- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
agusta...respect de ma part.
alyzée
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour agusta, j'ai de la peine pour vous, je compatis que de souffrance, vous avez gardé tant de non dits en vous, et vous vous etes un peu libérée, grace à carenty, nous sommes là ne serait ce pour vous écouter, la vie a été pour vous un vrai combat sans avoir de réconfort ,de tendresse, et vous ne voyez pas de changement et la toussaint n'est pas une bonne période c'est le souvenir de nos anciens, le tout rassemblé vous craquez et la douleur en plus, je viens souhaiter bon courage agusta, je t'envoie plein de douceur
lyss tu as eu aussi beaucoup de soucis dans ta vie courage à toi aussi
Voir la signature
pomme123
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai encore très mal aujourd'hui mais je voulais juste dire a Damedepic que je ne vis pas en plein désert, certes, mais j'ai épuisé tous les Psys des environs sans résultat! Je vais au CMPquand ma Psy a du temps! (1 fois par mois, sauf pendant les vacances) mais quand j'ai voulu parler avec les Infirmières-psy, je me suis confiée et le résultat, c'est qu'elles ont eu peur que je me suicide tellement ce que je leur avais confié était dur (mais c'est Ma vie! Je n'y peux rien! ) et elles ont voulu, m'interner d'office!
Alors vous pouvez comprendre que maintenant je me méfie lorsque je me confie! D'autre part, comme j'ai travaillé longtemps dans une administration de la ville où j'habite, ON me connaît partout, et c'est difficile d'aller demander de l'aide à des personnes avec lesquelles on a travaillé! (CCAS. CPAM, je connais tout le monde! ) Et de toutes façons, je n'ai pas d'aide à percevoir, je suppose! Je touche une retraite pour invalidité proportionnelle aux trimestres travaillés et si je n'ai pas travaillé Tous les trimestres, c'est uniquement de ma faute! Quand j'étais avec le père de ma fille, il ne supportait pas que je travaille (car ça lui faisait payer davantage d'impôts), , donc pendant plusieurs années, je n'ai pas travaillé du tout! Voilà, voilà, tant pis pour moi! Ça va être un peu difficile pour payer la Taxe d'habitation, même si j'ai demandé à le faire en plusieurs fois! Mais je ne dois pas être la seule dans ce cas!
Je suis fatiguée ce soir, je vous remercie quand même et vous souhaite une bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 ma retraite repose sur 57 trimestres et la tienne, sur combien ? Me laisser aller, j'y ai songé souvent. Je n'ai jamais trouvé un moyen où j'étais assurée de ne pas me réveiller dans un état pire qu'avant la tentative. Beaucoup ici sont le dos au mur et font ce qu'ils peuvent pour survivre le moins mal possible. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Nous sommes condamnés à tenir le coup, coûte que coûte...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Damedepic. Tu as toujours de précieux conseils à donner , j'aime beaucoup tes interventions dans les discussions ,je pense que parfois on se sent au " fond du trou " il est souvent très difficile de remonter.@Lyss , n'abandonne pas ta quète d'une Belle rencontre ,tu le mérites amplement.Le Bonheur peut surgir quand on ne l'attend plus, je sens dans tes messages que tu as beaucoup a donné .Agusta83 , Tu sembles avoir abandonné toutes perspectives de soins ,l'inquiètude de l'équipe Médicale que tu as rencontré était certainement justifiée , tu devrais de toi mème refaire une tentative de cure ,elle pourrait ètre plus bénéfique si tu fais l'effort d'aller tout doucement vers les autres au lieu de t'enfermer dans ta chambre.Ton Avenir est entre tes mains ,c'est à toi de décider si tu souhaitesprendre la décision d'aller vers un mieux ètre.Nous sommes là pour t'aider moralement.COURAGE. Bisous.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mes ami(e)s, je suis de coeur en pensées avec vous, et suis tout à fait d'accord avec toi @lilasblanc pour DAMEDEPIC, et AGUSTA, tu as les paroles d'une véritable amie, merci. Courage à toutes et tous, espérons très fort en des jours meilleurs
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Que la nuit vous soit la plus douce possible ,j'aimerais avoir une baguette magique pour vous endormir d'un merveilleux sommeil sans douleur.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
lorsque l'on vieillit nos amis s'en vont et le cercle des amis diminuent aussi c'est le cycle de la vie, apprenons à nous contenter de ce que l'on a ,je m'émerveille de la nature de cette beauté, de ces couleurs, de ces changements, on est comme les saisons, j'ai déjà traversé 2 saisons, je suis à l'automne de ma vie, au 3ème age, j'accepte cette condition c'est ainsi, on ne peut pas arrêter le compte à rebours, lors de mon accident l'année dernière mon équilibre a été ébranlé, mais j'ai lutté pour retrouver mon autonomie et marcher avec une canne certes mais je peux revoir ma foret et mes écureils et ça me rend heureuse, le bonheur c'est cela ,"c'est un petit rien mais il faut savoir le capter";cela permet de mettre mes douleurs de côté, pour un petit moment; chacun reçoit la douleur d'une façon différente, j'utilise la relaxation pour m'aider par la respiration, bon courage
Voir la signature
pomme123
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je voulais dire à Pomme 123 que lorsqu'elle parle des écureuils, de la nature, c'est très beau, et ma maman s'émerveillait devant de telles choses, mais c'est affligeant, mais moi, ça ne m'intéresse même plus! c'est fini, je suis au bout! Pourtant je me suis battue dans ma vie! Lors de mon grave accident de voiture avec fracture du bassin, etc, ON m'avait dit que je ne re marcherais jamais! Mais j'y suis arrivée! J'ai commencé par 30 secondes! Puis 1mn, 2mn etc..j'avais une sacrée volonté à, l'époque! Mais il faut dire que ma fille avait 8 ans etbje me suis battue pour Elle! Alors qu'aujourd'hui, je n'ai plus de raison de me battre!
Retourner en HP, c'est hors de question! Je suis Associale! Et je ne pense pas pouvoir changer, c'est trop tard! 15 ans de solitude, c'est impossible à effacer..et c'est même cette agoraphobie, cette peur des gens qui me fait le plus peur quand je pense à l'opération de l'épaule que je dois subir, car 1 mois en centre de rééducation avec tous ces gens, je n'ai vraiment pas envie de le vivre! De plus, mon toubib a 3 patientes qui ont subi la même opération et elles n'ont jamais retrouvé la mobilité de leur bras! Alors subir tout ça pour ne même plus pouvoir, ne serait ce que me "laver les cheveux" toute seule! A seulement 60 ans! Je n'en vois pas l'intérêt. ? Du coup, ce soir je ne fais que pleurer! J'en ai marre! Et dire que tout à l'heure, en voiture, un gros camion m'a coupé la route et un instant, j'ai hésité à freiner! !! Alors que c'est justement un accident similaire que j'ai eu et dont je vous parlais plus haut! Mais a l'époque Comme, j'ai tout fait pour freiner et éviter le camion! Comme quoi, quand on est seul, l'envie de s'en sortir n'est plus du tout la même.
Bon, j'arrête, sinon je vais vous démoraliser. Bonne nuit à tous, désolée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit