- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
jolepotager,
j,ai bien aimer ce quil a dit,et veux veux pas nous n,avons pas le choix la vie est comme ça...Il faut prendre soins de nous,avoir sois un animal pour parler ect..les clsc quelqu'un pour jaser...Je sais ce que c,est la solitude je travail sur ça toute les jours..
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un animal est un bon compagnon ,il est gentil comprend tout, comprend la tristesse des maitres, j'ai eu toujours des chiennes, elles sont toutes parties trop tot ,je n'ai pas repris car on est vieux vu la durée de vie 13 à 15 ans, je ne veux pas qu'il aille à la SPA, alors on n'en a pas repris, il faut bien préparer sa retraite c'est une grande coupure avec l'activité, se tourner vers les associations pour occuper son temps libre et pour garder des relations avec la société,à ma retraite j'ai souffert de ce sentiment d'inutilité il a fallu refaire son réseau social, il m'a fallu 2 ans pour m'y adapter et j'ai trouvé le club de dessin peinture dans ma ville ça a changé ma vie, à la retraite il faut re traiter sa vie, et s'ouvrir au monde, un monde différent de celui du travail ,il en faut en faire le deuil de son activité professionnelle c'est une perte ,un vide et une solitude
je vous souhaite d'aller mieux, de passer un bon WE ,
Voir la signature
pomme123
Padobepi
Padobepi
Dernière activité le 25/05/2020 à 20:18
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi je suis seul avec un mari décédé en 2013 la solitude me pèse mais j ai un chien et un chat avec qui je me sents moins seule retrouver une personne après 43ans de mariage je n ose pas franchir le pas ayant peur d être déçue je me suis mise à écrire un journal ce qui aide beaucoup je ne me laisse pas aller mais ce n est pas facile tous les jours j ai la chance de ne pas avoir trop de problèmes de santé mais je vous lis avec plaisir et je n avis pas a me plaindre par rapport à toutes les difficultés que vous rencontrez tous
Voir la signature
Padobepi
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis.
@Padobepi .Tu as raison , un animal est un bon compagnon de vie ,après le décès de Mon Mari ,j'ai acheté mon petit Charly.C'est un Amour de chien ,une boule de poils affectueuse ,il me suit partout . Je dois avouer que je l'ai un peu trop gaté ,Monsieur n'accepte pas de rester quelques minutes sans moi ,celà est un peu embarrassant.
J'aime mon chien mais il ne remplace pas une compagnie masculine , je dois vous faire un aveu ,j'ai décidé de rompre ma solitude ,celà était trop dur ,je me sens encore jeune et j'espère avoir encore de belles choses à vivre.L'homme qui à présent partage ma vie est un Ami d'enfance ,nous nous connaissons parfaitement et avons les mèmes attentes . J'espère faire un long chemin avec lui.Mes enfants l'ont toujours connus ce qui facilite beaucoup les choses.
Je suis à nouveau heureuse d'avoir un soutien quand mon corps va mal.
Je vous souhaite une bonne journée.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comme je suis contente pour toi ,lilas blanc, c'est un bon compagnon, c'est une présence avec qui on peut échanger, et parfois on a rien à se dire mais il est là , respect, tu as fait le premier pas, parfois on vit chacun de son côté et on se rencontre le WE mais on sait qu'on peut compter sur quelqu'un ,on garde son indépendance, j'ai vécu cela longtemps mais maintenant on s'est rapproché, les enfants sont partis on ne les voit pas souvent, nous avons rassemblé nos deux solitudes
padobépi, ce décès est récent, peut être que vous trouverez aussi un bon compagnon plus tard ne despérerer pas, rapprochez vous des associations, il faut forcer le destin quelquefois quand vous serez prêtes
bonne journée
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 est bien silencieuse...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bon dimanche agusta comment vas tu, tu n'as pas écrit, courage, tu vois j'ai une pensée pour toi en ce dimanche ensoleillé, bisous
Voir la signature
pomme123
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour cette pensée. Je ne vais pas bien ce soir, j'ai voulu aller voir ma petite maman, enfin ses Cendres, et j'ai donc fait les 200 kms A/R en pleurant, comme chaque fois que j'y vais. Et je me suis rendue compte que j'avais de plus en plus de mal à conduire, rien que de tenir le volant me fait mal à hurler à l'épaule! C'est déprimant, mais je ne suis pas sûre que l'opération qu'on me propose soit la solution, une personne que je connais vaguement a eu cette prothèse inversée de l'épaule et elle souffre autant qu'avant, en ayant fait 6 mois de rééducation! Alors je ne vois pas l'intérêt! Je suis perdue et j'ai vraiment le moral à zéro. Désolée, et en plus, j'ai une migraine atroce avec des nausées, mais il faut que je dorme car il y a eu une mini inondation sous le Cumulus j'ai passé l'après-midi d'hier à éponger, ça m'a épuisée! Mais je me suis servie de mes 2 épaules! Alors si c'est pire APRÈS l'opération, qu'est ce que ça va être! Et demain matin, le propriétaire va venir essayer de réparer!
Je me sens nulle! Je n'ai plus envie de rien, je sais bien qu'il y a pire, vous me le prouvez, , maisje n'ai plus la force de me battre, désolée, c'est trop dur. Et je n'ai pas d'amis, personne à qui téléphoner quand j'ai le cafard, et c'est comme ça depuis des années! Même si ça peut paraître incroyable à beaucoup, c'est comme ça!
Quant à la psychologie positive, ça doit être bien, je n'en doute pas! Mais je ne sais pas à qui m'adresser et je n'arrive plus à lire, j'ai trop mal aux yeux, la Keratite c'est pas top! ! Je dois mettre 4 sortes de gouttes 8 fois par jour! J'ai l'impression de ne faire que ça! Et dire qu'avant, je lisais un livre par jour! ( quand je ne travaillais pas, bien sûr! )
A bientôt
Désolée de vous décevoir. Bonne nuit.
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 , décevoir ou ne pas décevoir des personnes, derrière un écran, n'a que peu d'impact, de toute façon, sur ta vie réelle.
Nous aimerions tous que tu te sentes mieux pour affronter plus sereinement les aléas de la vie mais nous ne pouvons pas réellement intervenir...
Tu es la seule à pouvoir faire la démarche d'aller voir, par exemple, l'assistante sociale de la mairie ou de la cpam. Tu t'y refuses à cause des postes que tu as occupés autrefois mais dis-toi qu'elles n'ont probablement jamais entendu parler de toi et que de parler avec elles t'aiderait (peut-être) à faire le point.
Tu pourrais demander conseil, juste pour l'opération qu'on veut te faire subir. Ce serait peut-être une bonne introduction...
La solitude, depuis 15 ans, je sais ce que c'est. Je la vis plutôt bien mais j'ai une amie, nettement plus âgée que moi, qui la vis très mal. La douleur rend tout plus difficile aussi. Se laisser aller et se retrouver dans une situation pire que la précédente n'est pas une option valable.
Courage.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Agusta83 . Bonjour ,je suis très peinée de te sentir aussi mal @damedepic , a exprimé avec beaucoup de justesse notre ressenti ,nous pouvons t'apporter du soutien moral mais toi seule doit prendre les meilleurs décisions pour toi. Je comprends que parfois le courage manque et que l'on baisse les bras .Tu devrais suivre les bons conseils de Damedepic, ton Avenir est peut-ètre moins sombre que tu le penses.
Si tu le permets ,je vais t'écrire en MP.
Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit