- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Évaluez l'hôpital !
Évaluez l'hôpital !
- 3 450 vues
- 216 soutiens
- 214 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je t'ai lu avec intérêt @serpic d'autant que je partage ton avis. J'ai connu le dévouement sans faille de 2 médecins lors d'un imprévisible accident d'anesthésie( choc anaphylactique dû au curare). Plus de 4h de coma à un stade avancé . Et les 15 jours d'hospitalisation qui ont suivi, je les ai passés sereine car tous les jours ces 2 médecins étaient là, attentifs et pro . Je leur dois la vie et .....cela invite fortement, je pense, à relativiser les insuffisances constatées par ailleurs : l'exigence change de ton lorsqu'on on a vu la mort de près .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @maritima merci pour ton témoignage et message positif
Utilisateur désinscrit
Je complète mon message très succinct @maritima effectivement quand tu froles la mort non seulement l'exigence change de ton mais la considération que tu leur portes est valorisée et il est difficile d'admettre les critiques . Mais.... je vois @maritima que nous sommes tous les deux et grace à eux des miraculés !!!!! je t'embrasse
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sûrement @serpic mais je n'ai aucune envie de revivre l'expérience même si elle élargit le champ de vision . J'admets quand même les critiques lues car je suppose que c'est, là aussi, l'expérience personnelle qui les as dictées . Et si nous sommes des miraculés, Serpic, ne jamais l'oublier! . Je t'embrasse
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@avocat bonsoir. Je sors de 3 semaines d'hôpital public. Effectivement le manque d'effectif se fait sentir. La propreté c'était très bien. Mais un sourire, un bonjour, cela ne coûte rien. À l'hôpital on n'y va pas de bon cœur et quand certaines personnes tirent la tronche, disent à peine bonjour, notre moral ne s'arrange pas. Par contre si l'on fait comme certaines aide soignantes, ou infirmières, qui n'en peuvent plus et je le comprends, on se fera sûrement rappeler à l'ordre. Sans l'établissement où j'étais tout s'est très bien passé mais il faut reconnaître que certaines devraient changer de métier ou se faire rééduquer !
Compte suspendu
[message modéré par l'administrateur]
Compte suspendu
@Nathalie38 OUI certaines je suis de votre Avis devraient quitté ce Métier Prenant très difficile c'est vrais qu'un sourire fait plaisir ,MOI je sourie en premier avec beaucoup de gentillesse et je m'amuse de mes Pathologies ce qu'il l'est fait sourire même rire Dommage que des imbéciles leur donnes du fils à retordre ce qu'il l'est met de Mauvaise Humeur Moi je leur remonte le Moral simplement Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bonjour@avocat merci pour ton message et je lis ce que tu réponds en général ... Tu crois que les gens du service hospitalier ont les conditions de travail qui leur permettent de sourire surtout dans les hopitaux publics ou ils sont obligés d'accepter des gens qui les insultent qui les menacent et j'en passe .. Et entre nous tu connais des services publics ou les gens sont souriants Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
@serpic bonjour. J'ai lu le message que vous avez envoyé à avocat. On parle des hôpitaux publics. Les privés, on retrouve également du personnel soignant très bien comme dans les publics mais égalementdes personnes désagréables, qui disent à peine bonjour et qui nous donnent l'impression de les emmerder. Et bien que toutes ces personnes, dans le public ou privé, changent de job. Tout le monde a des soucis quels qu'ils soient mais j'estime que lorsqu'on a choisi de faire un métier en contact avec des personnes on se doit d'être poli, souriant.... Les bases de l'éducation ! Dans chaque métier on a des contraintes mais on essaie de faire de son mieux et nos soucis on les mlet de côté. Côté santé c'est encore plus important. Oui il y a des malades emmerdeurs, qui eux aussi n'ont pas appris la politesse. Mais on doit faire avec et ne pas se laisser submerger par ceux là car il y a des malades qui n'ont rien demandé et qui sont là pour être soulagés, soignés dignement. Le moral c'est 50 % de la guérison ou pour supporter nos traitements plus ou moins lourds. Alors s'il vous plaît, personnel soignant, un sourire, un bonjour, ça fait tellement du bien. On pourrait tous écrire un roman sur les hôpitaux, ehpad.... Il y a du bon mais du mauvais comme dans pas mal de métiers.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Nathalie38 je vous remercie pour votre message ,je comprends que vous n'avez pas eu autant de chance que moi au niveau du personnel surement parce que j'étais en service intensif Dans votre message une phrase m'a interpellé je vous site " Eh bien que toutes les personnes dans le public et le privé changent de job "Vous ne parliez pas seulement du service hospitalier alors ? mais des gens en général des gens comme vous et moi !!! Bonne soirée à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 161 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Actuellement, les soins dispensés à l'hôpital sont évalués selon les PREMS (Patient-reported experience measures, soit l'expérience du patient à l'hôpital, les informations reçues, l'accueil...) et les PROMS (Patient-reported outcomes measures qui évaluent l'état de santé après les soins).
Connaissiez-vous ces évaluations ? Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait évaluer à l'hôpital ? Que faudrait-il améliorer ?
Discutons-en en commentaire !
Bonne journée,
Louise