- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
Patients Trouble bipolaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
- 691 vues
- 15 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Thibaultg,
Merci pour votre sujet. J'invite des membres à vous répondre : @Lylasrose @Kervou @Dydyy_ @Lolotte0513 @Mimilie @dov_simplement @Manonart @aldius @SabrinaMotown06 @Kana45 @Stephide76 @tohubohu @LLB1961 @Nathalie84860 @Regina @Ibtiss1 @MGD6574 @Cicia.. @Speciallkey @Clarzoue
Avez-vous connu ce type d'épisode psychotique ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Dernière activité le 08/10/2024 à 11:17
Inscrit en 2024
52 commentaires postés | 41 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je traverse un cycle maniaque et mon psychiatre m a prescrit 0,25mg de risperidone a prendrte chaque soir en plus de la piqure Trevicta a faire tous les 3 mois et ca va bien mieux bonne journée
Claire
Voir la signature
Claire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonsoir
Je n'ai jamais fait de crise maniaque, par contre j'ai vu ma mère en faire et c'est impressionnant, et c'est compliqué de faire hospitaliser sa mère, on culpabilise beaucoup...
Plus tard avec la psycho généalogie j'ai compris que ce qu'elle racontait à ce moment là c'était les secrets de notre famille, les secrets de son père d'ailleurs et de sa mère, et elle a commencé à être malade à la mort de son père...
Cacher les réponses
Manonart
Bon conseiller
Manonart
Dernière activité le 03/10/2024 à 20:15
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Thibault,
Merci pour ton message ! Pour ma part j'ai fait principalement de l'hypomanie en cycle rapide. J'ai eu un seul épisode maniaque délirant il y a 1 an et demi. Durant cette phase, j'ai disparu pendant plusieurs jours et la trace que ça m'a laissé est plus d'ordre psychologique car ca reste tout de même un traumatisme. Il m'arrive de me poser encore des questions qui reste en suspens : qu'ai je fait, avec qui j'étais etc...
Ce ne sont pas les médicaments qui te provoquent un ralentissement cérébral ou moteur ? C'est très fréquent avec le type de médicaments que l'on doit prendre.
Je t'envoie tout mon courage,
Manon
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui les neuroleptiques ralentissent le cerveau car il tourne trop vite en psychose bipolaire j ai été hospitalisée début 2019 a la clinique Saint Victor j avais des hallucinations des pensées erronées et irrationnelles je me sentais très mal je ne dormais pas je faisais du ménage de l ordinateur j étais désorganisée et excitée j achetais trop je ne m en sortais pas j habitais a Terrenoire avec mon fils et mes deux chats Minouche et Many dans un appartement hlm de 50 M2 au ré de chaussée sans soleil devant un grand pin après mon hospitalisation j ai déménagé dans un appartement traversant avec lumière au 2eme étage d un hlm en pleine rénovation aujourd' hui a Saint Etienne colline de Montmartre je vis avec mon chat Malo
Voir la signature
Claire
Thibaultg
Thibaultg
Dernière activité le 29/10/2024 à 16:35
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 15 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Manonart Salut Manon, merci pour ton message et ton soutient.
Puis-je savoir comment as-tu vécu la situation après ton épisode maniaque ? Est-ce que tu t’ai senti diminué pendant plusieurs mois ?
Non je ne pense mais que ce soit les médicaments, ils sont faiblement dosé actuellement (notamment l’antipsychotique).
Manonart
Bon conseiller
Manonart
Dernière activité le 03/10/2024 à 20:15
Inscrit en 2024
11 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Thibaultg Hello Thibault,
Après la plus grosse crise maniaque que j'ai faite j'ai été hospitalisée pendant plus de un mois et j'étais tellement shooté par les médicaments à l'hôpital que j'étais évidemment très diminuée. Je me souviens également que la descente fut vraiment horrible et que j'ai même était sanglée à mon lit pour me calmer car la douleur m'était insupportable. En revanche, cela ne m'étonne pas que niveau cognitif nous puissions être affectés suite à une crise aigue ! Vu ce qu'on est capable de faire pendant la phase...
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Manonart Merci pour ton retour. Je vois oui ça n'a pas été évident pour toi non plus, je me reconnais dans ce que tu partages.
Cacher les réponses
Speciallkey
Speciallkey
Dernière activité le 07/03/2024 à 19:41
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Thibault,
Merci pour votre partage. Quand vous dites crise maniaque psychotique, vous parlez de délires prononcés ? Avez vous peut être plus de détails à nous communiquer ?
Pour ma part je n'en ai fait que deux vraiment prononcées, la première m'a envoyé en HP. Je dirais que le moment où je me sens diminué est pour une longue période c'est la dépression qui suit plus ou moins longtemps après l'épisode maniaque. Lorsque je suis entre les deux effectivement ce n'est pas ça non plus... Mais ça va, je peux travailler et vivre plutôt normalement. J'ai toujours ce sentiment de ne pas être au maximum mais je préfère ça à la dépression, je regrette parfois l'hypomanie où j'ai plus d'énergie mais qui me fera inévitablement retomber plus bas. Alors voilà je dirais que c'est mieux comme ça 😅
Quel traitement tu as ?
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai trevicta 267mg en piqure tous les 3 mois j ai theralene 30 gouttes que je prends avec xanax 0,25mg et risperidone 0,25mg le soir vers 23h et havlane a minuit que je prends avant de me coucher je touche l AAH je ne travaille pas j ai 60 ans et suis en traitement depuis 2019 plus étroitement mon traitement a été remanié plusieurs fois et aujourd hui ca va
Voir la signature
Claire
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Speciallkey Oui il s’agit bien de délire important (apparition de fausses croyances et perceptions).
Je pense aussi que la dépression réactionnelle post épisode peut expliquer quelque peu mon état également.
En combien de temps as-tu récupérer la deuxième fois ? Est-ce que ça a été plus long ?
Je prends du Theralite 1600mg et du Risperdal 2mg. Et toi ?
Merci pour ton retour en tout cas
Speciallkey
Speciallkey
Dernière activité le 07/03/2024 à 19:41
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Thibaultg Je vois c'est exactement le même type de délires qui m'ont envoyés en HP, avec également un délire mystique et délire de persécution.
Pour les séquelles je ne sais pas trop j'ai du mal à savoir exactement car j'ai toujours été hyperactif avec trouble de la concentration... Ça a peut être empiré les choses c'est possible. Pour moi les séquelles sont plus psychologique.
La deuxième fois un léger délire mystique mais peu problématique, qui a par contre duré plus longtemps que le premier mais avec beaucoup moins d'incidence, mais je suis retombé en dépression (donc je n'ai rien récupéré) la fin de l'épisode que je classe plus dans l'hypomanie. La première fois mon discours et ma pensée s'est réorganisé en quelques semaines, je dirais en un peu plus d'un mois puis j'ai progressivement basculé vers la dépression.
Je prends de la quetiapine 150 mg actuellement (400 lors d'un épisode maniaque) avec de l'ecsitalopram 15mg, 20 mg en dépression et 5 mg en episode maniaque ou hypomaniaque.
Pas de quoi ! J'espère que les réponses des autres membres et les miens te sont utiles.
Cacher les réponses
aldius
Bon conseiller
aldius
Dernière activité le 17/05/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Thibaut. J'ai fait un épisode maniaque psychotique juste avant les fêtes il a fallu 5 semaines pour m'en remettre et j'espère ne plus jamais en avoir dans mon cas j'avais arrêter de fumer avec patchs ça marchait super bien sauf que je dormais presque plus d'où le déclencheur maniaque hyperactivité et mon psy a eu le Covid donc je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines et d'autres petites choses se sont rajoutées à cette épisode maniaque c'est comme un vase qui déborde j'avais l'impression que mon cerveau allait explosé et moi avec heureusement ce jour là j'avais rendez-vous chez ma psy je n'ai pas fait une grosse dépression j'avais juste besoin de dormir mais il a fallu adapter mon traitement et c'est ça que je trouve le plus pénible ma dernière crise remontée à 5 ans en espérant t'avoir été utile avec mon témoignage
Voir la signature
Sandrine
Lolijomi
Bon conseiller
Lolijomi
Dernière activité le 12/03/2024 à 18:48
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je viens de vivre un épisode maniaque après une rencontre avec un nouveau collègue, nous avons beaucoup échangé par écrit et j'ai cru qu'une relation était en train de naître, je n'en dormais plus j'étais surexcitée et je vérifiais constamment s'il m'avait repondu, je dormais très peu, étais euphorique et mon imagination était débordante, je lui ai fait des avances et j'ai compris qu'il me trouvais simplement sympa, j'étais très mal à l'aise, s'en est suivi des excès d'alcool, je me sens maintenant très fatiguée, besoin de beaucoup dormir et une tristesse permanente, je fais également beaucoup de cauchemars. Ma plus longue dépression a duré 2 ans, j'espère que cette fois sous traitement je me remettrai plus vite 🙂
Voir la signature
Lolijomi
Tout fermer
Voir les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
moi je suis sous traitement je ne bois pas d alcool je ne fume pas je vapote je vis seule avec mon chat Malo j ai eu plusieurs propositions amoureuses dont un amoureux depuis 3 ans au moins mais j ai des problemes a regler avant j ai 60 ans et j ai eu un flash back j ai subit une agession sexuelle de la part de mon cousin 11 ans de plus que moi et j avais entre 1 an et 1 an et demi ca m a pourri la vie et beaucoup perturbée toute ma vie avec les hommes et dans tous les domaines j ai fait de l anorexie petite et une tentative de suicide a 18 ans et crise d epilepsie a 17 ans et phobie sociale et scolaire echecs scolaires et crises de panique a partir de mes 18 ans.
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
lalasan96
lalasan96
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Salut Thibault,
J’espère que ton rétablissement évolue bien. C’est toujours trop long de toute façon mais il est clair que passer par là, donne un nouveau sens au temps qui passe.
Pour raconter mon histoire, j’ai 27 ans et j’ai vécu 2 psychoses schizophréniformes avec manie et délire mystique en 2022 et début 2023. Bien que les symptômes n’étaient pas trop invalidants, ils m’empêchaient de mener une vie totalement normale. Mon humeur était très, voire trop, agréable mais mon fonctionnement ne m’aurait pas permis de trouver le job de mes rêves, à la sortie de mes longues années d’études.
Aujourd’hui, les dommages cognitifs sont là, même après 1 an:
- Flux de pensées discontinu
- Reflexion moins élaborée
- Des mots qui disparaissent avec un langage moins riche
- Une difficulté à communiquer et à analyser en detail
Bref, beaucoup de petits obstacles que l’on peut surmonter uniquement par l’entraînement et le sport meme si, au commencement, ce n’est pas super agréable. La famille est un bel appui sur lequel se reposer pour se forcer à faire des activités. Oui, l’amour soutient toujours.
Je te conseille d’essayer la lecture ou l’écriture pour t’exprimer, te réapproprier ta façon de penser et tes fonctions cognitives. Et de communiquer autant que tu peux.
Sinon, je te rassure, des améliorations sont remarquables après quelques mois. Pour les constater, une petite dose d’optimisme (pas facile à aller chercher en tout temps), une grosse dose de gratitude et un peu de recul.
Bonne journée !
Larry
Tout fermer
Voir les réponses
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lalasan96 Salut Larry, merci pour ton retour. Je crois que nous avons à peu près le même parcours psychiatrique. J’ai aussi 27 ans d’ailleurs.
Tu n’as pas été hospitalisé ? Je l’ai malheureusement été sous contrainte la première fois et en clinique la seconde.
Je suis désolé d’apprendre que tu as encore des difficultés cognitives… Que te dit ton psychiatre à ce propos ?
Que fais-tu comme entraînement ? J’envisage de faire de la remédiation cognitive prochainement. Je pense que le sport peut aider aussi oui.
Merci pour tes conseils, je pratique déjà la lecture avec une bonne aisance tout de même.
Mon problème vient plutôt des tâches de reflexions ou qui demandent un vrai effort intellectuel (que je suis incapable de fournir actuellement).
Merci pour tes mots empreints de positivité, on en a bien besoin dans ces moments là.
En tout cas, je serai curieux d’en apprendre plus sur ton parcours, je pense que ça pourrait être intéressant
lalasan96
lalasan96
Dernière activité le 27/10/2024 à 21:48
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Salut @Thibaultg ! J'ai été hospitalisé 2 fois aussi. La première sous contrainte, amené aux urgences par un membre de ma famille et la deuxième fois en me rendant dans une clinique pareil.
Sinon pour les difficultés cognitives, elles peuvent être réversibles selon mon psychiatre mais après, il peut rester une faible marge qui pourrait ne jamais être retrouvée. Pour récupérer, on m'a conseillé la lecture et surtout parler avec des amis ou la famille.
Avant j'adorais philosopher, me posais des questions complexes etc... mais mon cerveau a plus de difficultés à construire des liens logiques de manière efficace. J'ai moins d'énergie pour propulser ma pensée et mes réflexions pour le moment. Après c'est peut-être aussi lié aux médicaments mais pour l'instant, quitte à choisir, je préfère les prendre (Abilify 15 mg)
Quand tu parles de tâches de réflexion, tu parles au niveau de l'analyse, de la créativité ?
Pour m'entrainer, je fais un peu de vélo, de la marche et je relis les cours qui m'intéressaient durant mes études pour voir où j'en suis dans ma réflexion. J'écris aussi de temps en temps ou je prends des notes sur un sujet que j'aimerais développer plus tard (sur le temps qui passe, la performance, les frontières).
Ce n'est pas aussi fluide qu'avant mais ça permet de mieux organiser ses idées.
Je pourrai t'envoyer un message en privé pour échanger un peu plus.
Bonne semaine
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lalasan96 Salut ! Merci pour ton message et désolé pour mon temps de réponse (j'ai parfois des coup de mou assez long).
Je vois, c'est ce que mon psychiatre m'a dit aussi, multiplier les interactions sociales et essayer d'être davantage dans l'initiative pour entreprendre des choses (essayer de me forcer un minimum même si c'est difficile). J'ai aussi appris que chaque épisode avait tendance à altérer les capacités cognitives mais que l'on peut récupérer la majorité théoriquement.
Oui je partage ces difficultés cognitives, personnellement j'ai beaucoup de mal à me mobiliser, à faire des choses même si j'ai encore quelques capacités (bien que très faible). Je peux simplement lire et écrire des messages simples et pas trop long. Cela fait déjà plusieurs mois que cela dure et mon esprit oscille entre espoir et désespoir par rapport à cette situation. J'ai tout de même la référence d'il y a 2 ans où j'avais récupéré mes capacités au bout de plus de 9 mois progressivement.
Je pense aussi que nous n'avons pas le choix pour le traitement, cette rechute me l'a fait constater. Il faut avoir un bon psychiatre et l'écouter par rapport à ses suggestions au maximum même si c'est difficile à accepter parfois.
J'essaye aussi d'avoir une activité physique, principalement de la marche pour le moment mais il faudrait que je refasse plus régulièrement des footing, de la natation ou du vélo comme toi.
C'est cool que tu arrives à faire des activités qui te plaise tout de même.
Et tu dirais que tu es satisfait de ton rétablissement ? Sur une échelle de 0 à 10, quelle note donnerais-tu ?
Au plaisir pour échanger davantage par message privé, c'est toujours intéressant de partager son expérience.
À bientôt,
fleuro
Bon conseiller
fleuro
Dernière activité le 21/09/2024 à 17:54
Inscrit en 2022
95 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaultg bsr je suis inscrite sur le site depuis plus de 1 an . j ai 60 ans et bi polaire recurentte et sous traitement depuis 10 ans . malheureusement pour moi j etais suivi dans un cmp et 1 psychiatre pas tres proche de la maladie.. les crises que je traverse sont devenues quelque peu ' infernales ' je pense que rien n est adapter et j en souffre beaucoup. mon corps m epuise . et c est ce qui fait le + mal. je sais bien que c est une maladie complexe et plus ou moins grave selon les personnes. mais vivre avec des souffrance du corps dont il est tres difficile a gerer.. mois je ne comprends pas ou plus .
merci pour vos reponses .fleuro.
Voir la signature
Fleuro.
Cacher les réponses
Max01985
Bon conseiller
Max01985
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:46
Inscrit en 2023
16 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir tu prenais tes médicaments pour avoir des crises aussi forte
Essaye peut être la méditation ou l hypnose pour te décontracter le cerveau...
Sinon e traitement peut être à revoir
Bonne continuation
Tout fermer
Voir les réponses
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Max01985 Oui je prenais du lithium Theralite, environ 1200 mg pour une lithiémie insuffisante à 0,6 mmol/l. Mon psychiatre m’avait dit qu’il fallait monter le lithium et mettre un antipsychotique (face à l’apparition de symptômes psychotiques) mais je n’ai pas écouté malheureusement (je le regrette beaucoup maintenant).
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Thibaultg ah ben tu le dis a ton psychiatre il va reequilibrer ca
Voir la signature
Claire
Cacher les réponses
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Dernière activité le 28/10/2024 à 17:38
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir je vous remercie pour votre témoignage. J'ai été diagnostiqué bipolaire en Septembre 2022 et depuis je suis en arrêt de travail. Je suis infirmière et mon rêve est de reprendre le travail. Je suis en paix avec ma maladie. Je prends bien mes médicaments et je suis stable. Je gère bien mes émotions. Je suis suivie par une psychiatre. Et j'ai le soutien de ma famille et mes amies. Je vous remercie de m'avoir par avance lu. Bonne soirée.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Manielome1987
Manielome1987
Dernière activité le 18/10/2024 à 12:08
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Titelaeti bravo!mais c'est vrai que pendant la formation avec les stages,la pression,je trouve que c'était trop anxiogène et malgré les tts j'arrivais pas à mettre en applications les choses rapidement pas exemple en situation d urgence...j'ai eu 1 stage ou ça s'est très mal passé, lifsi m'a exclu...2 mois avant le de.javais validé mon mémoire
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Manielome1987 Bonjour. Les études d'infirmière sont intenses et passionnantes. Perso j'ai fais mes études sans savoir que j'étais malade et je les ai réussis avec succès. J'ai décompencé post COVID après 7 ans de diplôme. Aujourd'hui je vais mieux et je suis prête pour mon immersion en EHPAD. J'ai travaillé 24 ans en milieu hospitalier et je fais une grosse pause.
Manielome1987
Manielome1987
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Titelaeti re bonjour....le problème c'est que j'ai décompense pendant la formation et ai du être hospit 1mois....j'ai fait 1 hospitalier en 2 ème et 1 en.3.eme année du coup j'ai du interrompre pour ça que cela a été très compliqué de terminer le parcours 🥲
Manielome1987
Manielome1987
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Même si j'avais validé toutes mes ue et tout il me manquait que seul stage mais je me suis dit compliqué dans ces conditions...
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
As tu des médicaments ? C est important d avoir un bon traitement.
Voir la signature
Claire
Tout fermer
Voir les réponses
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue Bonjour. Oui j'ai du lithium, du zyprexa, et parkinane. Depuis je suis équilibrée. Zen. Je me prends plus la tête. Je vis au jour le jour.
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titelaeti cool ca va moi aussi c est cool
Voir la signature
Claire
Titelaeti
Bon conseiller
Titelaeti
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Clarzoue parfait
Cacher les réponses
Clarzoue
Bon conseiller
Clarzoue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
oui moi aussi je te conseille d écrire c est ce que je fais au quotidien et pratique de jeux a chercher des mots bonne journée
Voir la signature
Claire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Thibaultg
Thibaultg
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
J’ai vécu un second épisode maniaque psychotique en Novembre 2023 qui a mis environ 2 mois à être stabilisé.
Depuis, je ressens un fort impact négatif sur mon cerveau. Je peux faire très peu de choses, je me sens vraiment diminué. C’est comme si mon cerveau était bloqué et les cognitions sont altérées également.
J’ai déjà vécu une bouffée délirante/accès maniaque il y a 2 ans et j’avais retrouvé mes capacités au bout de 9 mois environ. Je crains que le temps de récupération soit aussi long même si la crise a été moins intense cette fois.
Avez-vous déjà ressentie ce genre d’état après vos épisodes maniaques psychotiques ?
J’ai la chance d’être aidé par ma famille mais je trouve que c’est inquiétant de se retrouver dans un tel état.
Merci pour votre témoignage.