- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 117 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez tous tellement fait d'éloges et d'appréciations du site CARENITY qu'il n'y a rien à ajouter , et je ne voudrais pas devenir barbant, personnellement vous m'avez aidé à être plus souple dans mes propos, addicte peut être pas, mais une habitude de quelques instants pour lire " joie de vivre" ou "le ronchon"(pseudo inventé) souvent les discutions sortent du sujet et cela finalement rend la "conversation plus sympathique.
Oui ce site a bien le mérite d'exister et ça me plait aussi en apportant ma petite contribution fraternelle du partage dans le savoir.
Ecrire est une façon de parler sans être interrompu, Jules Renard
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.Ainsi qu'a toute l'équipe CARENITY.
leparigo
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste pour vous dire que cela me fait du bien de venir ici de temps en temps pour partager nos expériences sans tabou ni contrainte: je vous remercie tous et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!
PROTHESEMAN
Bon conseiller
PROTHESEMAN
Dernière activité le 14/01/2021 à 11:05
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à toutes et tous,je vous souhaite de joyeuses fetes,je sais par expérience que la maladie,quelque soit le 'problème' médical,se vit seul,quelque part,meme entoure de bonnes personnes,et,si je suis sur ce site,c'est dans le but d'etre la pour les autres meme maladroitement !!!!
Voir la signature
hp
Utilisateur désinscrit
j'aime beaucoup ça me fait un baume dans le coeur pour évoluer un peu dans mes connaissances médicales..UN PLUS ET j'aime lire les autres c'est a dire à l'écoute dans ma déformation professionnelle .
Utilisateur désinscrit
Je remercie de tout CŒUR Carenity et toutes sont équipe pour avoir fait passer toutes l'années de bon moments aux nombreux patients Surtout a certains qui en on vraiment besoin , moi personnellement je suis venue pour essayer d'aider avec des mots toutes notre communauté . J'ai la chance d'avoir un mental d'acier avec un cœur tendre qui ne ce plains jamais cela est ma devise et mon devoir , bien que la Vie ne pas pas gâtée dés ma naissance mais je vie mal mais JE VIE .Surtout pour soutenir ceux qui en ont besoin car heureusement tout le monde est différent et je vous Admire tous de votre courage car vous exprimer assez ouvertement est déjà un gros effort pour vous . Je serais toujours dans la mesure de ma santé a votre écoutes . JE vous souhaite a tout les patients et a Carenity de Passaient d'excellente Fêtes et de continuer a nous écouter .Grosses Bises a vous tous .
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous les membres de Carenity, je reconnais que certain(e)s membres de ce site apportent beaucoup de soutien à certains ou à certaines d'entre vous.
Cependant, ayant une formation de Spychologie, de médecine en générale et une formation en Psychiatrie, je me suis aperçu que certain(e)s d'entre vous se trompent énormément sur leurs ressentie sur certaines Pathologies et des fois , il vaut mieux de ne pas éditer certains commentaires à certain(e)s membres car ils connaissent très mal leurs Pathologie à qu'ils s' adressent.
Comme je viens de l'édité , j' ai effectué 3 ans de Psychologie et je sais très bien analyser le contenu des édits avec ces commentaires qui sont parfois faux.
Je suis désolé de vous dire cela à tous cependant c'est la réalité.
Si un membre veut me faire un commentaire sur cet édit, il peux me contacter par messages privés, je lui répondrais avec plaisir.
Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses FETES de fin d' année ainsi qu' un bon rétablissement pour l' année 2016.
Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous.
Cordialement.
Cancer1 ou Activité Altruiste Immaculé..........
rousseau
rousseau
Dernière activité le 16/07/2023 à 16:16
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
CARENITY EST VICTIME DE SON SUCCES. JE NE SAIS QUOI DIRE DE PLUS, VOUS AVEZ DEJA TOUT DIT ET C'EST VRAI
ET EXCELLENT. ON PEUT TROUVER DU RECONFORT DANS LE TEMOIGNAGE DE TOUS LES AMIES (IS). LE PLUS IMPORTANT
EST DE SAVOIR QUE CE N'EST PAS UNE MALADIE RESERVEE A UNE ELLITE.
BON COURAGE ET BONNES FETES
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
@cancer1 , les personnes ne réagissent pas à l'identique suivant les situations. Cela dépend de la personne, de son vécu, de la situation stressante qu'elle vit, de sa pathologie et de ses réactions qui lui sont propres. Je pense que l'on ne peut pas se baser sur des écrits sur un forum pour établir un diagnostique.
Moi par exemple, on m'a diagnostiqué borderline pendant des années. J'ai fait mon AVC et maintenant je ne suis plus borderline. Ma psychiatre me considère aujourd'hui comme une personne qui se reconstruit après un traumatisme. Je souffre de dépression, ce qui est normal pour elle après ce qui m'est arrivée, mais je n'ai plus de pathologie psychologique. Au contraire, on me trouve très posé avec des réflexions très pertinentes, une logique dont je ne faisais pas preuve avant. La maladie m'a bouleversé et changé dans tous les sens du terme.
J'ai des handicaps qui me poursuivront le restant de ma vie mais j'ai des gains par rapport à avant. Je découvre au jour le jour mes gains et mes pertes. Elles ne sont jamais identiques car fluctuent suivant la forme générale.
Une personne peut ne pas être pareille suivant les épreuves qu'elle traverse. C'est pour cela que Carenity a son importance, on peut discuter avec des gens qui ont les mêmes problèmes mais pas la même approche. Il ne faut pas juger les gens qui discutent mais les réconforter, les aider verbalement et si on peut donner des conseils le faire. Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs esprits que dans un seul.
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 17 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je viens sur ce site de temps en temps, c est vrai que l on peut y trouver de bons conseils et encouragements, c est déjà beaucoup
coucou à gigi
bonne fête
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis contente de ne pas avoir @
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity