- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et états psychotiques, besoin d'échanger
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et états psychotiques, besoin d'échanger
- 193 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Dream78
Dream78
Dernière activité le 15/08/2024 à 19:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai déjà fait 2 délires suite à 2 phases maniaques que j'avaient laissées traînées et j'étais dans le déni
J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2011 à l'âge de 16 ans
C'est là que j'ai connu ma première hospitalisation pour décompensation de trouble bipolaire ou je m'étais mise à faire de la potomanie psychogène
La 2 ème hospitalisation à eu lieu le 29 mars 2020 avec la période confinement, c'était très dur au travail et j'avais peur du covid
Je me demande même si je ne l'ai pas eu car j'ai eu de la fièvre et des troubles digestifs quelques jours avant mon délire et je pense que la fièvre n'a rien arranger (de plus j'ai fait un surdosage de lithium)
La 3 ème hospitalisation était en juin 2021 là j'ai eu brutalement une perte de goût et d'odorat mais test pcr et sérologie négatif pour le covid (je pensais éventuellement à un covid long) du coup beaucoup de stress car personne ni moi ne comprenais ce qui m'arrivait, j'étais très affaibli, essoufflé, j'avais des fourmillements dans les mains et les jambes puis j'ai fait un délire
J'ai changer de psychiatre entre temps après 10 ans de suivi et je ne regrette absolument pas
J'ai peur de rechuter mais je suis quand même depuis ma dernière hospitalisation sous neuroleptique (50 mg de tercian, en plus du lithium)
J'ai du mal à identifier mes débuts de phase maniaques
Si jamais quelqu'un a des astuces je suis preneuse
J'ai également rencontrer beaucoup de troubles du sommeil lors de mes phases maniaques
Merci à ceux qui m'auront lu et au plaisir d'échanger
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Dream78
Bonjour
On peut reconnaître les différentes phases quand elles arrivent à différents signes du moins pour moi
Déjà moi je dors très très peu lors d’un changement de phase voire je dors pas du tout Et cependant beaucoup beaucoup de jours sans ressentir la fatigue
ensuite les phases se répète c’est-à-dire qu’elle se répète lors des phases maniaque et lors des phases un peu moins maniaque voir dépressive
par exemple achats compulsifs vol mensonge dissimulation logorrhée…….
et lors de ta quasi dépressif je fais des crises de tétanie et de catatonie
et tout cela maintenant je le sens dans mon corps quand ça arrive qu’en pensez-vous?
Voir la signature
Carole
Dream78
Dream78
Dernière activité le 15/08/2024 à 19:55
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
C'est vrai qu'on dit que le sommeil est la clé de voûte du bipolaire
C'est fort probable que je n'ai pas sommeil du tout lors de mes phases maniaques en général je reste sur mon portable jusqu'à 4 h du matin voir plus sans ressentir de fatigue du tout
Et le lendemain je suis au taquet
Je ne connais pas bien les crises de catatonie
Mais c'est bien si vous arrivez à reconnaître vos signes des différentes phases
Après il faut savoir quoi faire et comment se comporter en cas de phase hypomane voir de phases maniaques pour que cela ne dure pas trop longtemps pour ne pas surstimuler le cerveau car après ça peut faire soit des délires soit des phases dépressives
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Exactement
là j’aimerais un traitement et sortir de l hôpital
Voir la signature
Carole
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr je viens de m 'inscrire et suis atteinte de bi polarite et maniaco depression . j 'ai 58 ans et autant dire que mon etat ne s 'ameliore pas du tout . j 'ai 1 traitement medical depuis 10 ans . je suis completement epuisee . mon corps se perds. je ne me sens pas du tout en stabilite . je suis perdue et en proie a des crises d 'angoisse ; des palpitations et autre effets . je vis seule ; j 'ai elever mes enfants et eu beaucoup d 'epreuves a surmonter .je ne comprend plus ce qui m 'arrive . le psychiatre qui me suivait sous estime ma pathologie. j 'essaye de surmonter mais c 'est une lutte sans fin je ne me sens pas du tout aidee. quelles sont vos avis ou impressions?
Voir la signature
Fleuro.
Cassou86
Cassou86
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pour ma part, j'ai le sentiment que mes phases sont declenchees par un detail d'ordre persecutif : une remarque et hop je cogite et pars en vrille et ensuite je suis irrecuperable, je suis convaincue que tout le monde se moque de moi, j;interprete toutes les réactions, c'est horrible. Je suppose qu'on peut dire qu'il s'agit de delire.
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bjr je suis bi polaire et j ai 59 ans . pour ma part cette maladie est accompagnee de depressions et malgre un traitement medical . je me sens plutot dans un etat psychotique et qui se repete souvent . jesuis agitee et tres angoissee . je n 'arrive pas a mettre des mots et encore moins apaiser cette souffrance. ma concentration est alterree. mon epuisement est total. j ai l impression et j en suis consciente que tout mon passe ressurgit et tout se desorganise. les crises de larmes s enchainent. et c 'est 1 supplication. garder son mental a peu pres normal releve de l impossible.. la solitude de cette maladie appauvrit a l extreme... merci pour vos conseils .
fleuro
Voir la signature
Fleuro.
Tout fermer
Voir les réponses
Cassou86
Cassou86
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@fleuro
Bonjour,
comme je comprends, je connais souvent des phases comme ca. Ma psychiatre me parle de dépression melancolique quand je suis dans cet état.
avez vous un thérapeute ? J;ai l'impression que ce genre de choses ne passe pas avec les médicaments. Repenser au passé peut être très dur... Il faut parler pour s'en défaire et notamment réussir à trouver quelqu'un avec qui parler de ce qui nous fait bloquer : la honte, la culpabilité, l'injustice, ou les trois.
De manière plus quotidienne, j'essaie de me forcer. Je me donne un objectif même simple, court qui me permette de me sentir utile. Mais je sais que quand on est au plus mal même ce qui parait très simple devient très difficile.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Troubles bipolaires états psychotiques.
bonjour
pour les personnes bipolaires je voudrais savoir si vous avez déjà eu des troubles psychotiques comme une bouffée délirante ?
moi c’est ce qui m’est arrivé et m’a conduit à aller en psychiatrie.
il paraît qu’il peut y avoir des états maniaque des états dépressifs et des épisodes psychotiques qu’en pensez-vous?