- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 450 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serpic coucou. Le sujet était les hôpitaux. Oui je parlais après en général. Sur carenity, sujet maladies. Effectivement, le manque de personnel et de moyens se dégrade. Mais en général les gens sont aigris, viennent travailler sans pour autant aimer leur métier. Alors oui il en existe, heureusement pour les malades. J'ai rencontre infirmières, aide soignantes très mignonnes, d'une gentillesse et politesse au top ! Mais dans le lot il y en a qui rentrent dans les chambres et qui ne répondent même pas à votre bonjour du matin...... Et pourtant je suis une personne discrète, souriante même si je ne vais pas bien, qui ne les ai jamais dérangées, au contraire j'allais dans le couloir à l'office leur demander mes médicaments quand je ne tenais plus. Bref.. Voilà je voulais être claire dans mes propos. Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
@serpic l'urgence mon mari a connu. Avc il y a 5 ans. Prise en charge immédiate. 2h de plus et c'était terminé ! Je l'ai emmené aux urgences car après visite chez 24/24 médecins de notre région, le médecin n'a pas trouvé anormal une tension à 18.5. Alors oui les symptômes de la bouche, le regard vague avaient disparu mais lui expliquant que cela s'était produit 2 fois en 2 h, tout paraissait à un AVC. Pensait il qu'il voulait un arrêt de travail ? En insistant j'ai pris la parole et lui ai dit que si mon mari était devant lui c'est qu'il s'inquiétait car le médecin traitant ne le voit quasi jamais. Il a enfi tel à neuro à lyon et ils lui ont dit direct urgences à l. Hôpital près de chez nous, bourgoin jallieu. Il les a appelés pour les avertir qu'on arrivait mais pas une ambulance, il a fallu que je l'emmène ! Prise de en charge immédiate, du personnel réactif, perfusion et scanner de la tête. Un caillot de sang était derrière la nuque. Merci à cette équipe mais je vous avoue qu'après j'ai déboulé à 24/24 et dit ce que je pensais. Ce qui m'insupporte sur carenity ce sont les personnes qui ne jurent que par le privé. Les hôpitaux publics ont des médecins compétents, il n'y en a pas que dans le privé !
Utilisateur désinscrit
Bonjour@Nathalie38 merci pour vos messages pour le premier des gens aigris et antipathiques il y en aura toujours et partout pour le deuxième message votre mari était d'abord en clinique privée ?? si c'est le cas dans les cliniques privées je pense que le personnel est d'abord motivé à faire du bénéfice pas dans le public d'ou une gestion plus difficile J'ai vu pour moi quand j'ai du faire une coronographie au lieu de la faire en ambulatoire c'est à dire 1 journée il m'ont fait passer 2 nuits pour quoi ? pour facturer et je me suis bien ennuyer ( pour etre poli) et c'est à l'hopital public que j'ai été soigné et sauvé Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
@serpic coucou. Non mon mari a été suivi dans l'hôpital public de Bourgoin-Jallieu dans le 38. SOS 24/24 c'est public également, c'est un lieu où l'on peut aller si le médecin traitant ne peut pas vous prendre et ils sont 4 médecins 24h sur 24. Pour son avc ils l'ont gardé à l'hôpital une nuit pour surveillance. Il est resté 1 jour et demi. Ils gardent plus longtemps quand les personnes sont seules chez elles mais quand on est accompagné ils nous lâchent rapidement.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:50
Inscrit en 2015
115 858 commentaires postés | 90782 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 449 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 Bonsoir,ton mari ils ne l'ont pas garder longtemps pour son AVC ?ma mère est rester 10 jours en Neurologie et presque 2 mois au centre de réadaptation.Sauf si bien sur ton mari n'a pas garder de grosses secquelles?
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Puis @dinouille et @Nathalie38 , ils auront toujours si possible une préférence pour les personnes qui peuvent rentrer chez elles avec une bonne surveillance , d'une part cela libère des lits , et surtout , il y a beaucoup moins de risque d'attraper une maladie nosocomiale a la maison qu'a l’hôpital
En 1996 quand mon petit frère a eut son accident , qu'il s'est retrouvé dans le coma , un staphylocoque épidermique est passé dans le service ou il était , il a tué six patients , traumatisé crâniens en moins d'une semaine, et les autres , don mon frère n'en sont jamais vraiment guéri , depuis , souvent , il a des plaque rouge qui viennent sur son corps , le démange presque jusqu'au sang et disparaissent comme elles sont venu .
Ces choses la , il y en a moins qui se développes chez nous que dans des lieux ou sont confiné des patients de toutes ordres
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 merci pour vos précisions. J'espère que votre mari va bien et vous aussi !!! Bonne soirée
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir,oui,aujourd'hui ils font + attention à tout ça.Pour ma mère j'ai appeler le médecin 11h30 dès que j'ai vu qu'elle allait pas bien,il a pas voulu se déplacer,midi elle a rien manger elle était toute pâle,j'ai appeler le SAMU ,pas voulu bouger,13h30 j'ai rappeler le médecin,toujours pas bouger,j'ai rappeler les urgences je suis surement tomber sur une autre équipe,elle m'a passer un médecin,je lui ai décrit les symptômes,il était 13h50 à peu près,l'ambulance est arriver 14h30,le temps qu'ils arrivent à l'hôpital devait être presque 15h. 1h30 il peut s'en passer des choses.Bonne soirée
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
En mai 2016 @dinouille , mon père faisait beaucoup de chutes , en faite , il ne tenait presque plus debout , je vivais en face , donc pas chez lui , je ne voulais pas qu'il reste sans assistances la nuit , ainsi , j'ai fait le 15 , j'ai expliqué le souci , il m'ont répondu : "-Gardez le votre vieux , on en veux pas"
Mon petit frère et sa compagne , qui étaient de passage ce soir la , se sont proposé de dormir chez lui , espérant que s'il venait a lui arriver quelque chose , ils pourraient ainsi rester dans la maison , étant les seuls a vivre en location , je savais que cela il ne fallait pas qu'ils y comptes , car mes 4 autres frères n'auraient pas du tout été d'accord , mais sur le moment ça m'a bien arranger .
Seulement la nuit , a dormir , juste a coté de sa porte de chambre , j'ignore ce qu'ils faisait? Mais le matin , a 7 h00 quand j'arrivais pour son petit déjeuné , ses médicament et lui mettre ses bas , parfois , il y avait de l'urine un peu partout du au chutes quant il avait besoin , donc au bout d'une semaine , la situation ne pouvait plus durer , il fut convenu entre papa et moi , sans demander a personne , de faire venir sa généraliste , elle , je ne sais pas comment elle a fait , mais une demi-heure plus tard , une ambulance arrivait , il est entré aux urgences , puis hospitalisation , je pensais que c'était pour son bien , mais en faite , après , il n'est plus jamais revenu chez lui .
Quand ta mère doit partir surveille tout ses soins au risques d'en souffrir si elle a un age certain
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonjour,désolé pour ton père,des problèmes aux reins peuvent produire cet effet de chute,tu aurais du porter plainte,t'avais une preuve aux urgences les appels sont enregistrer.Ma mère aura 82 ans le mois prochain
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise