- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce weekend je voulais aller faire un tour à la mer histoire de changer d'air. Je n'habite pas loin (45 min). Mais voila depuis vendredi soir grosse fatigue et poussée de fièvre. Du coup j'ai dormi quasiment tout mon samedi, me levant que pour sortir mes chiens. Donc adieu la plage :(
Et mardi soir pour la fin d'année on a prévu d'aller au resto avec mes collègues. J'avoue que j'appréhende beaucoup. Déjà j'ai une colopathie fonctionnelle qui vient d'être diagnostiquée donc régime sans résidu + un truc immonde à boire... Je ne vois pas trop ce que je pourrai manger !!
Et en plus si je suis malade de fatigue (ben oui quand je suis trop fatiguée j'en suis malade)...
Bref je ne sais que faire.
Utilisateur désinscrit
@eauclair : Et quand les personnes qui te jugent sont de ta famille... Je peux t'assurer que c'est plus dévastateur que les mots d'un inconnu.
Mais même de personnes qu'on ne connait pas ça fait mal " Nous déplorons vivement -mais pouvons concevoir - les nombreuses absence de l'enseignante de ce2" Voici une partie d'une lettre qu'a reçu mon directeur d'une maman d'élève... J'en aurais pleuré... Mes absences...ça fait un peu plus de un mois que je ne suis pas bien (colopathie fonctionnelle déclarée pour la première fois) et très fatiguée... Et crois quoi?? Que ça m'amuse d'être malade?????!!
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Quelle que soit la personne qui me fait la remarque cela me fait tjs très mal et me fait pleurer.
Je connais des femmes (qui ne sont pas malades) heureuses en ménage et dont les maris les aident énormément et c est normal car elles travaillent qui me disent : ne croit pas que la vie de couple soit facile ts les jours.
Il faudrait encore que je les plaigne mais je ne peux pas les plaindre ; impossible.
MAYOUNETTE.
Cela me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à entendre ces mots sur le cancer.
En effet, bien que je sache que j ai raison, les personnes qui m en parlent arrivent par moment à me faire culpabiliser ou tt du moins douter.
Le cancer est une maladie terrible mais je connais énormément de femmes en rémission depuis 10 ou 20 ans qui ont une vie complètement normale et qui sont très très heureuses et je n exagere pas du tout.
Tandis qu' avec la fibromyalgie une vie normale et heureuse n est jamais possible. En ts les cas c est cela pr moi depuis presque 50 ans bien que j évite le plus souvent de le montrer ou d en.parler en répondant aux questions de comment je vais par et toi ou et vous ?
Je ne le dis que lorsque j y suis obligée ou en arrêt de travail.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous toutes et tous. La solitude comme le chante si bien BARBARA et bien d'autres. Comme beaucoup de personnes, je suis seule, j'ai été mariée de 1993 à 2010 et j'ai connu mon ex mari à l'âge de 16 ans.. J'ai aimé un homme rencontré sur un forum de bipolaires sur Facebook mais au 1er janvier cette année, après 2 ans ensemble, notre histoire s'est terminée.. Depuis je veux rester seule célibataire et libre. Je regrette le temps où j'étais secrétaire ou vendeuse en prêt à porter féminin, en tailleur et escarpins
Utilisateur désinscrit
Cc angelina, mon mari a deux cancer , il a ete opere et sous chimio , il est en remission depuis 2 ans, il va bien et profite de toutes les petites choses de la vie, par contre meme malade il se faisait toujours du soucis pour moi car je devais m occuper de tout , mais s est une personne qui s est ecouter et voir les difficultes que j ai dans mon quotidien , mon 1er mari etait comme beaucoup d atres personnes , s est pas grave tu en meurs pas !!!on prend sa dans la figure alors on se tait , que faire d autre !! J ai beaucoup de chance , j ai pu reconstruire une vie et continuer mon travail jusqu a maintenant , je comprends tout a fait angelina et melody , je vous souhaite une bonne journee biz
Utilisateur désinscrit
Merci bcp MAYOUNETTE
Bon courage aussi.
Bisous et bonne journée aussi.
Je pars en cure thermale aujourd'hui et ne serai donc pas très présente sur le forum.
Utilisateur désinscrit
Profites bien de cette cure , cela fait toujours beaucoup de bien !!!biz et a bientot !!
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
"J'y gagne" dites-vous @Eauclair et c'est là, je crois l'essentiel à considérer: quand on commence à faire le compte de ce qu'on y gagnerait et de ce qu'on y perdrait ....mieux vaut rester seul(e) ne serait-ce que par droiture envers celui ou celle qui ,éventuellement ,n'aurait pas fait le même calcul.
Et quand bien même la solitude serait - elle dure à supporter, elle est plus simple, je crois ,que d'avoir à ses côtés quelqu'un dont on aurait l'impression qu'il( elle) est partout! Egoïsme? peut-être.... mais pas forcément: réalisme aussi : l'espace vital devient exigeant avec le temps.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit