Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oh oui c est difficile a vivre ayant vécue plusieurs fois ..mais au moins on a été là pour lui dire au revoir avec une complicité... je vais être franche mais lorsque cela m est arriver j étais soulagée cela pouvait pas durer plus longtemps cette souffrance ...je vais peut être choquée mais avec le temps j ai estimer que j avais bien fais de plus a chaque fois j ai put en parler avec les médecins qui m ont rassurer pour éviter de culpabiliser ..il faut du temps a s'en remettre ..et surtout en parler avec des gens compétant ..et j aimerais que l on fasse pareil pour moi c est mon souhait ..
Utilisateur désinscrit
Bien sur que c est un soulagement .Tu as entierement raison Xena .Un soulagement pour les proches mais aussi , le plus important , pour le malade .
Utilisateur désinscrit
oui mourir en toute dignité ..je pense que c est souhait de tout le monde ..dans tous les conversations que j ai eu avec mes proches le résultat des discussions mourir ne fait pas peur mais c est la souffrance qui fait peur et être un légume surtout ..
Utilisateur désinscrit
C est tres juste Xena ...c est pour cela que la mort est souvent une delivrance apres tant de souffrances .
.
Utilisateur désinscrit
D'accord avec vous, nous rêvons tous d'une mort sans souffrance.Mais parfois,les médecins eux même ne peuvent pas connaitre la réaction de la personne.Pour mon beau père ,en palliatif à domicile. je ne pense pas qu'il souffrait car avait l'air apaisé par la morphine entre autre, mais son cœur à tenu 22 jours et croyez moi,c'est long.
Utilisateur désinscrit
c'est pour cela que cette loi devrait être changer ...je vue a la télé un monsieur qui est en attente de savoir ce que l on va faire de lui ...les Parents s acharnent et sa femme veut le contraire selon le souhait de son mari ..je crois que cela doit être terrible a vivre ..je crois que c est au tribunal a quel point que c est terrible d en passer par là ..je ne sait pas le verdict ?si quelqu'un sait de qui je parle j ai pas le nom ..
Utilisateur désinscrit
Oui..je vois Xena de qui tu parles ..sa femme veut le soulager mais ses parents sont contre .En arriver la ..au tribunal , c est terrible .
Qui a vraiment le droit de prendre la decision si le patient ne peut pas ? Ca aussi , ca devrait etre legalise .
Utilisateur désinscrit
je veux bien te croire Mariep le temps de souffrance est long pour le malade et aussi pour la personne qui reste a ces cotés ..de plus je vois pas l intérêt de monter de plus en plus les doses de morphine et autres pour le laisser souffrir ..pour mon compte je trouve ça inhumain ..
Utilisateur désinscrit
Pour Mariep ,
On ne devrait pas laisser quelqu un comme cela pendant tant de jours .Je ne sais pas tout ( je precise pour ne froisser personne ) mais a mon humble avis , dans le cas de ton beau pere , les medecins n ont pas voulu trop forcer .Quand on veut vraiment abreger ces moments , il est tres facile de le faire meme si la personne a encore un coeur solide .Ce "cocktail "lythique dont je parlais en debut de sujet , agit en general au bout de 24 h .Les doses sont progressives , le patient s endort et ne lutte plus et arrete ensuite de respirer .Le coeur suit .C est vrai aussi que lorsque le patient ne souffre pas , les medecins laissent souvent " faire la nature " .
En esperant n avoir choque personne ....
Utilisateur désinscrit
oui entre temps c est lui qui souffre ..de plus je crois qu'il est conscient de plus voir sa famille se déchirer comme ça ..comment prendre une décision ...et puis la loi est pour les parents puisque l euthanasie est interdite ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??