- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- A tous les "Carenitistes" travaillant dans le secteur de la santé
A tous les "Carenitistes" travaillant dans le secteur de la santé
- 106 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour BLANDI et merci pour ce lien
Pour ma part, la fibro ne s'est pas déclenchée suite à une profession trop prenante, mais il est vrai que peut être à trop intérioriser et écouter les douleurs, malheurs, souffrances, vécu ... des patients, ça n'arrange pas notre moral, donc nos douleurs, donc notre état de fatigue (cercle infernal habituel) ..
Utilisateur désinscrit
merci blandi pour le lien!
moi,je bosse en pharmacie mais j ai fait un "burn out "en novembre!!car je voulais faire autant d heures que les autres ,rester debout 8 h comme les autres,porter les cartons et les caisses comme les autres!mais la fibro etait deja la depuis des annees,hors je voulais paraitre comme tout le monde,car j aime mon boulot!
c est sur que c est moins dur que celles qui bossent en milieu hospit ou qui doivent soulever les malades,mais je ne voulais pas montrer mon invalidite face a des clients atteints de cancer ,de spa,de polyarthrite ou autre!!la fibro est mal connu,pour beaucoup c est encore ds la tete!!
mais je n ai pas eu le choix,moins d heures,donc moins de salaire,au boulot je me tiens au comptoir,mais dehors je ne peus plus marcher sans bequilles,travaillant 1jour sur 2 ,le lendemain,je ne peus a peine me lever,et avec en + des soucis a la maison,je suis en depression!!si un jour on me dit que je dois arreter,je ne tiendrais pas le coup!!!j ai besoin de mes cleints,de leur contact,cela m aide un peu a penser a autre chose qu a mes douleurs!!par contre j ai des clientes fibro,et je vois leur evolution,et franchement,cela ne me rassure pas du tout!!
donc le fait de bosser ds le domaine de la sante est aussi un incoveniant pour nous,car on voit et entend trop de choses ,qui ne sont pas tres rassurantes,surtout concerant la fibro!
mais c est bien de lancer le sujet car on est plusieurs ds ce cas et on peut ,peut etre se donner des astuces pour supporter le quotidien!!
bonne nuit a toutes
bisoux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
blandi63
Bon conseiller
blandi63
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:59
Inscrit en 2012
423 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Il me semble que nous sommes nombreux à travailler dans le secteur de la santé...Voici un lien qui parle de nous et de notre travail. Article interessant!
Ma profession: IDE, travaillant en psy par choix depuis 16 ans.
http://www.20minutes.fr/societe/1302098-20140218-burn-out-professionnels-sante-tentative-suicide-manque-sommeil-pression-internautes-temoignent