- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires de mon mari, comment gérer ces phases maniques ?
Troubles bipolaires de mon mari, comment gérer ces phases maniques ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2024
29 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Non, pour moi, pendant les phases maniaques chacun a son style 🙂, si je puis dire. Mais ce qui est compliqué pour l’entourage, c’est que l’énergie de cette phase est trompeuse pour le malade. Il peut se déclencher de nombreux conflits pendant ces phases et cela peut être très difficile pour l’entourage, c’est certain. Ensuite il y a la dépression qui arrive. Pas toujours simple non plus pour l’entourage mais quelquefois c’est là que la question du soin peut s’entreprendre plus aisément.
Personnellement, je ne garde pas de souvenir nostalgique de mes phases hautes, et je n’ai pas de goût pour la dépression, aussi ai-je accepté progressivement la vie avec médication car elle est plus simple, malgré les effets secondaires.
Pense à toi. Un malade qui ne veut pas se soigner, c’est compliqué. Peut-être as-tu besoin d’un suivi psychologique propre afin de te protéger et de mieux comprendre comment essayer de contribuer à l’inviter à se soigner. Mais s’il n’est pas prêt, ou dans le déni, tu ne peux pas faire le choix, ni le chemin à sa place. C’est difficile, certainement très angoissant et très triste, surtout si tu l’aimes très sincèrement, mais malheureusement c’est la réalité. C’est un peu comme quelqu’un qui a une addiction : il n’y a que lui qui peut décider de devenir abstinent. Lui doit apprendre à ne plus écouter les sirènes trompeuses des phases up, notamment.
Tu as toute ma sympathie et je te souhaite de trouver tes solutions. Bon courage.
Tout fermer
Voir les réponses
Prochebipo
Prochebipo
Dernière activité le 15/04/2024 à 09:09
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Justalimonade merci pour ton retour , et oui j’ai l’impression qu’il aime vraiment cette phase maniaque , et effectivement je vais devoir attendre la phase dépressive pour lui en parler ça sera plus simple puisque de toute façon je suis son ennemie pendant ces périodes …
Cacher les réponses
Xav126
Xav126
Dernière activité le 10/08/2024 à 11:06
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Ça peut faire partie de la phase hypomane. Je me souviens être aller sur des sites de rencontres de façon frénétique alors que je suis en couple. La différence c'est que je me fais soigner depuis plus de 20ans. Bien à vous et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Voir la signature
Xavier
Tout fermer
Voir les réponses
Prochebipo
Prochebipo
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Xav126 merci pour votre retour même en vous soignant vous avez des envies d’aller voir ailleurs ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Prochebipo
Prochebipo
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous je suis mariée à un bipolaire mon mari à chaque phase maniaque il veut divorcer parlent sur les réseaux à toutes les femmes, recherche l’amour à tout pris et ensuite reviens comme si de rien était … puis regrette puis redeviens gentil. Est ce que vous êtes tous comme ça en phase maniaque je n’en peut plus.
‘il ne veut pas se faire soigner, pour lui les médicaments c’est une drogue que faire