- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour girondin,
Pour changer ce matin il pleut... même les poules ne veulent pas sortir pourtant des centaines de petites limaces grises courent de partout, le tilleul est passé mais j'ai bien peur que vu le temps les abeilles n'en ont pas beaucoup profité cette année !!!
Avec l'humidité douleurs et toux sont de nouveaux au RV... on fait avec et j'ai remis le chauffage dans les 2 pièces à vivre (cuisine, séjour) et hier j'ai fait un gratin dauphinois, histoire de réchauffer la cuisine d'une pierre 2 coups !!!
toujours pas récupéré ma voiture mais là j'espère pour cet aprem ...
de bonnes nouvelles des jeunes de la famille qui passent le bac en ce moment, les plus jeunes passent tous en classe supérieur dont un avec avance : pas 14 ans rentre en 2de général (15.8 de moyenne) avec en plus une appréciation du prof principal très original !!!
bon je vais me livrer à ma passion bis puisque le temps ne permet pas de jardiner : le tricot. Mes oeuvres tricotesques habillent mes petits enfants chaudement et.... joliement mais les jeunes ado de plus de 12 ans ne veulent plus de mes tricots il préfère les sweats "ça fait moins ringard" j'attends qu'ils soient adulte et qu'ils viennent me demander un beau pull venu de mes aiguilles, c'est ce qu'on fait leurs parents devenus adultes !!!
Bonne journée et soignez vous bien
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:07
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 20 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je voudrais les connaître vos ados qui trouvent vos tricots ringards !!!! Leur dire 2 mots entre 4 yeux !!! Quand vous ne pourrez plus tricoter, qu'ils aillent dans les magasins : les tricots sont tous faits machine, tout le monde le même soit disant "à la mode", pardon : aujourd'hui "on se doit" de dire tendance !!! Et pour avoir un pull tricoté main, original et vraiment beau il faudra payer 2 à 3 fois plus cher que pour avoir le joli pull original de maman ou mamie qui n'a payé que ses pelotes et consacré tout son amour pour le fabriquer !!!
Quant j'ai perdu ma mère, en perdant une mère extraordinaire, ma garde-robe perdait une tricoteuse hors pair. J'ai usé ses derniers pulls et gilets jusqu'à la corde, car jamais je n'ai retrouvé en magasin la même originalité. Elle achetait ses pelotes en soldes, surtout les laines angora, agneau, si doux, léger et si chaud mais si chers ! Et nous étions fières nous ses filles quand on nous demandait la marque, de répondre : c'est maman qui l'a tricoté !
Attention : les longues heures de tricotage fatiguent le coeur. C'est le seul effet indésirable du tricot !
Le crochet est un peu moins fatigant.
A ajouter à vos ados méprisants : qui sur cette planète a relancé la mode du tricot ??? Les actrices d'Hollywood !!! :s'ils se sentent "people", qu'ils reconsidèrent leur tricoteuse maison d'un autre oeil.....
Bon tricot et bonne journée,
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mamie Tricot, mais dans cette discussion, on dérive depuis longtemps et cela devient un peu fourre-tout, cela ne me gêne pas plus que cela mais on est loin du thème : ETRE ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?... chacun parle un peu de sa vie et pas forcément de ses maladies, mais si cela les soulage, c'est bien ainsi.
Bon W.E. à tous et que la pluie nous lâche un peu les "baskets" !!!
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 21:23
Inscrit en 2015
35 293 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@JOSS51 Oui, comme tu dis, on est loin du thème mais là comme ailleurs ça ne gêne plus personne et puis, sur Care, vie et maladies sont souvent indissociables ...... Un scoop! : il ne pleut que par intermittence ..... l'été arrive!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
COUCOU JOSS
bonjour à toi aussi maritima,pour ne pas sortir de l'ordinaire comme vous je parlerai du temps.
soleil et froid .
bises
nini
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui mais moi sur mon île ça me permet d'avoir la météo de la France entière, c'est ça être ensemble . Donc ici soleil permanent avec une pointe de vent
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 567 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Joss51, ce n'est pas que je ne parle plus de nos maladies mais nous vivons avec mais elles ne tiennent pas toujours toute la place et nous pouvons faire autre chose que s'étendre sur nos maux. Voilà pourquoi je me laisse parfois aller à parler de mes passions mais je ne parle pas de mes "jamais plus" et pourtant il y en a quelques uns. Je préfère et de loin regarder ce que je peux encore faire et surtout ce que je peux partager avec les uns et les autres pour peut-être les aider à se sortir de leur médoc et de leur soin... une ouverture sur les "ce que je peux encore faire" malgré les maux qui nous pourrissent la vie, les médocs qui nous rendent malade....
Je partage mes petits plaisirs de la vie : musique : je ne peux plus jouer du piano mais j'ai encore une bonne oreille donc j'écoute , tricots, jardinage et observation de la gente ailée qui habite et chante jour et nuit dans le bois qui m'entoure, surprendre le chevreuil qui essaie de venir manger comme il y a deux ans mes légumes du potager, la buse qui se laisse tomber brutalement sur une petite proie des champs etc... mon grand plaisir c'est de ne pas bouger et d'attendre leur passage et de les surprendre tout autant qu'ils me surprennent....
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Mouette39
Bon conseiller
Mouette39
Dernière activité le 26/01/2022 à 09:20
Inscrit en 2015
489 commentaires postés | 65 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien d accord avec toi elocynicarf et en plus tres bien dit je m imaginais presque dans ton jardin ou sur une veranda a epier partout avec toi devant un pti cafe ou tisane ou autre ou rien du tout et moi je reve d un pull irlandais gris chine avec des belles torsades que je sais pas faire et au je passe encore en mode tricot tu penses qu il me faudrait combien de pelotes pour un pull simple avec pleins de couleurs en taille m ou un modele pull tube tu te souviens j adore mais je trouve pas modele au cas ou t en a un dispo je suis preneuse merci j aurais peut etre du t envoyer un mess en mp sa va peut etre raler tant pis ils m en voudront pas longtemps bisous .tricote bien bisous a tous
Voir la signature
Mouette
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous, oui nos maladies nous ont deja prises tellements de choses dans nos vies , le faite de ne pas parler toujours de ca nous permet aussi de nous evader tous ensemble sur carenity, et de faire partager les choses que nous faisons ou pouvons encote faire , c est aussi tres important pour les autres , cela nous redonne du punch et moral . Biz a tous
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 623 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou les Amis
Je te rejoins @Mouette39 dans le fabuleux jardin de @ElocinicarfParler de ses passions est très enrichissant pour nous tous . Il faut savoir s"évader de temps en temps des problèmes de santé .
Je vous souhaite un bon début de semaine . La météo est désespérante .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity