Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Amalou,
Pourrais tu développer ton post, j'aimerais comprendre ta position.
Merci
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
CC moi je dit, les personnes .
comme aide soignante , Infirmier , est Médecin .Il on plusse de courage a supporté leur souffrance les personne de fin de vie .
elle on plus de courage, est de volonté!!!!! Je leur dit un grand merci pour se ou s'elle .
je tire mon chapeaux .
Vautours , Djamila
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Djamila,
Je suis d'accord avec toi, ces personnes sont admirables.
Tu ne nous as pas donné ton avis sur l’euthanasie, passive ou active. Qu'en penses tu ?
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Djamila, Scoobidoo, au vu de ce que j'avais lu avant, je vous remercie de ce que je viens de lire, ça fait toujours plaisir.
Le corps médical ont en a toujours besoin dans une vie, que ce soit pour soi même ou pour ses proches. Il y a parfois de mauvaise expériences, moi même j'ai été choquée par certains soignants et je le suis encore, mais c'est comme dans tous les métiers malheureusement, il y a les gens qui prennent leur métier à coeur et ceux qui ne respectent même plus leur propre profession.
Bonne fin de journée
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu sais, les biens, je suis un amour avec eux, les autres, ils ont intérêt à ne pas trop m’approcher ! Que ce soit à l'hôpital ou à la maison.
Ce matin, je me suis pratiquement disputée avec le pneumologue qui ne voulait pas que je prenne un autre prestataire de service pour ma pompe (apnées du sommeil). On a bataillé mais je n'ai pas cédé.
Francine
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, j'ai un proche de ma famille en fin de vie à l'hôpital justement, et quand je vois comment ça se passe là bas je suis écoeurée. A croire que parce que les gens sont en fin de vie, on se fous de laisser trainer du linge souillé sur une chaise ! de laisser la personne avec des tâches sur sa chemise, de ne pas frapper à la porte avant d'entrer... ! Manque de temps ou manque de personnel peu n'importe, je ne pourrais pas, personnellement en tous cas, travailler dans de telles conditions et me regarder dans le miroir ! Et quand je vois ça, j'ai une immense fierté à travailler à domicile ! Nous prenons le temps qu'il faut, nous savons quand nous commençons la journée et pas toujours à quelle heure nous la finissons, je fais parfois une heure de plus par soir, simplement parce que j'ai passé plus de temps à écouter un patient dans le besoin; mais au moins quand je me regarde dans le miroir j'ai bonne conscience !
Utilisateur désinscrit
C est vrai qu apres ttes ces turbulences ....c est bon a lire ..et d etre un peu reconnues ...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ben alors Mocouk, tu n'as pas de montre ? Pourtant certains passent plus de temps à la regarder qu'à autre chose !
Ne pas frapper à la porte ou la refermer en partant, un certain nombre le font pas même si les gens sont tout à fait conscients et lucides. Le respect des autres, ça ne s'apprend pas, c'est une qualité qu'on a ou pas ! J'ai vu le change d'une personne incontinente se faire la porte grande ouverte, si tu avais vu le regard de cette dame !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Scoobidoo, je vais peut être t'étonner mais effectivement je n'ai pas de montre. Pour plusieurs raisons : c'est chiant une montre ou un bracelet quand tu veux mettre des gants jetables, ça peut faire mal au patient, ça peut s'accrocher quelque part ... Etant donné que je suis obligée d'avoir un téléphone pour être joignable et pour joindre ma collègue infirmière, il y a l'heure et ça me suffit amplement. Pour autant, il est vrai que je ne regarde jamais vraiment l'heure, peut être plus sur la tournée du matin parce que les patients le matin sont speed, certains travaillent d'autres sont étudiants donc il faut éviter le retard, mais la tournée est faite pour avoir un peu de marge (1/4h) par patients
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Scoobidoo, je pense que le respect des autres ça s'apprend, je ne sais pas si tu as des enfants, mais si tu en as, je suis sûre que tu le leur as enseigné . Par contre, quand on n'en a pas, qu'on n'a pas appris ça tout petit, ça ne vient pas en grandissant.
Bonne soirée.
Voir la signature
Maria12.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??