Euthanasie
- 6 282 vues
- 0 soutien
- 369 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais si, on peut parler de la mort avec humour, donc on peut plaisanter sur tous les sujets (mais pas avec n'importe qui).
Et il vaut mieux une petite blague de temps en temps que F... la M... systématiquement.
Voir la signature
Maria12.
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 90 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour revenir au sujet:
Je suis d'accord avec Scoobidoo: il y a beaucoup de réticence à en parler car la mort est un sujet tabou. Comme si cela pouvait effectivement porter malheur d'en parler. Du coup, quand on est en bonne santé on n'y pense pas, quand on commence à aller mal, on a peur et on refoule le sujet. Ensuite c'est trop tard. Le problème c'est la difficulté de faire un choix, ce problème on le rencontre à toutes les étapes cruciales de notre vie. Certains peuvent le faire, d'autres le repoussent sans cesse. Et d'autres ne veulent même pas en entendre parler.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord Maria que l'ont peu parler de la mort avec humour, j'espère que tu ne pense pas que je cherche la m..je voulais juste dire en parlant de déconne que déconner si je peux reprendre ce terme, n'est pas de passer son temps à s'envoyer des vannes à la figure.c'est tout.l'humour reste l'humour.
Utilisateur désinscrit
Tout a fait Marie ..mais l humour intelligent peut s appliquer partout car le respect et le tact en font partie integrante .
Utilisateur désinscrit
oui Fanny,c'est bien comme cela que je vois les choses.desolee, je me suis peut être mal exprimé.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
...donc, puis-je déconner de temps à autre???
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 874 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que la meilleure façon d'en parler, c'est de remplir le formulaire et d'en parler autour de soi.
Si on dit, j'ai fait ça, on peut demander aux autres : Et toi, tu penses le faire ? Là, la conversation est entamée.
Chacun semant sa petite graine, ça va finir par marcher. On ne peut pas changer le monde mais on peut faire changer beaucoup de choses autour de soi. 1 petite chose +1 +1 +1, ça finit par être important. Un peu comme quand on sourit dans la rue, c'est très contagieux.
Bien sur, on va susciter le débat, il risque d'être parfois houleux comme ici, mais ça vaut mieux que le silence et la souffrance.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Il suffit juste d ecoute , de respect et d humour et tout devrait bien se passer !
Ca devrait etre realisable , non ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 310 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ok, je suis tout ouïe alors...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Moi aussi ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
une solution digne de fin de vie
euthanasie active
euthanasie passive
Qu' en pensez vous??