- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce qui n'est pas désagréable @Eauclair c'est d'avoir quelqu'un (expression détestable vu son double sens ) mais sans vivre avec . Sauf que ,le temps passant, monsieur( ou madame) a parfois la merveilleuse idée de suggérer que vivre ensemble ne serait pas mal du tout. Et là ....douche froide garantie!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne pensais pas à ça @Eauclair mais aux sorties qu'il est souvent plus agréable de faire à deux ( restaurant, ciné, concerts, etc) sans pour autant que l'indépendance soit compromise.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en vieillissant, être à deux c'est mieux que d'être seule, il y a la présence ,même si on discute pas beaucoup, une grande distance d'âge nous sépare mais on est deux, je ne conduis pas, tous les matins on va marcher dans un grand parc malgré mon handicap, sans lui ma vie serait triste, je ne pourrais plus sortir, ni voir des gens si on ne va pas vers eux qui viendrait à nous? et pourtant je suis bien fatiguée avec mes 5 piqures par jour, mes 6 contrôles voir plus, une maladie chronique, et bien d'autres qui se sont greffées dessus, je vis avec car je n'ai pas le choix, vie de souffrance physique mais morale aussi car le physique prend sur le moral et finit par nous atteindre ,mon compagnon a eu 2 gros cancers mais il est en rémission ,plus les poumons infectés par l'amiante, je l'ai soigné, on se soigne mutuellement, on se comprend ,je comprends que la maladie isole, on n'a pas envie de montrer une image négative de nous même, j'ai perdu beaucoup d'amis , et vivre seule ne doit pas être commode pour les actes du quotidien c'est une double peine; heureusement il y a Carenity pour discuter en toute simplicité ,les gens bien portants ne comprennent pas notre souffrance, car ils ne sont pas passés par là ,je me suis mise à peindre des tableaux et voyager dans les couleurs des paysages, bon dérivatif pour oublier un peu nos souffrances
Voir la signature
pomme123
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 265 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tu vois eau..il faut aller vers les autres en toute FRANCHISE...pour que l'on te considère comme ami...c'est simple...mais honnête...les maladies nous regroupent ici et ce n'est que du bonheur de pouvoir échanger avec de VRAIES personnes sans réfléchir, sans ambiguïté...certes certaines pathologies font qu'il y a des hauts et des bas...de l'enthousiasme et de la dépression....(bipolaires, dépressions, dissociation de personnalité ...) mais nous sommes là pour nous entraider sur ce forum... c'est le but de ce forum...comparer nos vécus et nous apporter du réconfort...POUVONS NOUS FAIRE CONFIANCE ??
perso j'ai suivi ton parcours...en te lisant et tu fais parti des personnes en qui j'ai confiance...tu te bats pour la vie malgré les embûches et c'est bien...
tu as mon soutien
amitiés
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@alyzée Tu poses la bonne question et la seule valable entre toutes. OUI, nous pouvons faire confiance mais ....tout comme dans la vraie vie, pas à tout le monde! A nous d'avoir le discernement ,l'intuition, et de ressentir le" je ne sais quoi" qui fait que oui, on fait confiance ...ou pas.
Excuse- moi d'avoir enchainé sur ton message qui s'adressait particulièrement à Eauclair .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit