- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Dernière activité le 03/01/2023 à 12:29
Inscrit en 2018
51 commentaires postés | 50 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ma chère @Filoma tu me fais rire ! tu sais bien si ta cicatrice est devant ou sur le coté ! lol
Tu as raison en ce qui concerne les opérations...aucune n'est anodine...je suis allée cet aprés midi chez une hypnothérapeute où m'a envoyé ma rhumatologue...elle me dit de voir + loin que juste "la boucherie"...de me forcer à voir tout le positif que je pourrais retirer de cette intervention et ça chaque fois que celà me vient à l'esprit...elle est consciente que ça va être difficile, "c'est une gymnastique du cerveau" me dit elle...
Non j'ai eu d'autres opérations mais pas de l'orthopédie...appendicite et thyroïde...réduction mammaire aussi....mais pour aucune je n'ai éprouvé un blocage comme là...elle me dit que c'est un cumul de choses : la mort de ma maman qui avait eu aussi des problèmes de vertèbres, le fait que je sois seule etc...
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Filoma juste une question : pourquoi 2 opérations pour ta hanche ???
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pauline19 , oui oui je sais où sont mes cicatrices . Contente de t'avoir amusée.
Alors ma 1ère cicatrice est s/le côté et la seconde se trouve à environ 5 cm de l'autre vers l'avant. Je suppose qu'on peut en déduire que j'ai eu une intervention par voie latérale et la 2ème par voie antérieure. 10 ans entre les 2 interventions et pas le mm chir.
1ère opération = pose d'une PTH.
2ème = chgt du cotyle qui merdait un peu et me causait des douleurs.
Je vois que tu as déjà été opérée. C'est quoi qui provoque ton blocage s/ta future intervention de la hanche ? Est ce que les séances avec un hypnothérapeute te font du bien ? Je n'ai jamais consulté ce genre de thérapeute.
Bonne journée.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @Filoma de ta réponse....effectivement on peut en déduire que tu as eu une intervention en latéral et l'autre par voie antérieure....et même par voie latérale tu es sûre que les muscles n'ont pas été coupés ?il parait que la rééducation est + difficile quand on coupe les muscles....
Alors en ce qui concerne l'hypnose, ne me demande pas si ça marche, c'est la première fois que j'y vais...ma rhumato me voit tellement bloquée qu'elle essaye tout pour m'aider à accepter cette opération...je te dirai dans kkes temps si ça a fonctionné...
Qu'est ce qui me bloque comme ça pour cette intervention ? je ne sais pas...d'aprés elle c'est une accumulation de choses : le fait qu'on touche aux os ( qui pour elle n'est pas pire que qd on découpe pour une réduction mammaire) , la mort de ma maman surement ainsi que l'absence de mon fils...de même que "la loyauté familiale" dit elle ( ma maman de coeur a souffert de ça et est restée comme ça jusqu'à la fin de sa vie)..ah non mais tu vois moi j'ai la totale pour me bloquer ! en + je suis kkun qui réfléchit beaucoup...mais ça me fait du bien de te parler, merci....
Utilisateur désinscrit
@pauline19 , p/mes 2 opérations les muscles ont été écartés, ça, j'en suis certaine. Peut-être p/ça qu'1 mois après je pouvais conduire ma voiture.
Effectivt, tu as de nbrses raisons qui peuvent favoriser des blocages. On dit parfois que les coups durs rendent + fort mais ça ne marche pas comme ça p/tt le monde malheureusement. J'espère que l'hypnose te fera du bien. C'est qqe chose qui est de + en + utilisé ds le milieu médical et qui remplace mm une anesthésie générale. Bon, je crois que ce n'est pas fait p/moi, je suis trop trouillarde p/ça .
Je te souhaite une bonne soirée.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Filoma ça me fait du bien de lire que tu es trouillarde ! je ne suis donc pas la seule, et toi tu as réussi !
Je n'utiliserais jamais l'hypnose à le place de l'anesthésie, mais en aide pourquoi pas ?
Maintenant que je me suis remis dans la tête que je dois y aller, la prise de tête c'est "où aller" ? j'ai rencontré 3 chirurgiens, avec 3 discours différents...le mieux coté qui opère dans une clinique qui est classée 5ème au niveau national est à 200kms...pourrais je refaire la route en voiture seulement kkes jours aprés l'opération ?qu'en penses tu toi ? et je veux bien d'autres avis...merci...
Et NON tous les coups durs ne rendent pas + forts Filoma...on en ressort juste un peu + "mâché", plus abîmé...
Bonne soirée à toi aussi...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pauline19 .
Oui, je suis vraiment une grosse trouillarde p/tt ce qui est médical. Je balise à mort. Ma 1ère opération je tremblais tellement que j'aurais presque pu provoquer un séisme ( je rigole bien sûr , mais c'est qd mm vrai que j'avais la tremblote de trouille).
Sachant que les opérations que je devais subir à l'époque allait me permettre d'aller mieux m'a bien aidée à prendre une décision et je n'ai aucun regret.
P/le choix du chir, il n'y a que toi qui peut décider. Je pense évidemment qu'une bonne renommée p/celui-ci est ce qui cpte avant tt. Un hôpital ou une clinique bien côté peut égalt être un bon choix mais attention, cet établisst n'a peut être pas un très bonne note p/ts ses services. Pas évident de faire un choix. Le bouche à oreille est parfois la meilleure solution mais là encore, pas si facile que ça. Bon, j'arrête là sinon je vais te faire tourner en bourrique . Moi j'ai choisi mon chir car il avait une bonne renommée s/la région. Tu peux égalt demander l'avis à ton kiné ou ton hypnothérapeute ou mm ton médecin traitant.
P/ce qui est de faire un retour de 200 kms en voiture, je ne sais pas. Je pense que tu auras assez récupéré p/faire ce voyage, mais la question est : est-ce que la prothèse le supportera ? Perso, je n'aurais pas tenté de faire un aussi long voyage sans l'accord de mon chir. Heureusement p/moi, la clinique est à 20/25 kms de chez moi.
Je ne t'aide pas vraiment là, j'en suis désolée.
Je te souhaite un bon A.M. et je reste dispo p/discuter si tu le souhaites.
pauline19
Bon conseiller
pauline19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Filoma
Oui, tu as raison...la clinique dont je te parle est Mêdipole Garonne à Toulouse et elle est classée 5ème au niveau national pour la prothèse de hanche...aprés, choisir un chirurgien sans avoir de retours n'est pas évident...il y a toujours du positif et du moins bien....nul n'est parfait....la seule chose que je peux dire est qu'il est trés à l'écoute et très gentil....j'ai vu un couple dans la salle d'attente tous les deux opérés par lui, contents ts les deux même si le resurfaçage de hanche n'a pas tenu...il a du lui faire une prothèse, mais le Mr dit que c'est sa faute, qu'il a voulu aller trop vite....
Si tu m'aides...énormément même si il ne te semble pas...en parler avec kkun qui a subi l'intervention m'aide bcp à dédramatiser....au plaisir de te lire....
Utilisateur désinscrit
Bonjour @pauline19 . Si n/discussions peuvent t'aider, j'en suis très heureuse. Nous sommes, en principe, ts ici p/s'entraider. Je regrette juste qu'il n'y ai pas + de participants ds cette discussion. Partager n/expériences ne peut que faire du bien.
Il y a bcp de questions à se poser lorsqu'on doit se faire opérer, mais parfois, + on s'en pose et + on hésite. Là, sans vouloir t'influencer ds ta décision, tu as peut-être trouvé le bon chir. Il a une bonne renommée et tu as un bon feeling avec lui. Avant de prendre ta décision, tu peux reprendre RDV avec lui (ou un autre) afin de poser ttes les questions qui te tracassent.
Bonne journée.
Xanax2018
Bon conseiller
Xanax2018
Dernière activité le 05/02/2022 à 17:00
Inscrit en 2018
37 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pauline19 Allo Pauline ,, en ce que concerne ma douleur ,, c'est par moment très intense ..[ce que me fait comprendre , que j'en suis rendus à l'opération] . Ça fait 10 mois que je dois me lever pour m'essuyer à la salle de bain. Quand je conduis ma voiture ,, parfois je le ressent dans ma hanche quand le chemin tourne [force d'inertie] . Mais 70% du temps ,, je suis pas pire ,, la douleur est tolérable , mais quand je marche,, j'ai mal dans le genou de la même jambe [j'ai peur de l'avoir usée de travers depuis 2 ans]
-Je comprends pas ton besoin d'aller voir un Hypnothérapeute ! Arrête de dépenser de l'argent pour ça . tu as le choix de te faire endormir ou d'avoir un épidurale Et si tu as peur , ils peuvent t'injecter une douce drogue pour te calmer ! Toute cette maladie me plait pas [j'ai 52 ans, jeune pour avoir ça], Mais j'ai pas le choix Et comme ont dit au Québec -- Je traverserai le pont rendus à la rivière. c'est à dire , Que j'ai pas le choix et j'affronterai et vaincrai cette épreuve ,, du mieux que je peux
Moi c'est causé par les traitements de cortisone que j'ai eu . j'en ai tellement pris que mon corps ne fabrique plus de cortisol.
--c'est dommage que gens ne participe pas d'avantage à ce Forum
Merci à Filoma et à toi de participer ,, pour aider d'autres gens :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)