- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
Être ensemble sur Carenity, cela signifie quoi pour vous ?
- 35 758 vues
- 1 823 soutiens
- 1 631 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 91 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@nini4911 Je suis très étonné que tu dises que tout s'achète. Dis moi vite comment on achète la santé pour que je puisse l'offrir à ceux qui souffrent. Merci
Le bonheur est il alimenté par l'argent comme force génératrice?
Répondre oui à cette question serait exclure du bonheur tous ceux qui n'ont pas d'argent. Peut-on croire que la pauvreté entraîne l'ignorance du bonheur? Des milliards de gens sur terre ont moins d'un dollar par jour pour vivre et peut-on affirmer qu'ils ne reçoivent pas de la nature leur part de bonheur? Si le bonheur est en soi on ne peut pas prétendre que l'argent est source de bonheur. Il ne me semble donc pas possible de répondre un oui définitif à cette question.
Alors peut-on répondre non? Dans un environnement sociétal où l'on ne peut rien se procurer sans le payer, même un brin de persil, il n'est pas possible d'exister sans le moindre sou. C'est le nécessaire, l'essentiel à la vie, l'indispensable à l'homme qui doit être acheté et l'argent est devenu quasiment essence de l'homme. Dans ce cadre de prédestination, l'argent ne devient-il pas consubstantiel de l'homme? Alors on ne peut pas répondre un non définitif à cette question.
Si on ne peut répondre ni oui ni non quelle réponse peut-on apporter? Je dirais pour ma part que le bonheur est issu de multiples sources, l'argent n'étant que l'une d'entre elle, et que l'on doit apprendre à s'alimenter aux sources dont on a accès. Alors, il ne faut surtout pas ignorer que la privation d'une source, fut-elle l'argent, ne tarit pas le bonheur.
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello à tou(te)s , d'accord avec toi @ziyad1234 sur la forme (ce qui est écrit) mais même si je ne rejoins pas totalement @nini4911 , je pense qu'elle a un peu raison , quelques unes de tes si jolies propositions peuvent malheureusement s'acheter dans le monde impitoyable qui est le notre aujourd'hui ! Il n'est pas un monde de bisounours ! Quant à posséder le pack complet , oui ça peut rendre heureux mais Santé( pour moi et ceux que j'aime) , s'épanouir professionnellement, amour et dollars suffiraient amplement à MON bonheur !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous&toutes
Je suis totalement désaccord avec vous chris31 on peut acheter l amour avec le dollars mais il se termine avec le dernier centime parceque c est un amour apparent .l amour est une valeur qui n a pas de prix .
L amitié qui a pour but de profiter de quelqu un ou de son argent ou son pouvoir ou pour des fins personnelles se termine a la poubelle de la vie
Avec l argent on peut des compliments du bonheur mais pas le bonheur réel qui jaillit de l âme.......
Je vous aime tous et toutes et j attends un chèque de100000000$ chris31
Douce journée et bon debut de week-end
Voir la signature
Espoir ?
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 1019 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c'est bien ça @ziyad1234 on est chez les bisounours lol pour le chèque (ça n'est ni moqueur ni méchant ) et bien sûr que la conclusion est souvent triste , mais malheureusement , je connais et vous aussi sans doute (sauf chez les bisounours justement) des personnes qui arrivent à tout avoir uniquement parce qu'elles ont du fric ! Amour et Amitié , il n'y a qu'à voir le degré d'hypocrisie et d'étalage dans notre actualité (et people VIP lol) , quand des personnes naïves et bien pensantes ne le réalisent pas , la chute est sacrément douloureuse donc il faut se protéger (ce qui n'empêche pas de rêver : voir d'ailleurs ma devise à ce sujet)
Pour le chèque hi hi hi , c'est quand vous voulez qu'on partage
Bonne fin de journée et WE également
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
On peut acheter par l argent des compliments du bonheur mais pas le vrai bonheur soyez sûr et certaine que toute relation fondée sur l argent un jour ou l autre va faire une chute libre et imaginez avec moi les dégâts résultants c est vraiment une catastrophe de grande ampleur au niveau de la famille et aussi sur la santé
Concernant le chèque je le partage avec vous.
Douce soirée
Voir la signature
Espoir ?
Utilisateur désinscrit
Oh attendez chris 31 et ziad 123; moi aussi je veux partager ça fait trop d'argent pour vous deux!!!
Oui, les gens doivent essayer de se soigner de cette maladie qu'est l'amour de tout ce qui est materiel et ephémère, l'etre humain n'a pas de prix et ce qu'il peut donner à autrui n'a pas de prix non plus! L'argent est en effet important pour faciliter la vie mais pas pour l'enjoliver: les pauvres sont généralement les plus heureux car, ils se contentent de ce qu'ils ont, ils souffrent lorsqu'ils voient plus haut et asprirent à ce que les autres possédent en richesse matérielle: en fin je veux bien admettre que j'ai besoin d'argent mais pas plus que necessaire par contre j'ai vraiment besoin de l'amour et du respect de mon entourage, de mes amis et de vous tous!!
Utilisateur désinscrit
@amouna bonsoir,
sage et raisonnable
amicalement nini
Utilisateur désinscrit
@gilbert joel,
bonjour,
je répondais à ziad,sur ce qu'lle dit qui ne s'achete pas!
l'amour!l'amitié!la grattitude!le pardon!la sincérité!et la conscience!!
le reste comme vous je voudrai pouvoir acheter la santé pour tous ceux qui souffrent.
amicalement
nini
LOLOMOUMOUNE
Bon conseiller
LOLOMOUMOUNE
Dernière activité le 20/07/2024 à 16:22
Inscrit en 2015
120 commentaires postés | 35 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pour moi carenity on peux parlèe meme si on ne vous repond pas sa fais du bien bonne journèe moumoune
Voir la signature
moumoune
maxymiss 54
Bon conseiller
maxymiss 54
Dernière activité le 31/12/2022 à 10:04
Inscrit en 2012
71 commentaires postés | 45 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ou bonsoir c'est comme on veut..me voici de retour à nouveau de chez mes enfants avec une heureuse nouvelle ..Je vais être à nouveau Mamie en Octobre et cette fois ci d'une petite fille..Trop Heureuse mon petit fils Alexis aura 3 ans quand sa petite soeur arrivera ou presque car lui est du 30 octobre..Voilà c'était mon rayon de soleil à moi pour vous tous chers amis..grosses bises à tous et bon courage..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Tous les jours sur Carenity, vous êtes nombreux à vous retrouver pour, ensemble, partager sur votre maladie, parler de sujets divers avec d'autres membres, vous informer, donner votre avis et contribuer aux connaissances...
Dans ce sujet, nous aimerions tous vous réunir autour d'une thématique : #Ensemble sur Carenity.
Racontez-nous ce que cela signifie concrètement pour vous, une anecdote, une histoire du quotidien Carenity : comment "Être ensemble" vous aide à en apprendre plus et à vous entraider face à la maladie, vous donne l'impression de "participer" à votre santé...
N'hésitez pas à vous exprimer sur ce sujet qui peut vous concerner, et pour montrer à d'autres membres qu'ils ne sont pas seuls sur Carenity.
Si vous souhaitez être interviewé et partager un témoignage plus long, comme celui d'Hélène, n'hésitez pas à me contacter.
Merci à tous, #ensemble, nous sommes plus forts,
Léa de l'équipe Carenity