Patients Trouble bipolaire
Abilify 5mg
- 476 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
je suis traitée par abilify 30mg depuis trois mois, sur le plan de la maladie ca m a apporté un réel mieux mais qu est ce qu on mange avec ca!!!! toujours est il que ca attenue la phase manique que partiellement car actuellement je suis insomniaque et proche de l'hospi!!!
Utilisateur désinscrit
Trés bon médicament contre le coté irritable du bipolaire et n'entrainant pas de prise de poids. Energetisant pour moi et amenant une certaine sérénité à certains moments de la journée. il faut dire que j en prend 30 mg. a 106 euros la boite c est un traitement de luxe mais efficace pour moi. Pas de phases depressive grave. j ocille entre hypo et hyperthymie comme un cyclothymique. De toute façon je ne souhaite pas devenir un quidam ordinaire avec la medication maiss souhaite une humeur un peu haiutt dessus de la moyenne. Le lissage de l humeur par le fabricants pharmacotiques arrange nos politiques qui voient dans les bipolaires des pionniers incontrolables potentielements derangeants
Utilisateur désinscrit
J'ai essayé ce médicament, avec lequel je ne dormais que 3 heures par nuit, moi qui dormais 12 heures habituellement. Je l'ai arrêté très rapidement !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour
tres efficace au debut il me donnait de l impatience mais avec le temps les effets inconvenients se sont estompes
je suis stable depui 1 an et demie avec abilify lythium et xeroquel .
Carole
trace_de_pat
trace_de_pat
Dernière activité le 13/12/2019 à 07:36
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour.
J'ai cessé tout traitement avec l'Abilify parce que je n'ai constaté aucun effet bénéfique mais que d'importants effets secondaires, notamment des tics du visage ( bouche ouverte, langue pendante ) et des troubles psychiques comme le blocage en boucle sur la dernière pensée ou dernière phrase me sont arrivés et ont cessés quelques semaines après l'arrêt.
trace_de_pat
trace_de_pat
Dernière activité le 13/12/2019 à 07:36
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
???
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
10 jours après être passée à Abilify 10, je redescends à 5 sur l'avis de mon médecin car je souffre de contractions musculaires incessantes : "syndrome extra pyramidal" c'est très pénible...
Voilà un effet secondaire que je ne vous souhaite pas !
Utilisateur désinscrit
J'ai pris Abilify très peu de temps vu qu'il développait mon agressivité. Je ne supportais même plus mes enfants!
Pas pour moi ce médoc.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous Abilify 10 mg depuis environ 2 mois. Au début j'ai eu des insomnies et j'étais un peu énervée mais ces effets secondaires ont disparu au bout de quinze jours environ. Maintenant je me sens plutôt fatiguée mais il faut dire aussi qu'il faut très chaud, et que ma tension est basse alors je verrai quand les températures seront revenues à la normale
hiory
hiory
Dernière activité le 08/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2012
46 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis sous Abilify 15 mg depuis 1 an et demi, j avais changé avec le zyprexa 10 mg le changement a pris du temps car ila fallut m y reprendre a 2 reprises pour faire une trasition correcte. Le plus dur a passer sont les insomnies mais une fois un rythme de sommeil repris, il y a toujours un peu d impatiences mais les resultats sont franchement positifs.
Le regain d activité est tres net me concernant, de plus je n ai pas eu de prise de poids depuis ce changement de traitement j en ai meme perdu et suis retombé près de mon poids de forme ( actuellement 64 kg pour 1 m 64 ).
L Abilify nous stimule dans le bon sens en faisant des activités nous gagnons de la "bonne fatigue" qui permet de s endormir plus facilement une fois le soir venu.
Dernierement j ai eu quelques soucis de sommeil du a la chaleur mais qui se sont resolu sans somniferes car en rusant un peu on peut toujours faire des siestes pour rattraper le sommeil perdu et ainsi reprendre le rythme.
Parcontre si le probleme provient d angoisses particulieres ou d un mal être alors le probleme n est pas le medicament ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Faites part de votre expérience sur le traitement ABILIFY dans ce sujet. Vos témoignages pourront aider d'autres membres ! Merci pour votre aide.
Antoine