- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Homeline Ce que tu vis est très dur . Parfois le comportement de nos Enfants nous laisse perplexe . On leur a donné la Vie , on les a élevé , éduquer , donner le meilleur de nous mème . Puis souvent après c'est le Grand vide et celà fait très mal . Tu pourrais peut ètre reparler avec eux . Pour leur faire comprendre que leur Désinvolture te choque .
Nous sommes tous plus ou moins confronté à ce Problème . Mes Enfants sont pris eux aussi dans le tourbillon de la Vie , ils ont très peu de temps à m'accorder
J'ai refait ma Vie , je suis heureuse . Mon Compagnon est d'une extrème gentillesse , je peux compter sur lui dans des moments difficiles
Je souhaite de tout Coeur que le dialogue se rétablisse auprès de tes Enfants . N'oublie pas , nous sommes Là ,nous formons une deuxième Famille ,toujours à l'écoute afin de soulager les Peines .
Je te souhaite une douce Matinée .
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 111 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@homeline bonjour, je suis comme toi quelqu'un de tres introverti ayant du mal a accepter l'aide des gens et surtout à la demande mais avec la maladie j'ai du prendre sur moi a certains moments et faire l'efforts de demande à ma mere de faire des courses ou aller deposer des papiers quand je pouvais pas un jour elle m'a dit tu ferais quoi si je n'etais pas la alors je me suis mordu les doigts d'avoir oser demande de l'aide puis apres d'elle meme elle s'est propose a m'accompagner aux course aller chercher chez le veto le medica pour mon chien biensur j'y vais et je lui paye de l'essence mais apres y a qu'ici que j'arrive a vraiment parler a demander des conseils sans me blamer toute seule c'est une sorte de thérapie bien que je voye un psy tout les 2 à 3 mois (ce n'est pas assez) donc garde le moral et deja d'avoir parle à ta voisine c'est deja bien essaye de parler à un autre voisin courage à toi
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Lilas blanc et Karolina 03 je vous remercie pour vos mots c'est très gentil ; car je pense que vous aussi vous avez vos problèmes ;donc parlez moi un peu de vous ça me fera plaisir ......quant a moi pour mes courses j'y vais a pied lorsque ma santé le permet ; il m'arrive d'être habiller prête a partir et je regarde par la fenêtre ; je me fais le parcours ;pour faire mes courses et je me rends compte que je pourrais descendre mais pas remonter ça m'arrive très souvent ; mes enfants ne me demandent pas si j'ai besoin de quoi que se soit ....par moment je me dit que j'ai mal élevé mes enfants ...pourtant ils m'ont vues pendant plusieurs années aider ma petite maman ;mais eux n'ont pas du tout la même réaction que j'avaisc'est choses sont mieux que avec maman ; je voyais tout ce dont elle avait besoin ; et même si par moment je n'étais pas bien pour l'aider je le faisais quand même car c'était ma petite maman et je n'avais plus quelle ...par moment j'ai l'impression que mes enfants se disent mais non maman va bien.....mais c'est un peu de ma faute car lorsque je me suis retrouvée seule a 39 ans avec mes enfants je travaillais comme une dingue et voilà le résultat ; mes enfants m'ont toujours vue me battre et beaucoup travailler et du jour au lendemain j'avais changé du tout au tout et ça ils ne l'acceptent pas .....il va quand même falloir qu'ils comprennent que ça n'arrive pas qu'aux autres mais ça c'est une autre histoire ......j'espère que pour vous vos soucis s'arrangent contrairement a moi ;Karolina je suis comme toi j'ai horreur de demander quoi que se soit ; je ne comprends pas pourquoi ça ne leur vient pas a l'idée de demander si l'on a besoin de quelque chose ....ils attendent que l'on demande grrrrr.....moi je vais chez ma psy tous les mois j'y vais vendredi ; j'en ai vraiment besoin ....quant a ma voisine elle n'est jamais là elle est très malade aussi; pire que moi ;donc elle est souvent chez ses enfants ......J'aurais bien voulu refaire ma vie ; mais je suis toujours tombée sur de drôles de types alors comme en plus j'ai mon fils chez moi pour le moment je reste tranquille arrivera ce qui doit arriver n'est ce pas bisous a vous deux belle soirée .Homeline
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Les enfants sont ingrats surtout les nouvelles generations @homeline et malheureusement si on leur donne de mauvaises habitudes ils ne comprennent pas quand ca change ils n y sont pas habitues et puis les parents nous devons etre des rocs ne jamais flancher ! Ils comprennent quand des petits bobos leur arrivent ! Donc il faut penser a soi et essayer d avancer meme si ca fait mal !! Voir des gens faire son petit train train sans se poser de questions et peut etre qu un jour vous rencontrerez un homme qui vous rendra heureuse!!
Voir la signature
Titims
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On a pas non plus des enfants pour qu'ils deviennent notre "bâton de vieillesse" ( enfin c'est mon avis) pas plus qu' on leur donne la vie dans l'attente d'un retour sur investissement ( si je puis dire).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui tout a fait on ne les fait pas pour nous les gosses!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Malgré la fibromyalgie, j aide bcp ma mère qui a presque 80 ans.
Elle m aide aussi pr ce qu' elle peut.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@angelina si c'est librement consenti ,parfait ! mais à partir du moment où les arrangements de ce genre tournent à la corvée( je ne parle pas pour toi angelina) que deviennent les sentiments?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir homéline, c'est dur ce que tu vis, depuis la retraite c'est dur aussi ,on perd son statut de travailleur, on perd ses collègues avec qui on pouvait discuter ,j'ai déménagé en plus, je ne connais pas grand monde dans mon nouveau quartier, tout d'un coup on se retrouve seule, à parler seule, chez moi il y a le poste de radio qui me tient compagnie, j'ai les nouvelles, mon fils a son travail, 4h de transports par jour pour aller et retour au travail, il oubliait de me téléphoner, alors c'est moi qui le provoque, je l'appelle et lui dit "alors tu m'oublies?" tu me manques," et on discute et il est content et moi aussi, et ça fait du bien, allez au devant provoquer le contact, même de sentir qu'il va bien et que sa petite famille va bien je suis rassurée, en mairie il y a des services d'aide à la personne, moi aussi je suis dans le handicap avec mes jambes qui ne me portent plus je tombe ,j'ai un ami fidèle( qui est malade aussi) vient me faire marcher tous les jours dans mon parc et grace à lui je marche 1 km avec une canne ,je me sens rassurée avec lui, à un moment donné j'ai aidé ce compagnon, je l'ai soigné(2 cancers)il a survécu et il m'aide à son tour, j'apprécie beaucoup et je lui suis reconnaissante, c'est devenu mon compagnon petit à petit, les enfants sont ingrats, ils ne comprennent pas que l'on vieillit et qu'on a encore plus besoin d'eux, car dans leur tête la retraite, la vieillesse c'est loin , j'ai été veuve à 30 ans, j'ai élevé mon fils seule, je lui ai tout donné, il n'a rien manqué sauf de la présence d'un père ,mon ami venait me voir veuf ,aussi avec 5 enfants qu'il a élevé seul, chacun de son côté, jusqu'à la majorité des enfants, autrefois il y avait l'esprit de famille, mais maintenant c'est différent, ils sont plus autonomes et c'est le sport, les loisirs, les vacances pour découvrir le monde ,une soif de découvrir le monde et les petits enfants suivent le même parcours, si tu as de la peine, écrit des lettres que tu garderas où je mets tout mon ressenti, ma colère, ma souffrance, on se sent mieux après ,les enfants sont sourds à notre souffrance cela leur fait peur, un jour ils comprendront aussi quand ils seront vieux à leur tour, bon courage,bisous
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit