- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 437 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Avec Carenity au petit déjeuner, la journée va être bien plus agréable
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@lilas blanc ! Merci et après t'avoir lue.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Carenity nous permet de dialoguer avec des personnes comme nous, c'est à dire qui avons des problèmes de santé et que nous ne pouvons exhiber dans la vie courante. Cela soulage moralement et joue un rôle pour notre santé.
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 14/11/2024 à 20:27
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 58 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima je ne pourrais faire qu'un copier-coller du commentaire écrit plus haut par lilas blanc.
Je vous souhaite à tous un très bon dimanche
Voir la signature
odyssee
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2015
35 290 commentaires postés | 2728 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @odysee ! et bon dimanche sous les nuages d'Anjou .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Chère Lilas blanc merci pour ton petit clic qui vaut pour moi un clin d’œil amical. Reçois le en retour affectueusement
Tu me demandes comment je vis ma maladie. Je ne peux pas mieux te répondre qu'en te postant ici la réponse que j'ai fait hier dans un autre fil après réponse à un questionnaire. Voici ce que j'ai mis:
"Bonjour à tous. Je viens de remplir le questionnaire qui m'a redirigé ici. J'ai choisi en premier de parler du traitement du diabète plutôt que de l'Asthme alors je continue Ici . Je suivais depuis de nombreuses année un traitement à base de METFORMINE 850 et de GLICLAZIDE. La tendance était plutôt à la dégradation progressive avant que nous nous offrions un anniversaire de mariage (42 ans) en Thaïlande. Nous avons mangé Thaï pendant 15 jours où la place du riz est essentielle. Dès les premiers jours j'ai constaté un taux de sucre revenu à la normale (0.90 à 0.95). Surprise mais satisfaction. A mon retour en France j'ai repris mes habitudes alimentaires introduisant notamment du pain et moins de légumes. Résultat remontée spectaculaire du sucre. En accord avec ma femme je me suis remis à la cuisine Thaï (que je consomme avec des baguettes) Résultat tout aussi immédiat un retour à un taux de sucre stabilisé entre 0.80 et 1.10. Le fait de manger avec des baguettes m'obligent à manger plus lentement et donc la satiété intervient bien avant d'avoir fini mon repas ce qui évite une surconsommation alimentaire. En outre le riz est un sucre lent beaucoup mieux assimilable que les pâtes alimentaires. Enfin avec cette habitude alimentaire je perds très progressivement du poids J'ai définitivement exclu le pain et le fromage. J'ai introduit avec le riz, viandes en petite quantité, légumes autant qu'envie ...et fruits.
Je suis pour ma part très étonné du résultat et c'est pourquoi je le partage. La perte progressive de poids a des effets positifs sur ma 2è maladie : l'asthme et la bronchite qui me donne très souvent des infections dysplasiques. Au fond comme tous ici je ne recherche pas de miracle mais des améliorations et même les petites sont bonnes à prendre.
Voila mes amis cela redonne courage car pendant des mois j'observais plutôt une courbe d'aggravation de mon taux de diabète. Aujourd'hui j'ai réduit ma prise de médicament qui fut pendant un certains temps de 2 GLICLAZIDES matin , une METFORMINE 500 à midi et une METFORMINE 850 le soir ... pour en être à: 2 GLICLAZIDE le matin, plus rien à midi, une METFORMINE 500 le soir.
Je suis stabilisé en sucre à jeun le matin à :1.10>1.16 (Heu ...je touche du bois en disant ça !)
Bonne soirée à tous"
Finalement je vis avec cette maladie en m'interdisant de me considérer différent des autres. Et quand je vois la misère de certains de nos amis ici je trouve que je n'ai pas beaucoup de mérite.
Bien à toi
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2014
6 259 commentaires postés | 2356 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
gibertjoel bravo pour ce partage, je vais essayer le riz, cela m'arrive de manger riz courgette c'est vrai ma glycémie monte moins vite, je l'avais remarqué je vais essayer sur du long terme, le fromage c'est fini pour moi comme cela je ne mange pas de pain
Voir la signature
pomme123
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 37 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
pomme123 je te félicite pour ton courage et ton espoir dans la vie ce message d espoir et d amour me fais voir (et peut être aux autres malades aussi) qu il n y a rien de perdu quand ont se bat pour les personnes que l on aime.
il m arrive des jours ou je me dis a quoi sert de battre pour souffrir ,mais avec ton témoignage je vois la vie autrement .
il est facile de baisser les bras mais on oublie que l on a des enfants et petits enfants et quand je lis ton témoignage sur la vie j ai honte d avoir pu penser un jour de tout laisser tombé . j ai une pensée pour toi et ta belle fille quelle profite bien de la vie .
toutes mes pensées a toi aussi joss51 bravo pour ton courage et merci a tous pour les leçons de la vie
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Une première inscription puis une deuxième........J'aurais voulu échanger davantage sur la maladie de LYME.
La première fois, presque gênée d'en parler parce que d'autres semblaient plus atteints.
A présent, je peux mieux en parler puisque les analyses ont parlé. J'ai enfin un nom sur mes maux.
Je me suis souvent demandé "n'es-tu pas malade imaginaire"?
Depuis 6 semaines, je suis sous traitement par Rocéphine en intraveineuses et autres antibiotiques, huiles essentielles, plantes etc........
Au plaisir.
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pour moi carenity ma permet de parler de tout avec des personne qui me donne des conseille pour tout je ne parle a personne mes dautres personne mon mise a laise et ne juge pas merci a cet personne du fond de mon cœur . on me donne des conseille sur mon regime dautre sur mon traitement et pour les fautes il ne me juge pas merci et bonne journèe moumoune
Voir la signature
moumoune
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity