voir la signature
cris50
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit