- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir @michelle71 excusez moi de vous dire ça. Si cela vous fait mal de voir des personnes s'éloignaient de vous, c'est parce que vous les avez laissez s'approchaient de vous à un moment. Vous avez tisser des liens mais les liens ne sont pas éternels et un jour vous êtes déçu par le comportement d'autrui. Ces liens tissés sont éphémères et s'usent soit de notre côté soit de leur côté. Pour ma part, les déceptions, je les ai eu jeune et maintenant je suis toujours sur le qui-vive pour en éviter de prochaine. Cela fait de moi une personne méfiante, sauvage mais ça m'évite bien des tristesses. En vieillissant, je me rends compte que j'ai loupé des amitiés, mais on ne peux pas revenir en arrière. Mon caractère s'est forgé comme cela et depuis l'AVC, tout a été remis en question, la personne change, le caractère aussi. J'ai maintenant des hauts et des bas et quelques fois des moments de solitude, c'est pour ça que je suis suivie par une psychiatre et une psychologue. Mais je rebondis vite après une déception, le caractère a vraiment changé et je ne vois plus les choses de la même façon. Je ne suis pas devenue plus égoïste, mais plus compréhensive des choses de la vie et je tolère mieux les différences. Je suis plus souple dans les relations et m'expose moins aux changements des autres. J'ai développé une approche plus cool pour ne pas y laisser des plumes.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Merci @lys222
Maintenant il faut faire avec les moyens qui nous restent. Et ne jamais courber l'échine devant l'adversité.
Utilisateur désinscrit
A tous ceux qui ont la tentation du suicide, je rappelle que se donner la mort seul(e), sans l'aide de quelqu'un qui sache bien calculer les doses de produits n'est pas aisé et qu'on risque de se retrouver au réveil dans un état pire qu'avant. Tous les suicides qui risquent d'impliquer d'autres personnes ne sont tout simplement pas envisageables. Donc il faut affronter la réalité, essayer un petit pas chaque jour vers un mieux être possible (j'ai écrit mieux être et non mieux tout court, ok).
S'occuper le corps et l'esprit comme le dit warfarine est le mieux. Se donner des tâches, les écrire chaque soir, les remplir chaque jour suivant en les barrant au fur et à mesure, c'est une bonne technique, en tout cas pour moi.
D'autres ont peut-être d'autres techniques. Pourvu qu'elles permettent à chacun de tenir bon face à la maladie et à la solitude (réelle ou ressentie) c'est l'essentiel.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Agusta , ta souffrance morale me fait beaucoup de peine , ne trouves tu pas un peu de force en toi pour te sortir de ce long tunnel noir.Tu ne dois pas prendre au premier degré le comportement de ta petite fille ,c'est une adolescente avec tout ce que celà comporte.Tu pourrais peut-ètre faire partie d'une Association pour te sortir de ton "Enfermement" encore faut-il avoir la force de le faire.Je pense fort à toi.
@Warfarine Ton post est très juste ,malheureusement certaines personnes n'ont pas cette énergie que l'on ressent chez toi.Par obligation après bien des expériences amères , j'ai pris un certain recul ,dans mon entourage on me trouve plus égoiste ,pour moi ,je considère que je me protège.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
(quand on est au fond du trou il faut forcément remonter pas à pas, comme damelepic le dit: se faire une liste d'activités à faire, je l'ai fait et c'est mieux, (ex: se lever tous les jours, se laver, s'habiller très important)se maquiller un bon début, se faire à manger, ,marcher, des petits riens qui feront de grands moments, de rencontres parfois, je ne pouvais plus marcher sauf avec la canne, j'y allais tous les jours c'était 100 m puis 200 m et maintenant c'est 1km aller et 1 km retour, vous me direz c'est peu mais pour moi c'est beaucoup, à force de volonté, d'un objectif donné, je suis fière de moi, j'ai pu retrouver mon club de peinture, et on se fait des relation ainsi, il faut reveiller ce corps ou l'on est emprisonné physiquement, c'est pas facile mais un peu tous les jours, bon courage à vous tous, la vie est un combat de tous les jours mais la vie est une école, on apprend tous les jours
pour lilablanc, je passe mes vacances à pleumeur bodou (22)
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
@Agusta83.
J'ai tout lu aujourd'hui seulement car j'étais en vacances à l'étranger.
Je suis contente de voir que tu as eu bcp de bons conseils.
Bon courage.
@warfarine.
J'ai lu que tu as écris que tu touchais la pension de la Cramif et la complémentaire.
Est-ce que tu peux m'en dire plus car, si je ne travaillais pas, je toucherai seulement la pension de la Cramif.
En effet, la prévoyance ne verse de pension que pendant 1 an après le licenciement.
Merci bcp.
Bonne journée à tous et toutes.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:11
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Agusta83 je rejoins nos amies, il faut que vous parliez à votre mèdecin traitant de vos craintes pour vos opérations. Vous n'êtes pas "un monstre d'égoïsme", c'est normal de vouloir être bien pour soi d'abord, et pour les autres ensuite. Je suis heureuse que pour votre neveu ce soit bien passé. Courage
j'aime beaucoup comme LYS votre message, @warfarine et me retrouve dans ce que vous vivez, merci
Très bonne soirée, à vous toutes et tous, bises amicales
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
La vie a été dure avec moi depuis l'enfance. Je dis toujours aux autres de laisser leurs crocs de chaton à la maison et de sortir avec les crocs de tigre ou de tyrannosaure. Ces épreuves m'ont endurcies et j'ai maintenant une force de caractère forte, mais j'ai aussi des hauts et des bas. J'ai appris à vivre avec et comme je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort, je fais face. Quelques fois, je tournerai bien les talons et irai me cacher dans un trou de souris. Le problème, c'est que cela ne résout rien de se cacher et les soucis sont toujours présents. Alors mieux vaut faire face dès le départ, au moins plus vite solutionné, plus vite tranquille. Sinon on recule pour mieux sauter (dans le vide). C'est ma façon de voir, je sais que tout le monde n'envisage pas la situation de la même manière. Moi, ça fonctionne comme ça et ça marche.
@angelina qu'est ce la CRAMIF? Moi je connais la CPAM puisque c'est d'eux que je dépends et la complémentaire, c'est mon ancienne entreprise qui l'avait souscrite pour tous ces employés, elle est valable jusqu'à la retraite.
Utilisateur désinscrit
@warfarine.
Je travaille à temps partiel donc j ai un salaire correspondant à mon temps partiel travaillé.
La Cramif est la branche de l Assurance Maladi qui me verse la pension d invalidité 1.
La prévoyance souscrite par l entreprise ds laquelle je travaille me verse un complément.
Si je suis licenciée, j ai droit à 3 ans de chômage car j ai 52 ans, la pension d invalidité jusqu'à la retraite mais la prévoyance seulement pendant 1 an à partir de la date de licenciement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit