- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et pratique intensive de certains sports
Patients Arthrose
Arthrose et pratique intensive de certains sports
- 70 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai pratiqué pendant quelques années du foot, et je suis un peu persuadée que mes problèmes de genoux viennent de là
En fait, j'ai arrêté d'en faire, à partir du moment où j'ai eu mal aux genoux, c'est vraiment pour ça que je me pose cette question'
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre témoignage dargent. D'autres personnes souhaitent-elles réagir ?
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
À l'époque où je pratiquais beaucoup de sport de nombreuses douleurs se porter à différents niveaux sur une jambe, Un diagnostic a été porté sur un déséquilibre du bassin lors d'une radio,un podologue m' a façonné une paire de semelles et je pouvais recourir comme un lapin.
Utilisateur désinscrit
Je suis une ancienne sportive de niveau national en basket et j'ai pratiqué ce sport pendant près de 20 ans. Tous les médecins que j'ai consulté ont été unanimes : le sport a provoqué des micro-lésions qui, avec le temps, ont eu raison de mon articulation, accentué par mon métier avec des positions accroupies fréquentes, et mon surpoids! D'autre part, il faut aussi considérer le côté génétique et tous les facteurs étaient réunis pour que je me retrouve aujourd'hui en perte de mobilité au niveau de mon genou... Quand on est jeune, on nous dit de faire du sport, c'est bon pour la santé ! Oui, il faut faire du sport, mais pas de compétition; comme tout, il faut pratiquer avec modération et continuer malgré la douleur. Pour diminuer l'engourdissement de mon genou, je pratique la marche tous les jours, pendant 1 heure, avec des basket de trail (amorti au niveau du talon) et sur un terrain plat si possible.
Le sport, oui, mais de façon raisonnée
Utilisateur désinscrit
je pense que ça y contribue,j'ai joué au rugby et au tennis quand j'étais jeune ,j'ai des sequelles au niveau des articulations .Lors d'un plaquage au rugby j'ai vu des étoiles comme ds les dessins animés ahahah mais j'ai les vertebres cervicales tassées entre autre.Donc je suis d'accord avec Capucine38 le sport oui,mais avec modération.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet. N'hésitez pas à apporter votre témoignage !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La pratique intensive de certains sports comme le rugby ou le tennis sont un facteur de risque supplémentaire d'arthrose. Êtes-vous un(e) ancien(nne) sportif(ve) ayant pratiqué(e) une activité sportive à risque ? Pensez-vous que ce sport est à l'origine de votre arthrose ? Merci pour vos retours !