Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On écrit en même temps, les grands esprits se rencontrent !
Le lien pour le formulaire ne marche pas.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
En France, le Code de déontologie médicale de 1995 rejette l'acharnement thérapeutique tout en préconisant les soins palliatifs2. Ces derniers n'ont pas pour objectif de hâter le décès des patients, mais de soulager la douleur, même si, pour ce faire, il arrive aux soignants d'user de doses d'analgésiques ou d'antalgiques risquant de rapprocher le moment du décès.
Source wikipédia
Utilisateur désinscrit
Oui..mais certains medecins sont opposes a l euthanasie active . A part ds des services d oncologie ou de soins palliatifs , j ai vu peu de medecins prets a prescrire le fameux cocktail .Ils rechignaient souvent a faire une prescription ecrite et nous , les infirmieres devions insister pour l avoir .Facile de se defiler et de nous laisser assumer les consequences ...
Utilisateur désinscrit
Merci Mocouk
Encore de belles paroles de bureaucrates qui veulent tout et rien direet ou personne n assume son geste .
Il faudrait une loi claire et sans tabou .
Utilisateur désinscrit
heureusement qu'il y a un code pour éviter l abus ..mais quand cela va trop loin ils hésitent pas se qui me parait normal ..je l ai vu faire ..et puis souvent le regard est là des malades et cela prend une grande importance ..
Utilisateur désinscrit
Plus facile d'être derrière un bureau que dans le quotidien réel des soignants. Mais la réalité ce sont les soignants qui la vive
Utilisateur désinscrit
Pas toujours Xena ...bien malheureusement ..j ai vu beaucoup de medecins eviter justement ces regards si lourds a soutenir ...
Utilisateur désinscrit
J'ai accompagné mon grand père jusqu'à la fin de sa vie, comme tant d'autres patients, et le regard en dit beaucoup sur ce qu'ils souhaitent, tu as raison Xena
Utilisateur désinscrit
Ah ben oui, le regard en dit long, mais quand on l'évite forcément ...
Utilisateur désinscrit
oui je l ai vécu pour mon beau père cancer généralisé et le med ma donner un medoc en cas ou pour dormir il était hospitaliser a la maison c est moi qui m en occupait ..c était sa dernière volonté alors je l ai respecter ..et je pouvais plus voir son regard de souffrance ..alors la suite vous la connaissez ..
bonne soirée les filles ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??