- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, je suis vraiment étonnée de lire autant de messages pour moi! Ça fait un drôle d'effet, je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes car j'ai l'impression de me plaindre et mon éducation me l'a toujours interdit! Ma mère était une maitresse-femme et ne supportait pas de m'entendre parler de mes douleurs, je pense qu'elle n'y a pas cru, , pour la fibromyalgie surtout, car ça ne se voit pas! Quant à la dépression, elle me reprochait de ressembler à mon père qui s'est pendu à 54 ans, et ma mère avait pris ça pour de la faiblesse, (dire qu'elle a fait la même chose 30 ans après! Comme quoi il ne faut jamais dire jamais)
Je remercie les personnes qui me conseillent d'aller au CMP, mais je suis"suivie" depuis des années! Mais ici, les Psy sont débordés et lorsque j'ai rdv à 15h, je suis reçue à 16h15! Et à peine 10 minutes car ils ont du retard! Mais ils ne trouvent pas de traitement compatible avec le Durogesic 100, ça me provoque des effets secondaires épouvantables.Je suis aallée également 3 ou 4 fois en HP, sans résultat, à part prendre 10kg en 3 semaines car ils nous font dormir, c'est tout!
Je n'ai pas encore osé appeler SOS amitiés, je me suis réveillée à midi, puis j'ai passé des heures au téléphone à me "battre" avec des administrations et c'est pas fini! Il va falloir que je "mendie" auprès des Impôts pour essayer d'avoir un dégrèvement pour la Taxe d'habitation car je n'ai qu'une retraite minimum et je ne peux pas payer les 350 € ! Et il faut encore négocier avec le garagiste! J'en ai tellement marre de devoir toujours m'occuper de tout, toute seule! J'ai fait ça toute ma vie puisque je n'ai vécu en couple que 5 ou 6 ans! Avant, ça ne me gênais pas , j'étais active, je menais de front ma vie professionnelle, ma maison avec 1 ha de terrain à tondre, mon petit refuge pour une dizaine de chiens, etc..et ma fille, bien sûr! Mais le jour où j'ai "perdu" ma maison et mes pauvres chiens, j'ai commencé à avoir des douleurs, en plus de la dépression, et mes "Amis"ont disparu! Je n'avais plus de piscine! Donc je ne les intéressais plus! Et lorsque ma fille est partie, je me suis retrouvée seule, et maintenant, j'arrive vraiment à saturation! Je n'arrive plus à voir les jolies choses qui m'entourent, ni les fleurs, ni quoi que ce soit, je reste sur mon canapé.
Et je n'ai pas envie de me faire opérer de l'épaule! Je n'ai plus envie d'aller voir le chirurgien, seule, entourée de couples dans la salle d'attente, ça me démoralise! Et le pire, c'est d'aller dans le Centre de Rééducation, encore seule, agoraphobe, timide, sauvage, etc..pour moi, c'est un calvaire ..en plus, le Centre est loin de chez moi et je ne sais pas trop comment faire pour les lessives, etc..ça me prend la tête!
C'est vrai que je me sens à bout! Ma fille habite à 5 minutes de chez moi, mais on ne se voit qu'une fois par semaine, elle m'apporte des pâtes cuites,( puisque je ne mange que ça,) mais on n'a pas de bons rapports, elle m'a toujours connue dépressive depuis que son père nous a abandonnées, et lorsque j'ai eu mon grave accident de voiture, elle n'avait que 8 ans, donc je ne veux pas l'embêter avec mes douleurs! Je joue la comédie, car elle est seule aussi avec sa fille (l'histoire se répète) et je l'écoute, c'est mon rôle de maman, et je sais que lorsqu'elle vient plus souvent, c'est qu'elle a des problèmes financiers! ! C'est comme ça! Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas !
Voilà, mes Noctamides m'attendent. Merci encore pour vos messages et désolée si je fais des fautes d'orthographe, mais je ne relis jamais. Bonne nuit,
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 38 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
As tu passé une bonne nuit ?
je t'envoie un bouquet de calins
Clarita
Voir la signature
clarita
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous.@Agusta83 Je souhaite que ta nuit a été réparatrice ,je vois que comme moi ,tu prends du Noctamide pour dormir ,moi je le prends vers 2 heures du matin , je ne peux pas dire que pour moi ce soit un médicament.
Tes témoignages sont très émouvants , si tu le permets je vais te donner un petit conseil que j'applique pour moi ,il ne faut plus regarder derrière soi celà est trop pénible , personnellement,j'y laisse de très belles choses ,les meilleurs de ma vie ,j'ai décidé de regarder devant pour continuer à avancer ,ma vie est à présent différente ,j'ai perdu beaucoup de personnes chères à mon Coeur , j'apprends à vivre avec ces manques terribles ,tout doucement je me reconstruis.
Je te souhaite beaucoup de courage ,je sais il en faut...
Bonne matinée à tous.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je t'envoie des pensées positives, je sais le passé fait partie de notre histoire personnelle ,je vis au présent ,au jour le jour, je ne prends que le meilleur( musique douce, relaxation, dessin peinture, )pour égayer ma vie, bisous et calins pour la journée bon courage agusta 83
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
"Le passé, ce fardeau qui ankylose,
Un carcan violent qui rend morose.
Une plaie supurante qui nie le présent,
Un écho virulent dénigrant l'instant.
Ouvrir les yeux grands, droit devant,
Un puissant effort aux effets délivrants.
Le présent prend alors un sens vrai,
Propose une vue sur un avenir frais.
Passé géré, présent vécu, avenir conçu,
Là est l'évidence d'un serein vécu."
Pour toi, @Agusta83 .
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 74 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tout le monde vous lire m apaise
@Agusta83 tu n es pas seule pour te problèmes argent essaies d aller voir une assistante sociale il doit bien y avoir des moyens pour t aider a régler tes problèmes financiers sans que ça se rajoute a tes problèmes de santé
tu as une petite fille c est un grand bonheur mais je sais que quand on est mal meme ça ne peut nous aider on a envie de rien et je pense que la timidité fait partie de notre maladie comme le manque de confiance en soi
sache que tu n es plus seule on est là, pour t écouter et on te comprend on est pareils
moi perso ce site me réconforte et me rassure je ne me sens plus seule avec mes problèmes psy et si je peux faire quelque chose pour toi je suis en prive si tu préfères
et tu ne te plains pas tu souffres et as besoin d en parler alors exprimes toi tu as le droit ce site est fait pour ça bisous
@mistercyr merci pour ce beau poème ça fait chaud au coeur
bonne nuit a tout le monde
bisous
Voir la signature
charlotte
Agusta83
Bon conseiller
Agusta83
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:26
Inscrit en 2013
26 commentaires postés | 21 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
M istercyr, merci pour ce magnifique poème, j'en ai pleuré! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui ressentaient presque les mêmes choses que moi, c'est bizarre, mais je n'ai pas encore trop l'habitude de me confier, même si je trouve que je me suis déjà beaucoup livrée!
Pour ce qui est des assistantes sociales, je ne peux pas aller les voir car ce sont des anciennes "Collègues"! J'ai travaillé pendant plus de 15 ans avec elles et ça s'est plutôt mal passé! J'étais la Lyonnaise! On m'a toujours mise à l'écart! Même mon bureau était à part, dans un couloir à côté des WC! Et ça s'est très mal fini! Ma Chef me rabaissait tous les jours, c'était l'horreur! Dès que j'arrivais au boulot, j'avais des nausées et plus encore! J'ai même fait une TS à cause d'elle! Je suis restée 4 jours dans le coma, , seule!( A l'époque, ma fille habitait le même immeuble que moi, mais ne passait jamais me voir! La preuve, c'est que je sais que mon coma a duré 4 jours, Uniquement parce que j'avais noté sur un bout de papier le jour et l'heure à laquelle j'avais pris mes cachets! Et c'est là que j'ai compris que ma fille ne m'aimait pas, qu'elle ne m'avait pas pardonné son enfance avec une mère dépressive et suicidaire! ) Et lorsque je suis retournée au boulot après ces 4 jours, j'ai demandé aux Syndicats ce que je pouvais faire contre ma Chef, ils m'ont dit que je ne pourrais rien prouver sans les témoignages de mes "collègues"qui savaient tout! Mais Aucune n'a voulu témoigner! En plus, cette femme est une Notable ici, et sans preuves solides je risquais d'être condamnée pour diffamation! Alors, j'ai abandonné! Je me suis mise en Congés de Longue Maladie, ce qui a abouti à ma mise à la Retraite pour Invalidité, mais il me manque de nombreux trimestres et je n'ai jamais pensé à cotiser à une Retraite Complémentaire. Je n'ai jamais été très douée pour la prévoyance et les économies!
C'est pourquoi je ne me vois pas d'avenir! Je ne vais pas supporter longtemps de vivre comme une zombie, du lit au canapé et inversement! Et toutes ces opérations que je devrais subir, je ne m'en sens pas la force!
J'ai vu ma psy cet après midi, elle pense que je suis presque bi-polaire ! On a discuté une demi heure! Un miracle! Elle a bien vu que j'allais mal, , maisje suis repartie sans traitement! Elle va enfin se renseigner sur les problèmes d'interaction avec le Durogesic. Je la revoie dans 1 mois.
Merci encore pour vos encouragements, je vous admire aussi
Bonne nuit
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mistercyr Quel beau poème dédié à @Agusta83 Elle le mérite bien ,ton parcours de vie a été pour le moment très dur ,il est plus que difficile de travailler dans une ambiance aussi " pourrie " ne t'étonne pas si maintenant tu en subis les conséquences ,tout le monde à ta place craquerait nerveusement.
Il n'est pas facile de trouver les mots justes pour te réconforter, tu es "une écorchée vive ".J'ai une Amie qui était dans ton cas il y a quelques années ,peu de moyen ,beaucoup de problèmes de santé grave ,elle avait fini par prendre son lit comme refuge ,en dehors du lit , le canapé ,celà lui avait fait prendre du poids ,donc complexes en plus .Elle a eu un déclic dans sa vie ,sa fille unique est tombée malade et elle n'avait qu'elle pour s'occuper des enfants ,voilà comment tout doucement elle s'est reconstruite ,je t'en souhaite de mème .Accroche toi.Bon courage.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour agusta, en mairie il y a un service pour les personnes qui ont besoin d'aide: le CCAS ,ils ont assistantes sociales et t'aide à monter des dossiers ,il faut te signaler en mairie pour dire que tu as besoin d'aide, merci à mistercyr pour ce poeme tu es doué pleins de bisous et de calins
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit