- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pomme123 Je pense que tu as compris les choses essentielles de la Vie ,elle est remplie de difficultées mais aussi de petits Bonheurs tout simple qui nous font chaud au Coeur ,pour toi c' est la forèt ,pour moi c'est une ballade le long de la mer , celà m'apaise , heureusement que nous avons la faculté d'oublier nos douleurs par moments celà permet de recharger les batteries. Bon courage.
@AgustaJe te sens très malheureuse ,j'ai de la peine pour toi .Comme tu le dis , tu n'as que 60 Ans tu as encore de belles choses à vivre ,n'as tu pas de la famille ou des Amis qui pourraient te soutenir . On traverse tous des mauvaises passes ,pourtant on relève la tète et on continue son chemin.
Tu peux compter sur tous tes Amis de Carenity pour t'aider.
Bisous
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 , le seul fait que tu sois ici sur Carenity pour partager tes problèmes, tes doutes, ta lassitude profonde, prouve qu'il y a encore du ressort en toi. Laisse ton côté "battante" s'exprimer. Et n'oublie pas, tu as hésité à freiner mais tu as freiné et évité le camion fautif. Ta niaque d'autrefois n'est pas bien loin...
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour lilas blanc, agusta oui je vais à l'essentiel, ce qui m'a aidé c'est la psychologie positive, en livre, cela me donne de l'énergie pour avancer, il faut accomplir de petits objectifs réalisables à réaliser chaque jour, j'ai été opérée de l'épaule droite, qui m'handicape beaucoup, je ne pouvais plus écrire, couper ma viande, faire la toilette complétement, je suis droitière,8 mois de rééducation ,alors je me suis dit il faut que j'apprenne à écrire de la main gauche ne serait ce pour signer un chèque, je me suis exercée tous les jours et puis j'ai commencé à peindre de la main gauche, le résultat est surprenant, je vous écris de la main gauche, l'ordinateur est une belle découverte, cela me permet d'être avec vous c'est merveilleux, et petit à petit j'ai réussi à faire plus de choses tous les jours, je travaille tous les jours pour mon autonomie, gym tous les matins au parc, et marche, à la maison j'ai fait installer une barre avec pouli pour travailler les muscles et la force, un stepper pour activer les muscles des jambes car mes nerfs périphériques ont été abimés lors de la chute en 2014 et maintenant que je vais mieux, je vais accompagner un ami qui a la maladie de Charcot en fin de vie, (tétraplégique et a toute sa conscience), il y a pire que soi, malgré ma maladie chronique(4 piqures/jour depuis 17 ans, ma peau est une passoire)et mon accident récent ,je m'accroche à la vie , j'ai 66 ans ,il y a de belles choses à vivre encore , je suis plus intérieure, je réfléchis au sens de ma vie et c'est normal le passé est derrière soi on ne peut pas changer le cours des choses, je vis au présent, au jour le jour, chaque jour passé est une victoire sur la vie voilà ma philosophie, la nature me donne l'énergie, bon courage aux amies de carenty
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@Agusta83.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
@pomme123.
Je t'admire.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mes ami(e)s
Merci @damedepic, je rejoins votre message amical pour @Agusta83, oui à toutes les ami(e)s de Carenity qui veulent "ranimer" la petite flamme qui est encore en toi, @angelina, @pomme123, @lilasblanc et les autres, vient nous "parler" pour échanger et évacuer ta souffrance, reprendre confiance dans toutes les petites choses que tu arrives à faire dans tes journées. Courage à très bientôt
Un grand MERCI @pomme123 pour ton très beau témoignage de force et courage il me fait chaud au coeur, gros bisous
paisible après midi à toutes et tous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Merci @erwannono.
Gros bisous.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on nous a donné la vie, respectons là malgré toutes les embuches que l'on rencontre ,au fond de nous il y a une flamme qui nous guide et nous éclaire, suivons là, dans la vie on a toujours le choix soit de tomber soit de se relever, il faut faire le bon choix ,moi j'ai fait le choix de me battre jusqu'au bout; je vous souhaite une belle journée
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pomme123 ,les paroles que tu as exprimées me vont droit au Coeur ,je suis admirative , tu as fait les bons choix ,dans les difficultées de la vie tu as levé la tète et tu as décidé de te battre ,le plus MERVEILLEUX ,c'est qu'à force de Courage ,tu as gagné la bataille .Je te tire " mon chapeau " continue dans ce sens qui est aussi le mien ,nous serons plus fortes que la maladie.
Bon courage pour la suite ( tu n'en manques pas ).
Une Pensée pour @Agusta ,j'aimerais tant que cette petite étincelle qui sommeille en elle se réveille pour recommencer à avancer.Bon Courage.
Je souhaite à tous mes Amis une bonne matinée.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
dès mon réveil le matin et la toilette, je vais marcher au bois, faire ma gym pour mon épaule car c'est raide le matin , je m'exerce ,tous les jours, le ménage sera fait plus tard et le repas je le prépare la veille, comme cela j'y vais sans contrainte ,sans soucis, je fais des exercices respiratoires pour m'aérer et l'on rentre à 11h30, j'ai une vie simple, épurée, cet après midi un ami vient me chercher pour aller au club de peinture et on revient me chercher, et j'aurai passé une belle journée bonne journée et bon courage, il faut cultiver le positivisme
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit