- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous j'ai 58 ans et ça fait 2 ans en mai que j'ai une prothèse complète de la hanche droite. avant je faisais ciatiques très fréquemment, de fortes douleurs lorsque je sortais de la voiture etc... après avoir passé une radio il était fragrant qua je n'avais plus du tout de cartilage, le médecin m'a opéré 15 jours après, ce n'était pas un plaisir pour remarcher,après un mois de kiné, j'ai repris confiance en moi pour remarcher correctement,c'était une mal formation de naissance c'est pour cela que mes douleurs venaient de la hanche.
Maintenant je marche et sans douleurs, la prothèse est prévue pour 20 ans avec rdv chez le docteur avec radios.
bon courage à tous c'est un mauvais moment à passer mais après c'est le top !
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pitchoune1960 Merci du partage Pitchoune :) J'aimerais savoir quels sont les mouvements les plus difficile à faire et ne pas faire ?
Moi je pense que ça vas être de ne plus me croisé les jambes, Aussi enfiler des bas , je suis pas très souple du tronc,, et je pense faire un mouvement interdit si je m'assois sur le lit et croise les jambes l'une par dessus l'autres afin d'avoir le pied à porté de main,, pour mettre mes bas le matin
c'est ce qui me fait peur ,, la luxation de la prothèse
Utilisateur désinscrit
@Xanax2018 bonjour, c'est vrai qu'il ne faut pas croiser la jambe qui a la prothèse (moi je croise la gauche sur la droite sans forcer) car les habitudes c'est pas évident de ne plus les faire, pour les chaussettes ou collants je reste debout et je me tiens à un buffet ou alors assise sur le lit et je me plie pour les mettre , moi aussi j'ai peur de la luxation mais le chirurgien m'a rassurée car il ne faut faire longtemps cette manipulation, il faut toujours avoir en tête que nous avons une prothèse et faire doucement. Moi je fais un blocage devant un fossé j'ai peur de ne pas arriver à passer je présente toujours ma jambe opérée avant je la cale bien et puis l'autre jambe me permet de bien traverser le fossé.
bonne journée
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour à vous les PTH !!!
Je viens de découvrir ce forum et je peux vous dire que dans mon entourage plusieurs personne plus ou moins âgées se sont fait opérer et n'ont jamais regretté. Mon frère à 50 ans faisait des voyages en Afrique noir plus de 6 mois par an n'avait qu'un problème lorsqu'il prenait l'avion car il faisait sonner … mon beau père et mort à 95 ans avec une prothèse de hanche qu'il avait depuis une quinzaine d'année et il faisait son jardin, et avait jusqu'aux derniers jours une vie disons active, mon compagnon suite à un accident a vécu plus de vingt ans avec une prothèse à droite et n'a jamais eu de problèmes de luxation pourtant il a refait la maison petits et gros travaux !!!
J'ai lu un livre plein d'espérance d'un homme qu'il y a près de 50 ? ans est tombé à Clermont Ferrand sur une plaque de verglas en descendant du trottoir… casse du col du fémur… comme il avait 70 ans on ne voulait pas l'opérer il a donc insisté et été opéré. Lorsqu'il est sorti de l'hosto le chirurgien lui a dit de marcher…. ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd… il a acheté un "caddie" à provision mis du rechange, un peu de nourriture et est parti à pied sur les routes en pèlerinage jusqu'à Rôme et ensuite de plus en plus loin… il est mort en marchant à 105 ans… Etrange je n'arrive plus à me souvenir du nom ….
Il y a des positions à éviter lorsqu'on a un PTH mais regardez Johnny Halliday jeune (40 ans je crois) il en avait une de chaque côté et ça ne l'empêchait pas de faire de la moto, de courir les filles, et de se dandiner lorsqu'il chantait et de VIVRE car c'est cela qu'apporte une prothèse VIVRE SANS DOULEUR ET FAIRE CE QUE L'ON VEUT !
A toute fin utile j'ai deux prothèses de genoux et la seule chose que je ne peux plus faire c'est du vélo mais je peux nager, Il va sans doute falloir que je me décide également pour une PTH mais là c'est encore supportable.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je dois me faire opérer d'une prothèse de hanche et je recherche sur Clermont Ferrand soit au pole santé république ou la clinique la châtaigneraie un très bon chirurgien. Je peine de plus en plus a marcher et cela me fait boiter, l'opération doit se faire rapidement pour ne plus souffrir
Connaissez vous un bon chirurgien dans ces 2 cliniques qui sont très bien noté pour les prothèses de hanche
Merci de votre aide
Coeurdialement
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, moi je me fais opérer au mois de novembre mais j'apprehende je n'ai pas le choix car j'ai beaucoup de difficulté pour monter les marches et je ne peux plus facile faire de la marche que j'adore mais avec vos commentaires ça me remonte le moral et je suis presque pressée
Utilisateur désinscrit
Super, bon courage et tenez-nous au courant!
Cocoloco
Cocoloco
Dernière activité le 29/05/2021 à 13:54
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 16 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sparrow75 merci! ! OK je vous tiens au courant 👍
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Cocoloco Ma date c'est pour fin Septembre . J'irai en maison de convalescence , vus que je vis seul , je commenterai à mon retour :)
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathpuch parfois le conseil de ton généraliste qui en principe est sans partie pris devrait faire l'affaire car pour un profane savoir qui est le meilleur risque d'être difficile à moins d'être passé sur le billard également. Le kiné également peut-être de bons conseils car souvent c'est lui qui fait les rééducations post opératoire…
Ici dans le bordelais mon chirurgien grenoblois m'a conseillé la clinique du sport à Mérignac si j'avais un problème puisqu'à présent je suis girondine d'adoption...
Bon courage
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)