- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et bien @Fleur75 ne pas rester dans son coin et participer plus souvent aux discussions sur le forum vous ferez du bien je pense!
Voir la signature
Titims
homeline
Bon conseiller
homeline
Dernière activité le 23/02/2021 à 10:47
Inscrit en 2014
91 commentaires postés | 13 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ; a toutes et tous je vous remercie pour vos paroles; c'est adorable ; c'est tellement difficile pour moi de me gérer et de gérer mon fils au quotidien vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis une personne qui est malade depuis la naissance je me suis tellement battu dans la vie que maintenant je paie l'addition c'est ce que m'ont dit des médecins ; je pensais qu'en étant a la retraite je pourrais un peu penser a moi et bien non car mon anorexie et tout les autres soucis de santé que j'ai m'oblige a faire très peu de chose dans une journée ; je m'épuise très très vite ; je me sens tellement diminuer ; la vie ne m'a pas gâtée mais c'est comme cela je vis au jour le jour depuis 1996 ; je ne voyage pas ; je ne vais jamais au resto; pas de cinéma ; pas de repas de famille et j'en passe ; a Noêl je suis seule ; enfin comme vous pouvez le voir j'ai vraiment une vie très agréable pffffff.........je pensais qu'en vieillissant mes soucis de santé iraient mieux et c'est tout le contraire ....comment voulez vous avoir le moral et surtout avoir envie de vivre comme cela ...comme je vous le disais mon fils est souffrant et se laisse vivre ;et n'accepte pas lorsque je lui dis de faire quelque chose pour son bien ou tout simplement des conseils ....ah la la les enfants .je vous souhaite tous une excellente soirée et a très bientôt .Homeline
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir homeline ,vois tu je ne voyage pas comme toi ,je ne vais pas au restaurant comme toi, pas au cinéma(à cause des escaliers)comme toi ,et je retrouve de la force dans ma marche journalière ,dans ma forêt, dans ma peinture ,et je me ressource ainsi ,il faut sortir et prendre de l'air on en a besoin et avec ton fils c'est une présence, c'est déjà ça
Voir la signature
pomme123
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les Amis .
@Homeline Ton témoignage m'attriste . Le Bonheur dans ta Vie pour l'instant tu n'en as pas beaucoup . Je suis d'accord avec @pomme123Parfois une belle ballade permet de se ressourcer , je l'applique tous les jours .
Une séance de ciné avec ton Fils , il serait peut ètre d'accord . Je te souhaite du courage et viens bavarder avec nous , tu trouveras toujours une écoute amicale . Bisous .
Douce Journée .
homeline
Bon conseiller
homeline
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous merci pour vos commentaires rien n'est facile pour moi ce matin je suis allé faire quelques courses a pied et voilà ma journée est terminée je ne suis plus capable de rien faire car je suis très vite épuisée malheureusement je sais que je ne peux rien y faire ; car vous pouvez me croire j'étais une battante avant ;mais maintenant je n'y arrive plus un rien me fatigue et comme je n'aime pas montrer quand je ne vais pas bien ; et bien on me laisse dans mon coin chez moi sans nouvelle ; j'ai tellement eu l'habitude de me débrouiller seule ; que maintenant lorsque j'ai besoin d'aide il faut que je demande sinon on ne me propose rien ; de plus je suis une personne qui a horreur de demander quoi que se soit par moment j'en ai vraiment marre de voir le chacun pour soi chez mes enfants ; je sais très bien que c'est de ma faute car j'étais seule avec mes enfants et il a fallu gérer le quotidien seule ça n'a pas été de tout repos tous les jours et maintenant je paie l'addition et c'est là que j'aurais besoin de mes enfants ....il y a pas mal de temps j'avais dit a mes enfants de venir car j'avais de choses a leur dire ...et j'avais vraiment tout dit ce que j'avais sur le coeur ils avaient beaucoup de peine mais les jours ont passés et les choses repartaient comme avant je plus je leur avaient dit que je ne redemanderai plus jamais rien qu'il fallait qu'ils comprennent mon mal être et la détresse dans laquelle j'étais mais rien n'a changé et j'ai laisser tomber voilà un peu plus de ma vie et de ce que je vis .......bonne journée a tous Bisous .Homeline
Utilisateur désinscrit
Bonjour homeline, les relations de famille ne sont pas toujours simples , et cela procure beaucoup de souffrances !! Mais nous sommes tous la , se n est pas un hasard !!! La parole apaise ....biz bonne journee
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Non il n y a pas de hasard comme dit @mayounette nous sommes la pour nous entraider les uns les autres et mettre la bonne parole quand c est necessaire pour tous ceux qui en ont besoin!!!
Voir la signature
Titims
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
on choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille ,ils ont leur vie ,même si on a tout fait pour eux quand ils étaient jeunes, et c'est normal ,on les élève pour qu'ils soient autonomes , responsables, adultes ,et là ils nous oublient ou ont peur de nous voir vieillir, alors on se retrouve seule avec notre maladie, ce corps vieillissant , emprisonné ,c'est pour cela que je vais marcher mes 500 m(2FOIS ) et cela m'aide à vivre, ,à me ressourcer ,les amies de carenity m'aident à surmonter mes moments de tristesse ,j'ai toujours été entourée jusqu'à ma retraite mais maintenant ce n'est plus la même chose; on peut encore faire du bien ne serait ce que sur carenity, la parole libère le stress ,homeline je peux te comprendre alors courage essayons de vivre l'instant présent avec plus de sérénité bisous
Voir la signature
pomme123
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et participer a des discussions fait passer un moment agreable de detente , on a l impression d exister , de se sentir utile et surtout on ne se sent pas abandonner !!!
Voir la signature
Titims
homeline
Bon conseiller
homeline
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements ; je parlais hier avec une dame qui habite mon immeuble ; et elle me disait que tous les jours ses enfants lui téléphone ; je suis ravie pour elle mais ça me rend triste ; cette semaine ma dernière fille était en vacances elle habite a 200 m de chez moi elle n'est même pas venue me voir et même pas un appel comment voulez vous que je sois bien ;cette nuit je n'étais pas bien car lorsque je vois mes soucis de santé et aussi peu d'aide psychologique pffff c'est trop triste la dernière fois que j'ai vue mon autre fille elle me disait n'avoir aucune nouvelle de son fils depuis pas mal de temps ...et je lui ai répondu ....et oui c'est comme ça les enfants voilà mon mal être de tous les jours; ce qui me fait peur d'ailleurs car je me dit s'il fallait que je sois hospitalisée un jour et bien j'ai peur de vivre ce que ma petite Maman a vécu car nous étions une grande famille et il n'y avait que moi qui allait la voire tous les jours ....c'est vrai que cela donne a réfléchir sur ses mots je vous souhaite tous une excellente soirée bisous .homeline
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit