Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir
moi je suis pour l euthanasie j estime que l on a droit de choisir sa façon de quitter ce monde sans trop souffrir et avec dignité surtout ....a quoi bon de s acharner et laisser souffrir ...j ai mon papier dans mon porte feuille et dans mes papiers d'assurances pour prévenir de ne pas me brancher et surtout de me débrancher en cas où quoi qu'il arrive ..ma famille est au courant c est le principal c est le respect du malade avant tout ..la mort fait partie de la vie ..nous sommes que de passage alors le choix de sa mort doit être respecter ..Mocouk a 3 mois près mes papiers étaient plus valables ..
la phrase de Fanny est tout a fait juste les sujets de fin de vie et d euthanasie passive ou active se rejoignent tout a fait ...
allez calmer vous les filles ..chacune doit donner son point de vue sans se prendre la tête c est pas bon pour ce que l on a ..
Utilisateur désinscrit
Tu as eu chaud Xena, pfiou lol
Je ne sais pas si cette loi est toujours d'actualité parce qu'on nous pond tellement de lois .. mais en tous cas c'était encore le cas l'année dernière
Utilisateur désinscrit
je vais regarder sur le net mais je pense que tu as raison ..tu sais pour les malades il y a pas trop de lois on nous oublie le plus souvent ....a l actualité on existe même pas ..
Utilisateur désinscrit
Le probleme est que , malgre les papiers que l on peut laisser avec ses choix , c est la famille qui doit , bien souvent prendre la decision qd le patient est inconscient par exemple..
Quelle est la valeur legale de ces papiers vu que l euthanasie n est pas legalisee ?
Utilisateur désinscrit
Eh oui Fanny, c'est une bonne question
On va dire que ça sert au moins pour la famille à avoir bonne conscience sur la prise de décision concernant le refus de l'acharnement thérapeutique
Utilisateur désinscrit
Donc ..aucune valeur legale ?
Utilisateur désinscrit
comme beaucoup de chose que l'on choisit en France
Légalement je pense que sur l'acharnement thérapeutique il y a quand même l'avis du malade qui compte (comme le don d'organes) quand il l'a donné. Je vais faire des recherches sur le net
Utilisateur désinscrit
Bonne idee ! ca m interesse !
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Fanny,
L'euthanasie n'est pas légale en France, mais on peut refuser l'acharnement thérapeutique :
refus acharnement thérapeutique
Il y a les explications de la loi Léonetti et un lien pour avoir le formulaire à remplir.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
a mon avis la famille doit en discuter avec le med et seul lui prend la décision ..avec d autres meds ..je pense pas qui aiment voir souffrir les patients avec un mot en plus la décision est plus facile ...tout est une question de conscience professionnel et familiale ..pas évident tout ça ..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??