- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verveine Un petit coup de blues ce soir ,je pense que c'est tout a fait normal c'est moments de cafard ,comme tu le dis ,tu te retrouves seule dans une règion où tu ne connais pas beaucoup de monde ,je suis toujours là pour toi ,mème si ,je reconnais que certaines obligations me prennent du temps.Demain ,nous allons passer un bon moment de détente " nous irons crier sous la pluie " pour évacuer les mauvaises pensées; ce moment sera suivit de beaucoupd'autres.L"Amitiée d'une Bretonne est sincère et durable.Gros bisous.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verveine excuse moi pour les fautes ,je dois ètre fatiguée de ma journée...
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou @lilas blanc et @verveine je vous souhaite une excellente journée ensemble demain criez et dansez sous la pluie éclatez vous les filles
dommage je suis loin qui sait peut etre un jour aurais je le bonheur de vous rencontrer mon chéri reve de retourner en bretagne ou il lui reste quelques ami(e)s lol peut etre un jour on ira
bisous
Voir la signature
charlotte
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Xyzabc Nous serions très heureuse de t'accueillir dans notre petit club " Des bras cassés " ,j'ai beaucoup de chance d'avoir fait la rencontre de Verveine c'est une Belle personne ,avec un Grand Coeur.
Bonne matinée à tous.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'adore la bretagne, j'y passe toutes mes vacances d'été là bas côte d'armor
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous. @Pomme123Peux tu me dire dans quel endroit tu passes tes vacances dans les Cotes d'Armor,nous pourrions un jour nous rencontrer. @Zyzabc @verveine je vous souhaite une bonne matinée.
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas encore tout lu les messages de ce sujet, je m'en excuse, mais je vais quand même donner mon point de vu. Depuis que je suis tombé malade en 2013, j'ai connu les portes de la schizophrénie et les portes de la bipolarité. Depuis, tout va pour le mieux, les médicaments que je prends sont très bien. J'ai un boulot, une copine ( qui est vraiment bipolaire et qui prend une vingtaine de médicaments par jours alors que moi j'en prends que 5 si on comptes les gouttes le soir pour dormir. Mais le nombre n'importe pas, ce qui est important c'est d'être stable ).
Donc tout va pour le mieux juste une chose : la solitude. Je me suis coupé du reste de mes amis car ils continuent à fumer et à boire. Je ne veux pas voir des gens s'autodétruire et je suis passé à autre chose, je me suis reconstruis. Maintenant c'est dur pour moi de faire de nouvelles rencontres, de voir des personnes saines sans artifices.
Les seuls personnes que je vois sont malades comme moi mais ce n'est pas une solution. On parle sans cesse de la maladie et ce n'est pas très bon pour le moral.
Donc oui, je suis seul, mais j'en fais une force pour écrire mes poèmes et mes romans. Je me sens normal malgré mon traitement et il ne faut pas désespérer. Vous allez tous vous en sortir, ne vous renfermez pas, faîtes des ballades, occupez-vous l'esprit et même si vous êtes seuls, vivez l'instant présent.
La maladie n'est pas facile à vivre mais nous sommes assez intelligents. Il faut toujours garder espoir.
Je ne suis pas soutenu par ma famille, je n'ai pas servis d'exemple avec le cannabis et l'alcool mais au final, je suis gagnant car les personnes que je connais qui continuent à faire la fête tous les jours alors qu'ils approchent de la trentaine ne feront pas long feu.
Nos médicaments nous poussents à avoir une bonne hygiène de vie. Gardez à l'esprit que la vie est belle.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@ArtMots vous avez raison. Il faut vivre selon nos envies en restant clean. J'ai connu les problèmes d'addictions et cela a joué sur l'AVC. Maintenant, j'évite les personnes négatives, les moroses, ceux qui se plaignent tout le temps. Ces personnes nous tirent vers le bas. Je fréquente des personnes combatives, positives. J'ai arrêté les groupes du CATTP où les gens sont tristes, ils dépriment et le fait de se retrouver en groupe, ils transmettent leur mal-être. Ce n'est pas de leur faute, ils sont malades.
Je fais plein d'activités souvent seule mais j'aime les faire. Je suis à tendance solitaire mais je suis sociable comme me dit ma psychologue. Je ne recherche pas la compagnie, ni la solitude, je me situe entre les deux. J'ai deux petits chiens, donc je sors beaucoup, je rencontre du monde mais j'ai besoin de mes heures de solitude pour me ressourcer. Enfin quand je dis solitude, on est trois. Un coup au moral, et hop avec les chiens, on fait une grande balade. Un coup de blues, je lis, je m'évade. Un autre, je dessine. On dit un mars et ça repart, moi je dis faire une sieste, faire quelque chose et ça change les idées. Après, c'est plus zen. Il faut profiter de nos situations pour faire des choses que les gens qui travaillent ne peuvent faire. Il existe plein de clubs, d'associations et de possibilités à faire des rencontres et des activités. Jouer à des jeux de sociétés, faire des loisirs créatifs, se balader, se reposer, écouter de la musique, regarder la TV, écrire, lire, etc... en plus du maintient de la maison, préparation des repas, s'occuper de soi, etc... Tout cela occupe les journées et évite la morosité. Dans toutes les possibilités, on trouve quelque chose qui nous accroche plus que le reste, ça peut devenir une passion, un loisir que l'on peut partager.
Je sais que tout le monde n'envisage pas les choses de la même façon, il y a la solitude physique et la solitude morale. Moi depuis toute petite, j'ai appris à faire par moi-même, à m'occuper seule. C'est une force aujourd'hui, je ne compte pas sur les autres, ils viennent quand ils veulent et repartent quand ils veulent et moi je n'en souffre pas. J’appelle ça la liberté, pour les autres et pour moi.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
@warfarine , loin de moi l'envie de vous contrarier tout au contraire, moi aussi j'ai appris à ne compter que sur moi depuis toute petite, et c'est pour ça sans doute que je me suis toujours renfermé sur moi meme mais, ça me fait toujours mal de voir qu'on s'écarte de moi.
bonne soirée à vous
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J'admire votre volonté à tous! Moi je n'y arrive pas! Je m'enfonce de plus en plus, la Psy ne me sert à rien puisque aucun traitement n'est compatible avec le Durogesic 100. Ma fille est venue me voir, mais c'était pour que je paie la réparation de sa voiture! Mais comment dire non? C'est les freins! Je n'ai pas envie qu'elle aille dans un mur avec ma petite fille dans la voiture! Quant à elle (ma, , petitefille, elle est venue avec sa mère, mais elle me dit à peine Bonjour, elle a son ttéléphone greffé à l'oreille et ne me décroche pas une parole. ? Que faire? C'est sans doute l'adolescence puisqu'elle a 13 ans) Quant à mon opération de l'épaule, j'appréhende tellement que je n'ai même pas rappelé le Chirurgien! En plus, je ne comprends pas pourquoi il faut m'opérer l'épaule maintenant alors que le genou me fait aussi mal sinon plus! Et il faut aussi prévoir la prothèse de hanche! Je n'y arriverai jamais.
Désolée de vous casser le moral, mais le mien est au plus bas et même tapoter sur ce clavier me demande un effort surhumain.
MMême si je sais qu'il y a pire et je suis bien placée pour le savoir puisque mon neveu a été opéré hier à Barcelone d'une Myotenofasciotomie, je suis contente que tout se soit bien passé, et je lui ai envoyé de super messages d'encouragement, mais ça ne me motive pas pour trouver goût à la vie! Je dois être un monstre d'égoïsme!
Voilà, encore une nuit sans fin qui s'annonce! Et maintenant elles sont encore plus longues!
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit