- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Dans quelque mois retours de la grippe
Dans quelque mois retours de la grippe
- 3 133 vues
- 12 soutiens
- 193 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai un doute...Je me demande si ce ne sont pas uniquement les pathologies en ALD à risques qui reçoivent ce papier..comme asthmatiques..je vais essayer de me renseigner..
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est lorsqu'on est en ALD qu'on reçoit automatiquement la proposition de vaccin gratuit par la sécurité sociale. Si vous êtes en ALD et ne le recevez pas, adressez vous à votre CPAM.
Je crois aussi qu'à partir d'un certain âge (65 ou 70 ans ?...), même si pas de prise en charge en ALD, on reçoit le papier pour délivrance en pharmacie gratuitee et exécution gratuite par une infirmière également gratuite, mais là je ne suis pas sûre.
Utilisateur désinscrit
Avec mon bon de prise en charge du vaccin anti-grippal, il y a une plaquette qui précise :
"L'Assurance maladie invite les personnes à risque à se faire vacciner :
- les personnes de 65 ans et plus
- les personnes atteintes de certaines maladies chroniques (diabète, insuffisance respiratoire, cardiaque ou rénale, mucoviscidose...)
- les femmes enceintes
- les personnes obèses"
Utilisateur désinscrit
Copié sur le site Legifrance.gouv.fr (c'est un peu long, désolée...)
Les indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge ou au remboursement par l'assurance maladie pour les spécialités visées ci-dessous (vaccin anti-grippal) sont désormais :
― les personnes âgées de soixante-cinq ans et plus ;
― les femmes enceintes quel que soit le trimestre de la grossesse ;
― les personnes, y compris les enfants à partir de l'âge de six mois, atteintes des pathologies suivantes :
― affections broncho-pulmonaires chroniques répondant aux critères de l'ALD 14 (asthme et BPCO) ;
― insuffisances respiratoires chroniques obstructives ou restrictives quelle que soit la cause, y compris les maladies neuromusculaires à risque de décompensation respiratoire, les malformations des voies aériennes supérieures ou inférieures, les malformations pulmonaires ou les malformations de la cage thoracique ;
― maladies respiratoires chroniques ne remplissant pas les critères de l'ALD mais susceptibles d'être aggravées ou décompensées par une affection grippale, dont asthme, bronchite chronique, bronchiectasies, hyperréactivité bronchique ;
― dysplasie broncho-pulmonaire traitée au cours des six mois précédents par ventilation mécanique et/ou oxygénothérapie prolongée et/ou traitement médicamenteux continu (corticoïdes, bronchodilatateurs, diurétiques). ;
― mucoviscidose ;
― cardiopathies congénitales cyanogènes ou avec une HTAP et/ou une insuffisance cardiaque ;
― insuffisances cardiaques graves ;
― valvulopathies graves ;
― troubles du rythme graves justifiant un traitement au long cours ;
― maladies des coronaires ;
― antécédents d'accident vasculaire cérébral ;
― maladie hépatique chronique avec ou sans cirrhose ;
― formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie, poliomyélite, myasthénie, maladie de Charcot) ;
― paraplégie et tétraplégie avec atteinte diaphragmatique ;
― néphropathies chroniques graves ;
― syndromes néphrotiques ;
― drépanocytoses, homozygotes et doubles hétérozygotes S/C, thalasso-drépanocytose ;
― diabète de type 1 et de type 2 ;
― déficits immunitaires primitifs ou acquis (pathologies oncologiques et hématologiques, transplantation d'organe et de cellules souches hématopoïétiques, déficits immunitaires héréditaires, maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement immunosuppresseur), excepté les personnes qui reçoivent un traitement régulier par immunoglobulines. Sujets infectés par le VIH quels que soient leur âge et leur statut immunovirologique ;
― l'entourage familial des nourrissons âgés de moins de six mois présentant des facteurs de risque de grippe grave ainsi définis : prématurés, notamment ceux porteurs de séquelles à type de broncho dysplasie et enfants atteints de cardiopathie congénitale, de déficit immunitaire congénital, de pathologie pulmonaire, neurologique ou neuromusculaire ou d'une affection de longue durée (cf. supra) ;
― les personnes obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40 kg/m² ;
― les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ainsi que dans un établissement médico-social d'hébergement quel que soit leur âge ;
― les professionnels de santé libéraux en contact régulier et prolongé avec des sujets à risque de grippe sévère : médecin généraliste, infirmier, sage-femme, pédiatre, pharmacien titulaire d'officine, masseur-kinésithérapeute.
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Dernière activité le 29/04/2020 à 18:38
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Merci mais je ne suis rien de tout ça, sauf une spondy sous anti tnf. Je téléphonerai a la secu demain, on verra...
Utilisateur désinscrit
Oui..ce sont les documents que j'ai reçus aussi .Donc,pas de vaccin gratuit pour un simple spondy sous antitnf.Le vaccin coûte environ six euros .Sinon,en parler à son doc ,qui te fera une prescription et tu n'auras rien non plus à régler .
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Oui je compter faire ça aussi. Merci pour toutes vos réponses. Vous êtes trop gentil. J'adore ce site!!!
Utilisateur désinscrit
je ne suis pa sen ald,juste invalidite et BPCO!mais depuis qu elle est diagnostiquee je recois tous les ans le bon de vaccination!mais je faisais deja le vaccin avant,travaillant ds le milieu medical!
westlo sab
Bon conseiller
westlo sab
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Appartement le papier de la secu pour le vaccin commence a être dans les boîtes aux lettres. Ma belle mère et son voisin viennent de recevoir... Surprise...
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 271 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou, je commence les dosettes homéopathiques contre la grippe ( sulfure et influenza à 15 jours d'intervalles, durant 6 mois...): c'était juste pour vous le signaler et savoir si d'autres ( ont) fait comme je teste là pour la première fois ( marre de me faire vaccinner et tomber malade!) PRENEZ SOIN DE VOUS!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Dans quelque mois , retour de la grippe , avec ma maladie , je ne sais pas si , oui ou non , je me ferais vacciner, car il y a toujours polèmiques sur ce vaccin .
Pourtant , je craint aussi fortement la grippe .
Pas facile de choisir , et vous vous feriez quoi?