- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le dimanche a sorti de sa manche,
Une belle humeur et un sourire tout chaud.
Tel le magicien sort de son chapeau,
Un lapin joueur qui se déhanche.
La fin de semaine agite de sa baguette,
Des élans d'affection et de compassion.
Telle la douce fée dont la magie végète,
Offrant douceur, sourire et raison.
Une huitaine se couche et efface,
Les écarts violents de mots blessant.
Comme le ricochet absoud et s'agace,
De l'eau plate, sans vie, sans élan.
...
Bonne fin de dimanche. Qu'il soit serein et reposant.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lyss22 ,Ne pense pas que l'on puisse ètre atteint par ce genre de propos ,je parle aux noms de nos Amis de Carenity ,nous sommes loin d'ètre des Naifs ,nous nous retrouvons tout simplement devant des problèmes de santé qui nous submergent ,que l'on essaye d'aborder avec le maximum de gentillesse et de compréhension entre nous;surtout ne t'inquiète pas pour nous TOUS ENSEMBLE NOUS SOMMES PLUS FORTS;
Compte suspendu
Merci ce sont des choses qu'il est bon d'entendre parfois, et, de rappeler toujours @lilas blanc , bises
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te rejoins dans ce que tu dis si bien @lilasblanc merci beaucoup, c'est vrai @lys222 ne sois pas inquiet pour nous. Et toi ne cherche pas à t'attirer des ennuis, laisse "tomber" tu as notre amitié, amical bisou
merci @mistercyr bonne soirée et nuit sereine et reposante pour toi aussi "cher poête"
pour toutes et tous mes pensées bien amicales
Voir la signature
erwannono
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel."
Sur cette si vraie citation de Jean Cocteau , qui peut être incluse dans le sujet sur la solitude, j'en appelle à ce que ceux qui n'aiment pas ici passent leur chemin . En effet, un petit passage sur ce post et sa lecture m'ont permis de découvrir les assauts dont @lys222 avait été sujet , no commen't , rien d'intéressant lys ...L'assaillant ne mérite pas ta souffrance , juste de l'indifférence et du mépris de ta part .Et puis ne dit on pas que " la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ? Continue à être celui que tu es , vrai , et prends bien soin de toi , à très vite
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Compte suspendu
Votre citation @Chris31 , sans aller jusque la , en ce qui me concerne , je ne suis hélas pas une blanche colombe , est toutefois , bien appropriée au sujet, merci , bises
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
@lilas blanc @erwannono @Chris31
Si vous faites allusion à mon message "tourné en dérision" ne vous inquiétez pas pour @lys222 ! Il a su le traduire, pas de mystère pour lui
Belle soirée à tous
Compte suspendu
Oui , oui! Parfaitement , merci @G I G I , bises
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Les médisances s'accolent et s'accordent, cimentées par le jus nauséabond de l'incompréhension.
De ces amas coordonnés et soudés se montent les murs d'une prison, celle de la solitude et de l'abandon.
Les vagabondages des humeurs sont la truelle et le niveau qui rendent solide et structuré le mur des oubliés.
Trop d'élans affectueux, trop de pulsions ou débordements fâcheux, font que l'isolement hideux devient un malheur sur fond haineux.
Triste et oublié, mélancolique et affamé, les mots Amour et Amitié perdent sens, et deviennent des souvenirs, des regrets, des utopies putréfiées.
La solitude est une plaie. Nord, Est, Sud, Ouest, tous ces murs nous cernent et brisent la vue vers autrui, sans espoir d'un sursis.
Utilisateur désinscrit
Pierre de Besançon;comme vous écrivez bien sur la solitude,MISTERCYR.
A BIENTOT.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit