- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je crois que j'ai eu de la chance de trouver mon compagnon, on s'entraide tous les deux, j'avoue que ce n'a pas été facile au départ de refaire sa vie, il a 5 enfants et moi j'ai un fils ce n'a pas été facile au départ d'être acceptée par les enfants, mais on a tenu bon, les enfants étaient grands et puis leur papa est tombé gravement malade il a traversé 2 gros cancers, je l'ai soigné, on a survécu, les enfants ont fini par m'accepter, c'est mieux ainsi
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@lys222 , je suis désolé pour vous. Vous méritez le droit au bonheur. Oui les enfants jouent un rôle important dans les familles recomposées. Quand ils sont grands, ils comprennent, mais avant dur, dur...
Quand mes parents ont divorcés et refait leur vie, ils ont eu peur de nos réactions, de ma sœur et moi. Mais on les a rassuré, on est adulte et on comprend leur situation. Ils sont heureux chacun de leur côté. On leur a dit "Vous faites votre vie comme vous l'entendez, on n'a pas à s'en mêler, vous êtes libres de prendre vos décisions comme vous voulez, ce n'est pas à nous de vous commander.". Ils ont apprécié qu'on ne les juge pas, cela n'enlève pas la douleur de leur séparation, mais ils sont grands et libres et ce n'est pas aux enfants de décider de la direction de leur vie. Les enfants ont déjà leur propre vie à diriger.
Utilisateur désinscrit
Ma mère a été veuve à 44 ans ; j en avais 17. J aurai aimé qu' elle refasse sa vie mais cela ne s est pas fait.
Ma vie aurait été autre, mieux ou moins bien ? Je ne le saurai jamais.
Moi aussi je suis seule. Je ne cherche pas car j ai trop d obligations. Je me contente de 3 semaines en cure thermale.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos messages. Je ne me suis pas levée de la journée! Pour répondre aux personnes qui me conseillent d'aller à l'hôpital, j'y suis déjà allée 4 ou, 5 fois, pour rien! A part prendre 10kgs en 3 semaines! Je ne suis pas sociable et je, mangeais seule dans ma chambre et les traitements me transformaient en zombie! Mais je suis dans une région où il n'y a pas de" psychothérapeutes" à part de vrais Psys ou alors c'est 50 € la séance! Mais je sais que j'en aurais vraiment besoin!
Je comprends également les femmes qui ont été battues puisque j'ai connu ça aussi! Et puisque je peux vous parler franchement car il y a peu de chance qu'on se croise dans la rue! J'ai été violée à 19 ans et je me suis retrouvée enceinte et c'est surtout à partir de là que je suis devenue dépressive, mes parents, des petits bourgeois, m'ont mis à la porte et j'ai galèré! Et si je vous en parle, c'est parce que je regarde un reportage sur Simone Veil, et c'est grâce à elle et à sa Loi que j'ai eu droit à un Avortement Thérapeutique! Voilà, vous savez tout de moi! Et je n'en parlerai plus, mais j'y, pense tous les jours! Ça a changé ma vie et mon caractère à jamais!
C'est un peu depuis cet évènement que je me suis isolée et sentie différente des autres femmes, je me suis réfugiée dans ma grande passion : la Moto! J'ai abandonné mes études pour, faire des petites courses, j'adorais battre les hommes ! Et c'est vraiment à cause de toutes ces douleurs que j'ai arrêté d'en faire, et c'est mon grand regret car c'était mon meilleur traitement contre la dépression! Je me sentais libre avec ma "bécane"!
Mais c'est fini! Je dois décevoir certaines personnes, mais je ne me vois vraiment pas d'avenir! Aujourd'hui j'ai eu un gros coup de blues car, même si ça ne la ramènera pas, j'aurais bien voulu aller au cimetière où repose l'urne de ma mère, mais comme ma voiture n'est toujours pas vraiment réparée (ca fait 4 mois que ça dure! ) je suis restée dans mon lit sans rien faire car j'ai la migraine depuis 2 jours et même les Triptan n'agissent pas!
Merci encore pour vos conseils mais je n'ai plus envie de rien, je n'imaginais vraiment pas être dans cet état à 60 ans alors que 1 de mes grands pères a vécu jusqu'à 98 ans sans passer la moindre radiographie!
Et je suis déçue aussi pour la personne qui a rencontré quelqu'un sur Internet sans que cela n'aboutisse à La Rencontre! C'est dommage! J'avais essayé il y a quelques années, mais c'est pas évident, j'avais l'impression d'être un peu comme une marchandise! Mais si je n'avais pas eu cette Fibro, j'aurais peut être continué car ça peut être un bon moyen de "discuter" quand on habite un coin paumé comme moi.
Bonne nuit à tous, je vais reprendre mes petits Noctamide! D'ailleurs ça sera ma seule "nourriture" de la journée, ..
Utilisateur désinscrit
@Agusta83 , tu n'habites quand même pas en plein désert. Il doit bien y avoir une structure médicale à proximité avec un psychologue salarié auquel tu devrais pouvoir avoir accès, sans bourse déliée. Tu as besoin de vider ton sac en face à face. Il est devenu trop lourd avec le temps, et sans l'exutoire de la moto, il te fait ployer. Vois peut-être l'assistante sociale de la caisse primaire d'Assurance Maladie à laquelle tu appartiens. Elle devrait être en mesure de t'orienter dans ta recherche.
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
agusta83 je viens de lire ton message et franchement je comprends ta détresse .cette vie ou la maladie et la solitude qui nous rend plus ou moins amer nous guette tous.cette solitude que je lis dans beaucoup de messages est aussi douloureuse que la maladie et est aussi dure a combattre ,mais j essaie tout les jours de me dire qu il faut se battre pour nos enfants et petits enfants pour bien sur ceux qui ont la chance d en avoirs.
quand je lis ta détresse et celle de lys222 je me dis que j ai beaucoup de chance et que je ne devrais pas me plaindre .mais il est vrai aussi que la solitude est horrible .heureusement qu il y a carenity pour nous libérer un peu de carcan ou nous nous enfermons plus ou moins volontairement ,je remercie damedepic pour tout ces conseils qui m aident moi et certainement beaucoup de malades dans la détresse et toutes ces personnes qui ont le courage d en parler
merci a tous et bon courage que la vie vous apporte de la joie et surtout plus de douleurs
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
vaste sujet...qui fait mal..qui fait mal...
un mot : s'adapter ou...oui j'exagère ...survivre...
alyzée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit