- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lexception
Bon conseiller
lexception
Dernière activité le 24/06/2016 à 17:40
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ne vous inquiétez pas, je regrette de rien et je suis pour l'instant heureux mais juste un peu perplexe concernant vos témoignages.
@mayounette, tu as le droit de me juger et me critiquer. Ne t'inquiète pas, je t'en veux pas, au contraire, les critiques permettent de me construire et palier mes défauts ;)
Voir la signature
lexception
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cela t'ennuierait @lexception d'expliquer pourquoi ces témoignages te rendent perplexe?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lexception
Bon conseiller
lexception
Dernière activité le 24/06/2016 à 17:40
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Comme je l'ai souligné, l'exclusion sociale n'est pas une surprise.Surtout quand on a un handicap ou une maladie...
Relis les détails de mes commentaires, tu comprendras :)
Voir la signature
lexception
Utilisateur désinscrit
Cc l exception, non je ne juge et critique personne , car nous avons tous une histoire de vie et qui suis je pour me donner ce droit !!!l important s est que tu sois heureux selon tes choix et ton mode de vie , nous sommes tous differents , apres il est vrai qu il ne faudrait pas aller dans l extreme car cela pourrait te nuire , et pour le coup te rendre malheureux , biz bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Je comprends très bien qu'on cherche l'isolement. Comment faire autrement quand vous entendez votre frère vous dire " elle est tout le temps malade celle là" ou quand votre mère met tout vos problèmes sur le dos de votre poids (je fais 130 kg environ) et ne comprend que ça ne vient pas que de là?
Comment ne pas vouloir s'isoler quand en rentrant du travail vous êtes tellement épuisée que vous vous endormez en 5 min dans le canapé en plein après midi?
Et comment recevoir des caresses d'un chéri quand même les pattes de ton chien de 6kg te font hurler de douleur quand il veut monter sur tes jambes?
J'en ai marre de me battre pour expliquer que je souffre. Alors je reste chez moi. Et ma maladie n'est pas encore officielle..
Utilisateur désinscrit
cc Vmimi80
je comprends se que tu vie t'ellement tu esplique tu â l'inpresion tu parle a un mur,apres ya ralbole on prefaire resté seul. Moi je suis en couple depuis 22 ans 4 enfants porton tout va bien mes pendans 1 àns mon mari ne me comprené pas ,jusqua un jour les pompier son venue à mon domicile d'une crise de douleure et paralysie.
j'ai j'ai tout ecarté toute personne qui me nuit. Est je vais mieux.
prends soin de toi courage .
Djamila
Utilisateur désinscrit
Je crois que personnes ne peut comprendre s'il ne vit pas la même situation.
"Ok. Tu sait j'ai une sciatique quand je n'y pense pas sa va c'est nerveux comme la fibromyalgie.. Tant que c'est juste le début faut se bouger et pas de dire qu'on la .." Voilà la réponse de ma soeur quand je lui parle de ma possible maladie.
Il y a tellement longtemps que je souffre et que je me plains de douleurs que je pense que ma famille me pense malade imaginaire.
J'en parle un peu avec une de mes collègues et même si elle ne comprend pas elle m'écoute et me soutien. Ca fait toute la différence...
Utilisateur désinscrit
Je suis tt à fait d accord.
Même à ma mère et à mon copain je suis obligée de leur dire tt le temps que cela n a rien à voir avec les autres.
C est très dur pr eux de comprendre.
Au travail, ils ont aussi du.mal à comprendre comme mes amies et amis.
Les gens me disent par exemple : regarde celle ci qui a un cancer. Seulement heureusement pr elles (j ai une dizaine de cas autour de moi depuis quelques années), en 1 an ou 2, elles vont mieux et reprennent une vie complètement normale. Ne comprenant pas du tout que moi je ne guerisse jamais depuis presque 50 ans et que mes problèmes de santé empirent.
Moi aussi je suis tt le temps épuisée et douloureuse plus des vertiges du matin au soir.
En plus j ai des problèmes pr arriver à dormir plus des cauchemars épouvantable.
Je ne sais même pas si j arriverai à avoir un copain plus de 3 semaines par an.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous , oui je penses que nous connaissons tous se genre de situation!! Les personnes qui n ont pas nos pathologies ne comprennent pas !!! Un proche de ma famille m a dit un jour "tu n as pas un cancer " je n ai rien repondu , que dire ? Il me regardait completement blazer , j etais vraiment trop mal , j en aurais pleuree tellement j ai ete blesse!! Je lui avais seulement dis que j etais tres fatiguee en ce moment et un peu mal partout !! Oui, dans ces moments la on voudrait etre seule et ne plus voir personne !! Maintenant , je ne parle plus de ma sante , uniquement aux personnes qui sont a mes cotes et les autres je les em.......sa fait du bien !!! Biz
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit