Patients Trouble bipolaire
Lamictal ?
- 2 173 vues
- 8 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Tout fermer
Voir les réponses
Prisi82
Bon conseiller
Prisi82
Dernière activité le 24/07/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Trouble d'anxiété sociale
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle et j'ai le même que vous 😢
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
200mg aujourd'hui avec un autre thymo en complément maintenant.
Ca m'a beaucoup aidé, ça a été le début "du mieux", et complémenté avec l'autre je suis encore capable de bien plus qu'avant.
Par contre effets secondaires ++++ pendant les 3/4 1ers mois. Mais contente de m'être accrochée, car maintenant plus aucun (et ils n'étaient pas écrit ds les "effets secondaires" c est que ça doit être rare, on l'a rapporté à l'organisation qui gère ça)
Utilisateur désinscrit
ah et oui, il faut commencer très très doucement (commencer à 50, jamais plus!) car effets secondaires cutanés très rares pouvant être mortel; nécessite d'etre toléré très progressivement, arrêt total si apparition d'une irritation de la peau
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très encourageant !
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
En traitement de "fond", j'ai du Xéroquel, mais à très faible dose. Je l'ai introduit en février, jusqu'à 100 ce mois ci ce qui est une dose très faible (le plus petit dosage c'est 50). La dose dite thérapeutique commence normalement à 300 (jusqu'à 800 il me semble), mais moi ça a radicalement coupé mes angoisses! Je suis repassée à 50 (plus petit dosage) en début de mois car j'avais pris un peu de poids (j'ai perdu 3kg en 10 jours sans rien faire de particulier après l'avoir arrêté). Ca m'a beaucoup aidé aussi pour mes insomnies que j'avais systématiquement depuis 7 ans maintenant. J'ai eu de nouvelles crises d'angoisse ce mois ci mais je suis dans un contexte difficile en ce moment du coup je ne veux pas repasser à 100 dans l'immédiat mais voir comment je gère. Sinon j'ai du zopiclone pour dormir, et aussi du xanax. J'ai essayé énormément de choses en 7 ans, et je crois ne jamais avoir été aussi "bien" (dans le sens "normal"!!), stable depuis avant le début des problèmes que depuis que j'ai commencé à prendre le lamictal, et encore plus, qu'il a été associé avec le xéroquel. J'ai le sentiment que j'aurais eu du mal à passer l'année universitaire sans ces changements.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je n'ai eu aucun effet secondaire avec Xeroquel à part qqs petits kg, aucun symptôme neuro.
Le Xéroquel est un neuroleptique dit atypique; on n'est plus dans la camisole chimique des neuroleptique plus typiques (qui assomment et c'est tout). On n'est ps du tout sur le même mode d'effet écrasant du loxapac!
Je sais pas trop comment s'en servir pour torturer, mais de toute façon en pharmaco, les effets des molécules ont souvent été découverts presque par hasard en voulant trouver autre chose; le LSD c'était pour les soldats, l'héroïne contre la douleur... et ensuite on se rend compte d'autres effets (là, non thérapeutique, mais certains médicaments nous sont aussi prescrits pour des actions supplémentaires à leur objectif premier (atarax par exemple).
J'ai beaucoup hésité avant de le prendre aussi, mais sache que 50 ça peut aider alors qu'a priori les effets secondaires il ne devrait pas y en avoir ou presque vu le dosage.
J'ai pas mal de documentation dessus (comme je suis dans le milieu médical les représentants pharmaceutiques sont toujours là pour les congrès et donnent des informations et cadeaux à ceux qui sont intéressés en vue de le prescrir).
En plus ce n'est pas uniquement pour phase maniaque car tout dépend du dosage (c'est sa particularité). C'est vraiment un traitement de fond.
Je vais insister sur quelque chose c'est que la recommandation actuelle pour les médecins concernant notre pathologie est de combiner deux thymo (et bien qu'étant neuroleptique atypique il a une action de thymo, de même que le lamictal qui est à l'origine pour soigner les épileptiques).
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai pris du Xéroquel en avril 2012 et en un mois les transaminases (ASAT et ALAT) depassaient de 10 fois la dose maxi lors d'un bilan sanguin pour un contrôle hépathique, heureusement j'étais hospitalisé (45 jours) et le Psy a remplacé le Xéroquel par le Téralithe, mon psy m'a d'ailleurs dit par la suite que sur 10 patients seulement 3 ont supporté le Xéroquel, maintenant j'ai un traitement au Lthium et il y a une quizaine d"années , il avait fallu m'arrêter ce traitement (qui marchait très bien) pour des problèmes rénaux...nos médicaments ne sont pas anodins..mais il nous en faut
philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis dans une période bien sombre et je m'aperçois qu'un traitement est absolument indispensable pour nous maintenir la tête hors de l'eau. Et sans traitement stabilisateur depuis un an et demi , j'ai fait une grosse rechute dépressive qui me donne l'impression à chaque minute de vivre en enfer. Depuis quelques semaines, je passe mes journées dans mon lit, n'ayant plus gout à rien, sans force, complètement aboulique, et à vrai dire un peu suicidaire etc... Vous connaissez sans doute bien le ce fichu tableau !
Je m'accroche cependant à l'idée qu'un traitement pourrait apaiser ces souffrances, et j'attend avec impatience mon prochain rdv psy ( quatre longues journées vides encore ) pour lui demander de me mettre sous Lamictal le plus vite possible ! Est ce que vous connaissez cette molécule, vous a -t-elle aidé, et quels ont été les effets secondaires les plus marquants ? J'ai lu quelque part qu'elle etait bien pour les bipolaires II plutôt dépressifs et qu'elle pouvait agir assez vite sur les symptômes dépressifs. Marre de me battre chaque jour contre cette fichue maladie pour si peu de résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien.