- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
hoooo Angelina je souhaite de tout coeur ,que avec la personne que tu cotoi sa va marchez un petit clein sa marchera, ne vous privée pas acausse de vautre maladie possible la maladie diminuera avec votre amour pour votre prochain.
Djamila
Utilisateur désinscrit
Bonjour lexception, je vous trouve bien radicale dans vos propos et vous etes si jeune!!! Si je peux me permettre , la vie nous reserve bien des surprises , des bonnes et des mauvaises!!! Avant d etre malade j avais une vie tout a fait heureuse , ordinnaire . J ai vu le regard des autres changes sur moi, de la distance s est faite petit a petit , amis, famille, mari......mais quelques personnes sont restes pour m aider a continuer mon chemin!!! En 13 ans ma vie a completement change, divorce , repris les etudes , passes 2 diplomes , remarie. Tout sa j ai pu le realiser grace au soutien de personnes qui m ont aides, moralement , affectivement etc.... nous avons besoin d avoir des gens autour de nous , pour nous aider, nnus soutenir, nous valoriser et nous aimer. Un bebe qui nait et qui n a pas d amour du tout , meurt . L etre bumain a besoin de tout sa , et quand il ne l a pas oui effectivement il se retrouve dans une grande solitude !!!alors oui on peut faire des choix pour eviter l hypocrisie des autres et rester solitaire , je ne dirais pas sa de la lachete mais plutot la peur de souffrir et de vivre a votre tour une grande deception. En profiter oui, mais parfois le prix peut etre lourd a payer!!!!!apres je respecte votre point de vue , mais la solitude est rarement un choix pour nous , mais une consequence de nos soucis de sante, d incomprehension etc...... si je peux vous rassurer , la societe , l entourage , le monde pro se charge bien de notre solitude , si on a assez de force on combat sinon on subis !!! J ai 46 ans et je peux dire que j ai eu une vie avant et une vie apres , completement differente mais j equilibre la balance car a tout moment la donne peu s inverser du bon comme du mauvais !!! Personne n est a l abris de quoi que se soi, la vie est un grand livre pleins de surprises !!! Biz
Utilisateur désinscrit
Merci bcp MINETE.
J'espère que cela marchera les 3 semaines comme depuis 10 ans.
Un peu d amour ds cette vie si difficile fait du bien même si c est même pas 1 mois sur 12.
MAYOUNETTE.
Le grand livre est malheureusement plein de mauvaises surprises pr moi.
Depuis août cela a été les verrues et les punaises plus la prévoyance le travail ma mère malade les douleurs les vertiges l épuisement les difficultés pr dormir. L enfer.
J ai 53 ans et depuis l âge de 7 impossible de me faire une vie et c est de pire en pire.
Pourtant j essaie tjs mais sans succès pr l instant.
J espère qu' en septembre je serai au moins sortie des galères des punaises et que j aurai donc ̂un peu de temps et de forces pr voir mes amies et amis.
lexception
Bon conseiller
lexception
Dernière activité le 24/06/2016 à 17:40
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Qu'on soit clair, je suis aussi malade, hein !?
J'ai pas attendu mes problèmes pour comprendre les desiderata des gens. Je suis peut-être dur avec moi parce que je me suis déjà confronté à cette triste réalité. Je suis pas têtu et chacun a ses raisons d'être seul. C'est de mon plein gré, je l'assume et cela me gêne pas de le vivre jusqu'à mes fins. Après, vous avez pas tord, je rate des belles occasions ( j'en ai eu plusieurs en plus) mais je suis toujours rester distant. Malade ou pas, c'est un fait.
Après, j'ai été peut être mal entouré, je ne sais pas. Mais des personnes sincères, on les compte les doigts d'une main, hein ?! La preuve, avec l'apparition de la maladie, vous avez été reniés, voire rejetés. Les gens, dès qu'ils remarquent que vous avez un handicap, ils vous fuient. Espérez, qu'un prince ou princesse charmante vienne pour combler votre solitude, c'est insensé. N'oubliez pas, l’espérance a ses propres illusions.
Et non, je ne suis pas un mouton noir, loin de là. Je croque la vie à pleines dents par mes propres moyens
Voir la signature
lexception
Utilisateur désinscrit
.
lexception
Bon conseiller
lexception
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Non, j'ai eu plusieurs aventures avec des filles, et je peux vous dire que j'étais pas mal déçu, d'où mes arguments à priori radicales.
Et même aujourd'hui, avec l'apparition de mon diabète type 1, je suis en relation mais j'arrive pas à tenir une relation durable car quand je m'aperçois qu'une fille veut sortir avec moi pour ses propres intérêts. Je commence petit à petit à couper le fil, et je finis par m'isoler parce que ça me dégoûte
Puis, si vous êtes là, c'est pour avoir des conseils nan? Je me suis inscrit sur ce forum parce que je connaissais pas du tout le diabète et je suis tombé par mégarde sur ce sujet.
Voir la signature
lexception
Utilisateur désinscrit
.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lexception on tombe rarement par mégarde sur un sujet .....et puis ....si le sujet ne convient pas il est toujours possible de passer à un autre . J'ai finalement l'impression que ce sujet vous intéresse ( mais je peux me tromper bien sûr...)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
lexception
Bon conseiller
lexception
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Je suis tombé sans faire exprès et bien entendu ce sujet m'intéresse puisque j'ai lu presque tous vos témoignages :)
D'ailleurs, je trouve cela pertinent car les avis divergent selon les âges, d'après ce que je vois ^^'
Voir la signature
lexception
Utilisateur désinscrit
Bonjour lexceprion, il n y a dans mes propos aucuns jugements , j exprimais seulement mon ressenti . Et je vous souhaite beaucoup de bonnes et belles choses pour l avenir , biz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit