Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça en fait des ouïes....
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Mieux vaut etre prudent ...car beaucoup entendent mais n ecoutent pas ...donc plus on a d ouies et plus on a de chance d etre ecoutes et entendus .
CQFD !
Utilisateur désinscrit
soyons polis SVP!!!!!
vautours
Utilisateur désinscrit
euthanasie_et_le_suicide_assist%25C3%25A9_par_pays&ei=aR6KU5nKJ-mQ0AWEnoHAAQ&usg=AFQjCNEF4wmAZW9tSajStQIqozCvrpGcVg&bvm=bv.67720277,d.d2k&cad=rja déjà d'une.maintenant,je continue la lecture de vos commentaires
Utilisateur désinscrit
CC MAMI merci pour l'info!!!
prends bien soin de toi!!!!
vautour,djamila
Utilisateur désinscrit
La loi d'avril 2005 sur les "droits du malade à mourir"
La loi relative aux droits des malades et à la fin de vie, votée en avril 2005 et élaborée sur la base d'un rapport de 2002 du Comité consultatif national d'éthique, permet d'arrêter un traitement ou de refuser un acharnement thérapeutique (l'obstination déraisonnable dans la dispense de soins). Cependant, il ne légalise absolument pas l'euthanasie. Cette loi a aussi introduit une nouvelle notion, celle de "testament de vie" : "toute personne majeure peut rédiger des directives anticipées au cas où elle serait un jour incapable d'exprimer sa volonté. Elle définit les conditions de la limitation ou de l'arrêt de traitements", a expliqué Nadine Morano (député UMP, l'une des initiatrices du texte) au Parisien du 3 janvier 2006. Ce testament de vie doit être daté et signé, avoir été rédigé devant un témoin, par une personne saine d'esprit. Il n'existe pas de formulaire pré établi, l'écriture et la forme de ce testament sont libres. Avec cette loi, la France rejoint plusieurs pays européens.
Utilisateur désinscrit
Les directives anticipées doivent figurer sur un document écrit, daté et signé sur lequel leur auteur doit porter son nom, son lieu et sa date de naissance. Lorsque ce dernier est en incapacité d’écrire mais néanmoins apte à exprimer sa volonté, il peut demander à deux témoins, dont la personne de confiance, d’écrire le document, en attestant qu’il est l’expression de sa volonté libre et éclairée. Les directives anticipées sont inscrites dans le dossier médical du patient. Elles sont modifiables à tout moment et valides pendant trois ans au terme desquels l’auteur doit seulement confirmer leur validité par écrit sur le même document.
La désignation d’une personne de confiance doit se faire par écrit et peut être révoquée à tout moment.
Utilisateur désinscrit
merci mamie,enfin des explications.est ce que tu sais si cela est pareil en hospitalisation à domicile, car nous,nous n'avons pas rédigée de doc.un médecin est juste venue nous expliquer le déroulement et demandé notre accord verbalement.sauf que quand elle est passée, il y avait que ma belle mère, une de ses filles et moi,belle fille.sur 5 enfants.ma belle mère était incapable de comprendre les choses et mon beau père, inapte à repondre.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous redonne le lien, il est sur les pages précédentes aussi :
Il y a tous les renseignements.
Remplissez le, parlez en autour de vous, essayez d'inciter les autres de faire de même. Parler de la mort ne porte pas malheur, le silence si.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonsoir!! et hop!!encore un sujet qui dérape...ça commence à bien faire.personne ne peut plus s'exprimer sans que quelqu'un lui tombe dessus.ce n'est plus un forum,mais du limogeage. l'euthanasie est un sujet à controverse:il y a les pour et les contres.à chacun sa liberté de penser.personnellement,je suis pour. s'acharner sur une personne qui souffre le martyre et qui n'a plus d'espoir,ne sert à rien.c'est mon avis personnel.du moment que la personne l'a exprimé de son vivant,nous nous devons de respecter sa décision et de le laisser partir en toute sérénité. c'est le cas de Vincent Lambert qui est sujet à polémique dans la presse.http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0CE0QFjAI&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fjustice%2F20140205.OBS5152%2Ffin-de-vie-de-vincent-lambert-audience-cruciale-au-conseil-d-etat.html&ei=FyOKU5ubA6Wx0AXQr4HIAg&usg=AFQjCNFqhxO35-e4YQxj4Q9ZE4XnqIa5RQ&bvm=bv.67720277,d.d2k&cad=rja je vous tire ma révérence sur ce sujet,ayant dit dans les grandes lignes mon ressenti.personne n'est à l'abri d'avoir un jour à prendre cette difficile décision.un grand bravo à ceux/celles qui ont eu le courage d'écouter leur proche dans la souffrance.une fin de vie digne pour tous/toutes.un bon suivi psychologique derrière serait souhaitable parce que ce n'est pas une décision qui a été facile de prendre pour elles......
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??