- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 2802 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf Bonjour, ça me fait plaisir de parler avec toi, porte toi le mieux possible
Voir la signature
xavier666
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai connu ce site il y a 3 ou 4 ans. A l'époque, chaque jour ou presque, il y avait plein de monde qui venait discuter de sujets sur le diabète, notamment. Et puis, les gens se sont lassés, moi de même, qui me suis inscrit et désinscrit plusieurs fois. Aujourd'hui encore, j'ai parfois l'impression que je suis le seul à animer les rubriques sur le diabète (j'exagère un peu, bien sûr). Enfin bon, j'attends sans doute trop de choses de ce site. C'est vrai que j'ai des tas d'autres choses plus importantes à faire...
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:57
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En effet @Totor644 pour ce qui est d'être le seul vous exagérez un peu voire..... plus ! Revoyez toutes les rubriques dédiées au diabète ou mieux .... pourquoi ne pas ouvrir votre propre discussion sur le sujet en y mentionnant vos attentes?
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Totor644 le diabète … mon entourage s'en fait une montagne mais à présent voilà plus de 16 ans qu'il m'a été diagnostiqué… Il y a eu des hauts et des bas au début car il faut pour se bien soigner bien connaitre les effets de cette maladie qui ne nous donne pas l'air malade mais nous le sommes un peu tout de même… Compter uniquement sur soi pour prendre soin de mon "moi" !!!
- 1 Les mesures diététiques sont importantes mais sans se focaliser sur le "régime" on peut manger normalement tout en se faisant plaisir… si je mange un gâteau je supprime le fruit et le pain …
- 2 Bouger le plus possible (marche, jardinage, ménage, …)
- 3 prendre régulièrement le traitement (soit sous forme de comprimés soit sous forme d'injection voir les deux)
- 4 voir une fois par an l'ophtalmo (risque de rétinopathie)
- 5 surveiller les pieds (petites blessures) sensibilité de la peau et faire un doppler régulièrement une fois par an ?
- si vous faites une activité exceptionnelle (vélo, randonnée longue) ne pas oublier la trousse de mesure de la glycémie et la faire plusieurs fois dans la journée et emporter en cas de taux bas fruits secs et barres sucrées pour vous resucrer rapidement voir même un soda sucré!!!
Une fois que vous suivez ces quelques règles vous n'êtes plus un malade mais une personne soignée qui peut faire ce qu'elle a envie quand elle en a envie !!!
SURTOUT AVOIR LE MORAL ET CROIRE EN SOI et si nécessaire employer la méthode "je vais bien tout va bien"
Amicalement
Voir la signature
Nicole
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Avec l'impression @Totor644 que tout cela vous le savez déjà .....et puis ...vous êtes Diabète 1 je crois.
"je vais bien tout va bien" .... peut-être @elocinycarf ....mais tout ne va pas toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes : le pancréas a parfois ses raisons que la raison ne connait pas!
Voir la signature
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima si le pancréas nous joue des tours et bien on arrange ça avec l'alimentation, les médocs (insuline) voilà pourquoi depuis près de 10 ans je suis le protocole donné par mon ancienne diabétologue et ma glyquée et comme convenu avec elle vu mon âge autour de 7 (plutôt moins)
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima , @elocinycarf,
Bonjour à vous,
Oui, je suis effectivement diabétique de type 1 et je connais parfaitement tout cela, mais je vous remercie quand même de vos réactions.
J'ai exagéré un peu précédemment, mais pas tant que cela : il y a beaucoup de rubriques sur le diabète, mais la plupart sont inactives depuis longtemps. De plus, il me semble que dans les quelques rubriques où j'interviens, très peu de gens semblent intéressés par les sujets abordés, ce qui est juste un peu dommage.
Bien à vous et merci encore de vos réponses,
Philippe
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les rubriques inactives @Totor644 sont celles où les gens se sont lassés de prêcher dans le désert en donnant des conseils peu suivis ou en lisant des énormités médicales . En ce sens,vous avez parfaitement raison . Qu'allez-vous décider cette fois ..... rester? partir? De toutes façons le sujet où nous sommes est inapproprié aux discussions sur le diabète.
Voir la signature
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maritima
Je ne vais encombrer plus longtemps cette rubrique, mais je vais quand même rester, quitte à venir moins souvent. J'aime bien répondre aux questions des autres, ou, tout au moins, essayer de les aider un peu. Et puis, j'ai moi aussi des questions à poser, parfois. Alors, on continuera de se croiser de temps en temps.
Bien à vous,
Philippe
Voir la signature
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
AVOIR L IMPRESSION DE VIVRE ENCORE...MALGRÉ TOUT.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity