- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et sentiment d'échec vis-à-vis de ses études, des témoignages ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et sentiment d'échec vis-à-vis de ses études, des témoignages ?
- 57 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @damien.ter
J'invite des membres à vous répondre : @Marinaa @Sleepycoow @nelsss @Speciallkey @lalasan96 @veghansolo @Alex1804 @Psycho666 @Servietsky @Ayyaelle @MargauxBrt @Hugo.azrd @Maevea @Bippob @JaliJay @Manne2946 @Evershade @Zelliana @traurigkid_ @lunadelrey @Ninabarbes @Mona31 @juanseloto6 @Queena @Biexie @En_ma_ @sarahkidd @Rmy697 @Monsieurodran @NadTiffany @ciel.xo @Rachou63 @melissagk @bakoumlrd @Kouks98 @Igloo22 @sativa @Lelouuu @Naël_lyon @Lindslay @ahlaixe @nelljuly @Chacha12 @ninaaussi @Kalki45 @Bipolar776 @Oceane.L @Clrrrr @Ninere @123456_ @Matbipbip @Psychocool @Earlyoly @Mariemarie2 @fauve.c @Shmoking @noshameplease @Chloé12 @Let’sgo
Les troubles bipolaires ont-ils eu un impact sur vos études supérieures ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sleepycoow
Sleepycoow
Dernière activité le 29/05/2024 à 00:41
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Damien, Je suis bipolaire de type 1 avec des phases maniaque majeur et aussi des phases de dépression majeure, chaque phase durant un mois en général sans traitement (oui j'ai eu l'ultra pack mdr). J'ai 22 ans j'ai été diagnostiqué en octobre ou novembre dernier, avant cela j'ai eu beaucoup de soucis tout comme toi , j'ai pas fait le lycée , j'ai longtemps eu honte de cela et c'est toujours le cas, j'ai eu bon nombre d'emplois mais jamais stable. Aujourd'hui même avec traitement j'ai toujours des phases dépressive mais beaucoup plus légère ça se rapproche plus de la déprime qu'autre chose.
Personnellement j'ai du mal à vivre avec la maladie (qui avouons le est une vrai plaie), mais j'ai réussi à finir des projets en me donnant des petits objectifs chaque jours pour le finir. Même si prend plus de temps ce n'est pas grave car dans tout les cas une fois achevé on a de quoi être fier. N'oublions pas que notre maladie est un handicape..donc parfois des choses nous demande plus d'efforts qu'à une personne lambda
Je serais ravie de discuter avec toi de tout cela car je pense qu'on peut se comprendre !
Junglek6
Junglek6
Dernière activité le 06/08/2024 à 01:34
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci pour ce message, j’ai 24 ans j’ai laché les etudes assez tôt et ait enchaîné les petits travails, entre les phases ou je pouvais travailler et les phases ou j'arrêtais parce que j’étais en dépression, je n’ai jamais tenu longtemps un emploi. Je me ressens tellement dans ce que tu dis, cela fait maintenant plus d’un an que je ne travail pas, j’ai évidemment l’envie comme tout le monde de mener à bien mes projets, mais la peur de l’échec, la honte… et j’en passe m’handicap réellement. Je suis persuadé qu’avec des efforts et un bon traitement il est possible de trouver un cadre professionnel épanouissant. Au plaisir d’échanger avec toi sur le sujet, bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
damien.ter
damien.ter
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:39
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m'appelle Damien, j'ai 24 ans et j'ai été diagnostiqué bipolaire de type 2 l'année dernière. J'éprouve une honte que je n'arrive à surmonter, j'ai dû arrêter mes études à 19 ans, lorsque j'étais à la fin de ma deuxième année de droit. J'ai essayé de reprendre, redoubler, changer de cursus plusieurs fois, mais la honte, la culpabilité, la haine de moi même m'ont entraîné dans le cercle vicieux de l'échec. Ajouté à cela mes nombreuses dépressions profondes, mon incapacité à me concentrer, ma peur omniprésente de l'échec, bref ce que vous connaissez sûrement aussi de votre côté. J'aimerai tellement parler à quelqu'un qui lui aussi a eu du mal dans les études et à trouver sa voie professionnelle à cause de cette maladie. Bien sûr, j'ai aussi ma part de responsabilité dans cet échec et certaines personnes bipolaires réussissent très bien leur vie, loin de moi l'idée de me déresponsabiliser. Mais tout de même, selon vous, comment faire pour mener un projet à bien ? Comment vous y êtes vous pris ? Avec les hauts et les bas ? Je recherche avec hâte vos conseils, vos réflexions, vos expériences.
Bien cordialement, Damien.