- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonne st valentin à vous aussi @chêne , bon dimanche
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
merçi cheneje vais me faire une ligne de plein d'amour pour vous toussincerrementtouti valentin
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Joyeuse st Valentin a toutes et a tous.
Voir la signature
Espoir ?
Utilisateur désinscrit
j'ai connu ! j'ai fais plusieus séance d'accuponcture chez une pointure parisienne et çà m'a bien soulagée!!!!! si tu réagis à ce type de traitement je te conseille d'essayer , tu verras bien ! il n'y a pas d'effet secondaire !!! Blanche
Utilisateur désinscrit
Ensemble sur Carenity c'est de recevoir & donners des conseils entre copains & copines ouvrir son coeur & sur Carenity j'ai trouvé mon bonheur .
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2013
8 467 commentaires postés | 7966 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
894 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci lehibou de me comprendre je suis tout ta fait d'accord avec toi mes c'est personne la il ne leur arrive jamais rien bonne journée KELILY
Voir la signature
KELILY
Utilisateur désinscrit
il n'y a pas de passoires dans l'espace tempsà chacun sont heurerien ne se perd,s'avoir attendre?touti
Utilisateur désinscrit
J'en prends , j'en laisse.
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je partage vos différents points de vue...
Nous, les cardiaques, nous sommes incompris car même avec une RQTH pour le monde professionnel, dans cette société, nos pathologies ne se voient pas en dehors des malaises ou autres "coups durs". Donc, quand nous ralentissons ou sommes soudain très fatigués : intolérance, incompréhension, nous sommes pris(es) pour des "fainéants(es)", des "geignards" car " avoir le coeur malade" n'est pas écrit sur notre front ! Et la moitié du temps dans notre vie quotidienne, nous faisons face... comme tout le monde.
Anedocte ; à l'adolescence, une amie retraitée de ma mère, que j'appréciai, m'a dit un jour : "Tu es encore fatiguée ? Qu'es-ce que tu fais pour être si fatiguée, à 18-20 ans on n'est pas fatiguée ! Mais moi à ton âge, je pétais le feu !!" hélas cette dame est décédée vers 70 ans d'un grave cancer qui l'a anéantie sur le plan de la force, pour la 1ère fois de sa vie, elle a compris ce que voulait dire "être fatiguée"...
Pendant l' enfance et l'adolescence, je me suis forcée à .... me forcer pour faire comme tout le monde, apprendre vite au lycée, accélérer le mouvement pour cesser d'être culpabilisée par la société, voire me culpabiliser moi-même (nous sommes très doués pour cela !). Résultats : arrivée à l'âge adulte, j' ai traîné pendant des années une étiquette de "trop nerveuse" qui me révoltait ! Tous nos psy expliquent cela très bien : si vous forcez une personne lente à accélérer dans ses gestes, c' est son système nerveux "qui trinque"
et elle deviendra faussement "nerveuse" ! Imparable.
Tout ceci pour dire, que j'aimerais connaître les sentiments, le vécu, les "astuces de vie" des autres cardiaques mais aussi des fibro-myalgiques et des SEP, car 2 personnes de mon entourage privé en sont atteintes, je me sens parfois démunie pour les aider.
C'est pour cela que je suis inscrite depuis peu sur ce site ; j'apprécie les conseils et commentaires des membres.
Continuez ainsi, bravo.
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1629 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Eh mouais, ce n'est pas tjrs visible que ns souffrons !! Mais bon, on fait avec !! Pour la fibro, il y a plein de discussions sur le sujet !! J'ai connu les réflexions sur la fatigue, sur mon hyper-sensibilité à tomber ds les vap pour le moindre problème !! Maintenant, je m'en fous de ceux qui ne VEULENT pas comprendre !! Je vis pour moi, et ainsi je peux vivre mieux avec mes proches !!
Prenez bien soin de vs !!
Carenity ns permet de rencontrer des gens très biens avec qui échanger et délirer ds les discussions de détente !!
Voir la signature
Lorkasil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity