- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- La maladie et la solitude......
La maladie et la solitude......
- 27 257 vues
- 1 346 soutiens
- 1 403 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 529 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
On s isole avec la maladie et c est souvent inconsciemment car notre humeur change et les gens qui sont autour de nous petit a petit s ecartent!! Mais mon avis est que tout combat que nous menons contre la maladie nous sommes seules deja au depart !! Pas facile !
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui seule et démunie.
Utilisateur désinscrit
un souci warfarinemoral en berne, ou coup de pompeon peu t'aiderdit moi tout touti
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Sortir de son mutisme pas facile a faire quand on s y refugie !! C est un cercle vicieux plus on reste dans son coin et moins on a envie de voir du monde d ou la necessite de faire l effort d aller vers les autres meme si c est pas dans notre nature car il y a un veritable risque de partir en depression!! Alors a bon entendeur allez taper chez la voisine pour ne pas rester seule!!!!
Voir la signature
Titims
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Touti, encore une migraine, il y en a marre. Je sors les monstres et au lit.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, par mon experience et si je ne me trompe pas ,la maladie nous isole , il y a de moins en moins de telephone , de visites , les invitations se font rares ......je ne suis pourtant pas contagieuse, je suis"moi"je n ai pas change , mais je n ose plus aller vers les autres ,ils n ont peut etre plus "l envie"de me voir. Notre vie change , notre vision des autres change..... mais comme tout le monde nous avons le droit d etre heureux , alors vivons autrement certe, la maladie fait peur ,elle est tres souvent mal comprise, nous avons un sentiment de rejet de l autre , sa blesse mais malheureusement dans beaucoup de rencontres que j ai faites , s est presque un passage obligatoire!!! Biz
Utilisateur désinscrit
Après mon accident médical en 2004 j'ai rencontré de problèmes dans mon couple on ces séparés d'un commun accord, mon ex était devenue violente avec moi, donc c'était la meilleur solution, le premier mois cela a été très dur, malgré les souffrances de mon corps je me suis mis à écrire, j'ai écris un roman ( la rivière des ombres) que vous ne trouverez plus dans le commerce. Ensuite je me suis mis à la peinture ( huile, aquarelle, 3 crayons) le sort a voulu qu'une femme emménage juste au dessus de chez moi; on ces rapprochés l'un vers l'autre, mais voilà cela n'a pas plus à mon ex donc elle a fait en sorte de la faire agresser, plainte à la gendarmerie, la justice est passée, rupture entre nous, je vous écris cela pour vous monter jusque ou peuvent aller certaines personnes dans la violence.Là je me trouve seul à nouveau, donc j'écris des poèmes, je recommence à écrire un roman puis un autre qui restent dans l'ordinateur de bureau, je peins je dessine, toutes ces occupations m'aident à me reconstruire, sans oublier les soins du corps kiné électro stimulation, piscine, marche, vélo souvent je me suis fais mal, par à port à certain je m'en sort plutôt bien. C'est vrai il faut se méfier sur la toile, je vis volontairement une histoire avec une jeune femme qui n'a d'autre but que de m'escroquer, j'en ferais un roman plus tard, je souhaite savoir jusque ou elle va m'emmener? j'ai des jolies poèmes qui ne sont pas d'elle, elle a la manière pour entortiller les gens, démasqué pour l'instant cela se passe comme je le présentais? faite attention au net mais tout n'est pas noir dans ce grand machin il y a plus de bonne chose que de mauvaise. J'arrête là car je vais vous écrire un roman, pour en revenir à la solitude j'en ai fait pour l'instant une alliée je vous souhaite à tous de libérer votre esprit à travers des occupations que vous vouliez faire mais ou vous comme moi nous n'avions jamais eu le temps nécessaire pour le faire, moi mes journées sont trop courtes maintenant,de s'occuper cela permet d'oublier les douleurs. Bon moral a toute et à tous bien amicalement, je ne me relis pas j'ai un rendez vous chez le médecin? je vous laisse mes écrits bruts de coffrages.
Utilisateur désinscrit
Bon courage chavirel.
bialine64
Bon conseiller
bialine64
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:23
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 5 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai quand on est tombée dans la dépression on n'ose plus aller vers les autres et personne ne vient ni ne téléphone
Voir la signature
bialine64
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
J ai horreur de la solitude mais j ai appris a la dompter avec la maladie et maintenant me retrouver seule bien sur pas constamment et bien me permet de me ressourcer !!!!
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je ne sais pas vraiment si je peux aborder ce sujet, j'aimerais votre avis et celui de Julien. A t-il sa place sur Carenity ?
Désarroi
De gaieté en gaieté
J’ai contrefait ma joie
De tristesse en tristesse
J’ai camouflé ma peine
De saison en saison
J’ai galvaudé le temps
De raison en raison
J’ai nié l’évident
De silence en silence
J’ai parlé sans rien dire
De méfiance en méfiance
J’ai douté sans finir
De rancoeur en rancoeur
J’ai brisé l’essentiel
De pensée en pensée
J’ai flétri sans appel
De reproche en reproche
J’ai pétrifié les jours
Et puis de proche en proche
J’ai détruit tout amour…
De pleurs en espérances
J’ai conjuré le sort
De regrets en souffrances
J’ai torturé mon corps
Las…
De nuage en nuage
J’ai construit ma maison
Et d’un seul coup d’orage…
Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981
Si tel est en est le cas, je ne pourrai m'exprimer que demain en fin d'après midi car je vais en consultation et ce n'est pas dans ma ville. Bonne nuit