- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
Patients Trouble bipolaire
Traitement Lamictal, est-ce mieux que le lithium ?
- 2 238 vues
- 15 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brassens
Bon conseiller
brassens
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:56
Inscrit en 2012
73 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chattenoire Le lithium est réputé pour être efficace sur la bipolarité, pour moi c'est unce véritable saloperie, les effets secondaires j'en ai eu la plupart :" polackiure baisse de libido avec anorgasmie et anajaculation, tremblements fins difficultés de concentrations.
Ce médicament est considéré comme l'un des meilleurs pour éviter les crises de manies. C'est probablement vrai mais cela vous transforme en légume vous n'êtes plus créatif ni artiste.
Le prix à payer est beaucoup trop cher.
Et tout le monde n'en dit pas que du bien cetains sites au canada ou aux EtatsUunis l'accuse de pousser au suicide ou a la violence.
En psychiatrie il faut pour certain malades le recours à plusieurs médicaments ma propre fille prenait 3 teralithze 400 puls du lamictal.
J'ai personnellement arrêté le lamictal, mon cerveau disjonctait complétement et c'est ma fille et ma femme qui s'en son rendu compte. J'ai donc arrêté .
J'ai tout essayé : de ces médicaments miracles Tégretol = gamma gt trop élevés. Dépamide = hémorragies mes petites veines éclataient facilement., un autre que j'ai oublié me provoquer des problèmes de tension.
Dépakote je me levais 6 7 fois par nuit pour uriner
Alors c'est quoi le traitement absolu?
Je suis toujours en recherche j'essaie leGriffonia pour l'instant je ne puis pas encore vous dire si cela marchera comme semblent le dire les avis des patients qui l'utilisent.
Pour l'instant essayez d'en trouver un en provisoire car dans mon cas je dois prendre du Lvothyrox et il n'est pas du tout certain que ma thyroîde redeviendra normale après l'arrê du médicament qui me l'a provoqué..
Mais il est encore plus important d'avoir une excellente hygiène de vie , si vous ne pouvez pas arrêter l'alcool le café le tabac les drogues alors il est inutile d'espérer guérir sans faire aucuns effort personnel.
Actuellement on parle aussi beaucoup de l'alimentation qui serait responsable avec l'environnement de 40 % des cancers.
Donc si vous avez le courage de prendre votre vie en main :hygiène de vie, sommeil régulier, bonne alimentation, absences de drogues vous ne guérirez peut être pas de la bipolarité car c'est une maladie incurable mais qui se soigne ce n'est pas le cas de la " Perversion narcissique". mais vous éviterait sans doute les cancers.
Informer vous sur le tube digestif notre deuxième cerveau, c'est un sujet à la mode qui a eu beaucoup de mal à être diffusé puisque la maffia des lobby pharmaceutiques aurait dépensé des fortunes (milliards) pour empêcher ces études de sortir. L'intestin contiendrait des milliards de bactéries les maladies résulteraient du déséquilibres de votre microbiote ( flore intestinale). Cela vaut son pesant de cacahouètes . Depuis des milliers d'année on a un cerveau plus important que celui que l'on connaissait et la médecine allopathique l'ignorait. 5 80 % de notre sysyéme immunitaire serait élaboré dans ce fameuxmicrobiote) Cela voudrait dire que l'origine des maladies résiderait dans l'équilibre de ce fameux microbiote autrement dit il va falloir peut-être mettre à la poubelle tout les anciens médicaments, révolutionnaire ? On peut alors comprendre le courroux de l'industrie pharmaceutique. Les médicaments ne font qu'entretenir les maladies mais ne soigne nt pas les malades.
Voila un bon sujet qui mérite votre réflexion.
Utilisateur désinscrit
@chattenoire
ils peuvent être associés dans le cas où le Lithium agit seulement sur la manie, un seul pôle, et non sur les dépressions, ça donne de bons résultats d'après ce que j'en sais, et le Lamictal est très bien toléré..
juste quelques questions : quel type de bipolarité a votre fils ? 1 ou 2 ? pour quelles raisons a-t-il été hospitalisé ?
ça aiderait à saisir la raison qui pousse cette psychiatre a vraiment trop le charger en médication..
Courage...
Utilisateur désinscrit
@brassens
à ce qu'on dit : Le poison est dans la dose
et le souci avec les psychiatres, c'est qu'ils ont une très fâcheuse tendance à prescrire au delà de ce qu'ils devraient.. ils shootent les malades comme on gave des oies.. ils ne cherchent absolument pas le dosage minime qui soigne et qui permet une qualité de vie correcte..
et donc c'est le bordel, parce que les malades finissent par saturer, et fuir, arrêtent les tt, sont en ruptures de soins etc... et tout ça à cause des psychiatres.. c'est pas vrai que les malades ne veulent pas se soigner, c'est totalement faux mais pas à n'importe quel prix, ni dans n'importe quelles conditions, et au mépris de leur santé..
ok on arrive en pleine santé physique, avec une maladie de l'humeur dans le cabinet du psychiatre, et on ressort avec 10 maladies somatiques iatrogènes ( diabète, obésité, hypertension, cholestérol, hypothyroïdie, insuffisance rénale, thrombopénie, hépatique médicamenteuse etc.. ) .. ok, qu'on ne s'étonne pas que les malades se barrent et ne veulent plus entendre parler de psychiatre et de psychiatrie..
pour moi la tolérance et le confort traitement c'est une question de dosage.. et les psychiatres eux, ils aiment vraiment les gros cachets, les très gros cachets, plus ils en donnent et plus ils sont contents, et ils chargent, je ne sais pas quels fantasmes ça éveille chez eux de prescrire pleins de gros cachets, de blinder les malades à fond, de toujours vouloir donner des antipsychotiques aux bipolaires, mais c'est quoi cette mode des antipsychotiques ?! c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique, mais pour eux si.. au lieu de prescrire 100mg qui permet au patient de se sentir bien avec un petit dosage, de faire sa vie, non eux c'est d'office 1000mg, le patient marche au ralenti, ne peut plus travailler, il a des désordres intestinaux, à peine il arrive à chier, il se pisse limite dessus, il a des migraines, des troubles hématologiques, cognitifs etc.. et le psychiatre dit que là c'est beaucoup mieux.. mais c'est se foutre du monde..
Tout fermer
Voir les réponses
Stirouille
Stirouille
Dernière activité le 20/04/2023 à 20:30
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout à fait d' accord avec vous.
Cacher les réponses
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chattenoire bonjour je suis sous Lamictal depuis 3 ans j en prend 300mg/jr ca marche tres bien cela ma été prescrit par un centre expert bipolaire a bordeaux .
c'est la premier fois que sa dure dans le temps , avec moi avant c'était hosto une a deux fois par ans je suis bipolaire depuis 23 ans et j'insiste ca fait trois ans que Jai une normo thymie totale.
le lithium ca pas marcher en plus c es' pas indiquer suis bipo type 2 mais là dans ma région on a une clinique daubeporchiste !!!!!! fan club des sismographies seront les bien venu
Tout fermer
Voir les réponses
Enkiantus
Enkiantus
Dernière activité le 23/10/2024 à 12:05
Inscrit en 2021
28 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbip Bonjour Jean,
Je me demandais, en combien de temps le Lamictal a commencé à agir ? Et est ce qu'il vous a sorti de dépression ?
Je le prends depuis 6 mois à 200mg, j'ai l'impression que c'est beaucoup de temps déjà. Ou alors faut il jouer sur la dose ?
Bien à vous
Aurlyane
Aurlyane
Dernière activité le 12/05/2024 à 22:32
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbip bonsoir avez vous eu des éruptions cutanées, style acnés boutons sur une partie du corps ?
Voir la signature
Aurlyane
Aurlyane
Aurlyane
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbip bonjour avez vous eu des éruptions cutanées ? J'étais a 400mg et que ce médicament Moi j'en ai eu comme de l'acné partout aux fesses et cuisses. Aujourd'hui dépamide 900mg ça me stabilise mais grosse prise de poids et grande fatigue chronique et troubles mémoire je supporte plus, c'était en association avec sertraline 100mg. Mon nouveau psy me propose de retester lamotrigine dose moins forte et de garder sertraline en antidépresseurs. Merci du retour de vos réponses et conseils
Voir la signature
Aurlyane
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je suis sous lithium depuis 4 ans ma psy ne cherche pas à vouloir me faire ingurgiter des médicaments au contraire au depart j'avais 2cps et demi de lithium mais elle s'est aperçue que ça ne suffisait pas pour le côté depression elle a essayé de mettre lamictal ça n'a pas changé et autres que je ne supportais pas du tout elle a introduit prozac par demi cachet par demi cachet car elle sait bien les effets des AD sur les bipolaires 2 comme moi mais je n'ai eu aucune crise de manie , effexor par contre c'etait la cata. @jeanbip je connais bien le centre expert de Bordeaux j'ai été suivie pendant 4 ans par le docteur Gard je ne sais pas s'il est tjrs là bas mais j'ai bcp apprécié. Bonne soirée
jeanbip
jeanbip
Dernière activité le 01/06/2022 à 15:41
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
essaye le xeroquel quétiapine sa marche sur la dépression et sur la stabilité de la bipo suivant dosage essaye demande
Tout fermer
Voir les réponses
Aurlyane
Aurlyane
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanbip bonsoir quel dosage avez vous ? Moi j'ai eu des boutons, comme de l'acné partout aux fesses et cuisses, avez eu ce problème ? A quel dose vous l'avez ?Mais dans mes souvenirs j'étais a 400mg donc j'ai arrêté après plusieurs mois car éruption quotidienne. A ce jour mon nouveau psy me propose de le réessayer a dose plus basse mais en gardant mon antidépresseurs sertraline. Je suis sous dépamide mais je ne le supporte plus prise de poids grosse fatigue. Dans l'attente de vos avis merci
Depuis 3 jours j'essaie xeroquel c'est fort ! Somnolence vertiges bouche sèche augmentation appétit surtout sucrée, je me sens shootée toute la journée. Le positif c'est je me sens bien mentalement avec
Voir la signature
Aurlyane
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Ce sont des retours d'expérience, je sais bien que tous les psychiatres ne sont pas ainsi, le mien n'est pas ainsi par exemple, puisqu'il me laisse sans traitement pour l'instant, mais il y en a beaucoup quand même des comme ça, surtout dans le secteur public.. où certains se retrouvent avec une ordonnance plus longue que ma liste de courses..
Tout fermer
Voir les réponses
Stirouille
Stirouille
Dernière activité le 20/04/2023 à 20:30
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout a fait d' accord avec vous.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Je confirme le Lamictal c'est de toute évidence une molécule très intéressante soit en association lithium, soit seul.. très rarement entendu de mauvais échos.. il est très bien toléré et plutôt remarquable chez certains...
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
ce qu'il faut comprendre avec le lithium c'est qu'à la base, au tout début ce n'était pas fait du tout pour traiter les dépressions, mais pour traiter en curatif la manie, c'était vraiment la toute première indication.. donc c'est une molécule qui par essence ne donne pas la pêche.. c'est une molécule sédative, puisque elle était utilisée aussi pour calmer l'agressivité.. ça pouvait même rendre dépressif les maniaques une fois calmés.. après il y a eu la prévention.. puisque chez certains cela avait aussi un effet antidépresseur.. notamment souvent dans les mélancolies anxieuses, où ça fait de vrais miracles.. finalement le lithium agit sur les 2 pôles, lorsque le pôle mélancolique est à dominance anxieuse, délirante et agitée, c'est à dire très productive avec très peu d'inhibition.. en revanche pour les personnes qui ont des dépressions plutôt inhibées voire très inhibées, le lithium agira sur la manie mais pas forcément sur la dépression.. donc obligation de soit AD en plus, soit maintenant le Lamictal en association sur le pôle dépressif..
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
je t'explique.. le lithium agit sur l'axe sérotoninergique... il produit un turn over exponentiel sur cet axe.. mais ce turn over se produit si et seulement si la personne est génétiquement compatible avec le lithium..
finalement je comprends que l'AD Prozac, c'est sans doute une excellente idée dans ton cas, car ton turn over avec le lithium doit être insuffisant pour t'offrir suffisamment de sérotonine afin de t'épargner la dépression.. et le Prozac est un AD ISRS.. c'est un complément en sérotonine...
mais encore.. on peut connaître la compatibilité génétique avec le lithium en observant la croissance des plaquettes, des thrombocytes sous lithium.. si sous lithium tu en gagnes énormément de plaquettes alors tu es compatible, sinon il faudra un supplément en sérotonine comme le Prozac.. pour la simple et bonne raison que les 2 endroits de l'organisme où il y a le plus de sérotonine : les intestins et les plaquettes.. très très important la sérotonine dans les plaquettes pour la coagulation.. le Prozac aussi augmente le taux de plaquettes.. et plus on a de plaquettes et plus on a de sérotonine.. donc fini la dépression...
moi sous lithium je gagne 170G de plaquettes.. c'est énorme..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour qui connaît le lamictal ? Est il mieux que le lithium en phase dépressive?
merci de vos avis