- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Seul dans la tourmente, des pensés vagues du solitaire, être seul avec soi même, essayer de ne penser à rien, quelques souvenirs éphémères refont surfaces, au plus profond de moi même pour oublier la solitude, pas un bruit pas un mot le vide le néant l'absolu, je suis comme un enfant qui cherche le sein de sa mère, pour retrouver la chaleur le sentiment de la confiance en tétant ce sein délicat, qui m'a nourri tant de foi, ou je m'endormais l'esprit serein, mes souvenirs se heurtent à mon grand désarroi, être seul dans ces flots de pensés, celui là me rassure, au réveil la maman n'est plus là, flots de pleurs assurés, des qu'elle me touche fini le chagrin, la peur la hantise d'être seul, les songent merveilleux reprennent le dessus je me rendors sans effort, rassuré tous mes tourments sont envolés, aujourd'hui seul je n'ai plus qui touché à qui parler, qu'à moi même ci ce n'est qu'à me rapprocher au souvenir lointain de la plénitude d'un enfant serein.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir @chavirel , je vois que tu n'es pas bien en ce moment, tu n'es pas seule sur le site ,, c'est dur de vivre ce que tu as vécu tu te sens seule avec toi même , tu penses à ta maman dans ces moments là ,on se souvient des bons moments de l'enfance, ils sont loin ces temps là on se raccroche à ce qu'on peut, tu rêves d'elle et des bons moments, et maintenant tu te sens seule voir tu ne sais plus à qui parlé, moi j 'ai perdu mes parents et il faut que j'avance dans la vie, le passé est derrière nous, on ne peut y revenir, je vis dans le présent, vieillir c'est dur et toute jeunesse fait place à la vieillesse , tu as un compagnon!!, un animal je te fais pleins de bisous
Voir la signature
pomme123
marianne-79
Bon conseiller
marianne-79
Dernière activité le 10/08/2024 à 18:12
Inscrit en 2016
45 commentaires postés | 19 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
a chavirel il faut se ressaisir la vie est dur tous les jours il faut la combattre.Actuellement je suis dans un groupe de parole qui m'aide a m'accepter malade.Mon ami ma traité d'infirme et est parti .la medecine de travail me déclare inapte je regresse de plus en plus.Mais je dois tenir pour pouvoir lui dire tu vois j ai pas toute mes capacitées mais j'ai le droit d'aimer et d'etre aimé pour se que je suis.courage et prouve que tu va remonter cette pente .Ecrit sur un papier t a haine et tes joies et se que tu voudrais faire .bon courage tiens le coup
Voir la signature
mari
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pomme123 Je suis heureuse que ton Ami est été enfin pris en charge . Je vous souhaite bon Courage à tous les deux . Nous sommes là pour te soutenir . Bisous .
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Et oui c est malheureux et je rejoins @lilas blanc nous avons recours a des medecins etrangers maintenant il y en a partout dans les hopitaux mais comment faire autrement !! Quand a @Pomme123 bien heureuse pour votre ami !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
@titims , bonjour.
Je viens de lire ton post concernant les médecins étrangers dans les hospitaux et je ' informe que nous sommes en pénurie de médecins Français alors comment faire autrement?
Je ' informe que les meilleurs médecins sont Les Roumains et les Juifs car ils ont une connaissance très accrue de la médecine.
Quant aux noirs se sont les meilleurs chirurgiens.
A mon sens , il ne faut pas avoir de l' impartialité entre les médecins et les chirurgiens Français et les étrangers.
Je suis désolé de te dire cela cependant je n' ai aune rancune envers toi.
Cet édit est simplement un ressenti qui n' appartient qu' a moi en connaissance de cause à effet.
Sincères Amitiés à toi.
Amicalement.
Patrick........
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 127 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tu vois @titims ce qui me gêne à l'hôpital ce n'est pas la présence de médecins étrangers ( pas plus mauvais ni meilleurs que les français,) mais c'est que, pour les mêmes responsabilités, ils sont moins payés: ça, j'ai du mal à l'accepter.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
@cancer1 Je n ai absolument rien contre les toubibs etrangers et heureusement qu ils sont la aujourd hui mais il y a quelques annees ce phenomene ne se voyait pas mais avec la penurie de medecins et autres ils viennent de plus en plus c etait tout ce que je voulais dire perso ca ne me gene pas !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Les juifs et les noirs sont comme les blancs, les beurs et les jaunes ; c est à dire qu' il y en a de ttes les nationalités.
Il y a des juifs français, des noirs français, etc.
Ne pas faire l amalgame.
La couleur de la peau, la religion et la race ne sont pas une nationalité.
Par contre, les étrangers sont les algériens, les israéliens, les ivoiriens, les belges, les canadiens, etc.
Les médecins étrangers qui parlent bien le français sont aussi bons que les médecins français catholiques et blancs.
J ai eu de très bons médecins qui étaient algériens et musulmans.
Je n aime pas le racisme et l antisémitisme ni les amalgames que certains peuvent faire même sur ce forum .
Les malades comme ns doivent dans ce cas aussi faire partie de ces amalgames ? Non, bien sûr. Donc, c est pareil pr le reste.
C est vrai que les médecins étrangers sont payés moins chers et ce n est pas normal.
Bonne soirée.
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
C est clair @maritima ils sont exploites et pourtant ils font le boulot et aussi bien que les francais !
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit