- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quartdebock
Bon conseiller
quartdebock
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:09
Inscrit en 2015
232 commentaires postés | 62 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou. Oui je suis étonnée de tout l'entourage dont j'ai bénéficié… J'avoue que cela fut une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à çà. Mais tout le monde me dit que je suis toujours souriante, et que je dis que tout va toujours bien et ils sont admiratifs de mon moral. Pour moi, c naturel. La vie est belle car même quand tout va mal il y a toujours un ti rayon de soleil qui arrive et tout repart..
C vrai que si la famille ou les amis ne sont pas là, çà fait mal. Je suis contente que tu es pu trouver une amie sur le forum. J'espère que cela va te permettre de vivre mieux et de supporter mieux tes problèmes de santé. Je te souhaite plein de bonnes choses et passe aussi un bon week-end.
Voir la signature
Quartdebock
Utilisateur désinscrit
je m'ennui sur le site bye bye touti
Utilisateur désinscrit
J ai des amis mais, comme je suis trop mal pr aller même au café du coin, je ne les vois pas.
J espère que je vais être mieux en avril pr pouvoir reprendre un peu de vie sociale.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je reviens de ma marche, je rencontre de gentilles personnes qui promènent leur chien, je fais des rencontres ainsi, c'est agréable on parle de tout et de rien, le printemps arrive cela devient bon, ce matin il y avait beaucoup de monde (couses à pied, gymnastique, vélo)tous les jours on marche, si il n'y avait pas cela je ne verrais personne c'est mon compagnon qui m'y emmène, cela me rend vivante, tout comme la nature se réveille moi aussi je me réveille, j'adore il faut aller vers les autres, car la famille ne vient qu'aux fêtes, on ne peut pas compter sur eux ,on vit dans une société le chacun pour soi, je connais mon voisin de droite et de gauche c'est tout, la maladie fait peur, déprime les autres, c'est à nous de prouver qu'ils ont tort, je m'organise autrement pour m'occuper (peinture , lecture, télé, musique, généalogie, internet, écriture, magasins)
Voir la signature
pomme123
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui pomme123 dans ces endroits on rencontre des gens et il est vrai qu ils sont avenants on peut facilement tisser des liens ce qui est agreable !!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
@angelina, je viens de lire ton post et je te fais réponse.
Je reconnais que tu souffres énormément cependant le Printemps arrive la semaine prochaine.
Je pense que tu vas retrouver en partie la santé car il va y avoir du soleil qui va t' apporter le moral et de l' énergie pour t' en sortir et je sais que tu es capable de te battre avec toi MEME.
L' hiver est un passage douloureux pour toutes les personnes qui ont des Pathologies Lourdes ainsi que les personnes Agés qui sont dans la détresse du à leurs solitude.
Tu as de la chance d'avoir des amis qui n'est pas mon cas.
Je reconnais que je suis partiellement solitaire cependant je suis humble, sage et j' ai le sens du relationnel.
Surtout ne t' inquiète pas , tu vas vite retrouver de l'énergie pour affronter les incommodités de la vie.
Si tu as des amis, c' est que tu es sociable et je pense aussi que tu es humble.
Si ce sont des vrais amis, ils seront enchanté de te revoir dans quelques temps avec de l'énergie que tu as en toi pour t' en sortir.
C'est édit était une pensée pour toi car je n' apprécie pas les personnes qui sont dans le mal d'Etre car pour moi j' ai le devoir d'aider et d'assister tout les Etres quels qu'ils soient par mon nom Tibétain qui est Activité Altruiste Immaculé ou Karma Chenpen Drimé.
Ceci est compliment de ma part qui n' appartient qu' à moi et qui j' espère t' apporteras que partiellement du moral.
Je te souhaite un bon courage pour t' en sortir cependant n' ai crainte, tu as des amis qui pensent bien à toi MEME sur le site.
Sincères Amitiés.
Amicalement.
Je te souhaite un bon rétablissement pour les jours à venir.
Bonne soirée.
Cancer1 ou PATRICK ou Activité Altruiste Immaculé.........
Douce nuit.
Cordialement.
Voir les fichiers
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Angélina,
Je viens seulement de lire ta présentation, tu as un courage extraordinaire .....tu soutiens les autres malades et pourtant tu souffres le martyre....
Pascale
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Cancer 1.
Je te remercie bcp. Ton post me touche bcp.
Machas.
Je te remercie bcp aussi. Ton post me touche bcp aussi.
Bonne journée à ts les 2 ainsi qu' à tt le forum.
Utilisateur désinscrit
La solitude le fait d'être seul sans l'être, cette bestiole se transforme en mélancolie, un rien me ferait pleurer, ou inconsciemment sur un événement je radote tout seul, certains événements me rendent tristesses, j'ai de l'amertume pour d'autre; quand on est seul tout les paramètres de la solitude et les événements font que nos humeurs changent avec un peu de blues parfois, vite je reprends le chemin de la joie pour ne pas déprimer plus que çà.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pomme123 J'ai beaucoup apprécié ton commentaire , c'est tout à fait ce que je ressens . Ce moment de promenade de la journée est très réconfortant , je rencontre des habitués , nous papotons et échangeons avec beaucoup de gentillesse . Les Contacts sont indispensable à mon équilibre .
@Angelina Tu as des messages de Soutien , je pense que @Cancer1 a su trouver les Mots pour t'aider à aller mieux . Ces maudits boutons vont bien finir par disparaitre . Le Soleil va accélérer ta Guérison . Courage .
Bonne Matinée .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit